Stats de la semaine #10

Salut les sériephiles,

Qu’est-ce que c’est que cet article un mardi à 21h30 ?

Je vous ai promis des statistiques comme chaque lundi alors il est largement temps que je sorte dans la torpeur de la fin de mon remplacement pour vous les livrer. Mon avenir étant désormais plein d’incertitudes du côté pro, et donc du côté du planning, il est bon de se tourner vers le passé, franchement. En plus, les stats sont belles cette semaine, ce qui n’a rien de très surprenant par contre :

  1. Grey’s Anatomy – S16E16 : 74 vues
  2. Les séries les plus hot : 58 vues
  3. Bingo séries 36 : 56 vues
  4. Ce que c’est qu’un ship : 50 vues
  5. Grey’s anatomyS16E15 : 49 vues

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy season 16"Vous voyez, peu de surprises dans ce classement largement dominé par une série dont je n’ai pas arrêté de parler ces derniers jours. Il ne pouvait pas en être autrement vu les événements de l’épisode de la semaine. Après, il est marrant de voir que Google a beaucoup dirigé certains lecteurs vers le 15e épisode plutôt que le 16e.

Les autres articles de ce top sont plus anciens et plus fréquemment présents dans celui-ci, alors je ne m’interroge pas particulièrement sur leur présence. Par contre, le Bingo semble attirer moins de monde que d’habitude pour son lancement mensuel. La diffusion un vendredi soir n’aide pas, je pense. On a tous nos impératifs et nos vies sociales et il est plus dur de trouver le temps de lire cet article. Évidemment, les habitués sont toujours là, mais les autres lecteurs occasionnels et possibles participants passent à côté en préférant vaquer à leurs week-ends. Pas grave, on les aura un autre mois… si le Coronavirus n’est pas venu à bout de la population d’ici là.

Résultat de recherche d'images pour "station 19 season 3"
Sérieusement, on en fait beaucoup pour une épidémie de grippe, non ? Après, j’espère quand même que je suis porteur sain si ça doit m’arriver.

En attendant, ça permet toutefois d’avoir des statistiques en hausse tout ça, alors que le nombre de commentaires est stable par rapport à la semaine dernière. Il y a en revanche eu dix articles de moins (!) puisqu’il y avait moins d’inédits à voir. Ça arrive… heureusement que vos recherches se concentrent généralement sur de plus vieilles séries, donc de plus vieux ordinateur : j’ai eu droit par exemple à « je n’aime pas Paige Charmed » (c’est un tort monumental !) ou à l’incontournable « the cent » grâce à l’arrivée de la saison 6 sur Netflix.

Si la série était numéro 2 du top Netflix ce week-end, elle n’a toutefois pas réussi à se faire une place dans le classement des saisons les plus consultées du blog. Dommage, j’aurais dû nommer mes articles avec cet horrible association anglais/français moi aussi. Qu’importe, si on parlait plutôt du top ?

  1. Grey’s Anatomy (S16)
  2. The Walking Dead (S10)
  3. The Magicians (S05)
  4. Altered Carbon (S02)
  5. Station 19 (S03)

Évidemment, la série médicale de Shonda continue de dominer tout le blog, mais ça ne surprendra personne. Je suis en revanche bien plus étonné de découvrir que le spinoff galère tant à se faire une place cette semaine alors que l’épisode avait de bons twists et de quoi faire réagir les fans aussi. Je pense que Shonda voulait juste s’assurer une révolution de tous ses fans jeudi dernier, il n’y a que ça pour justifier ce double épisode.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians"

Pour le reste, l’annulation de The Magicians provoque un sursaut dans les stats, lui permettant de se classer juste derrière les zombies d’AMC qui mènent une belle mort même quand les épisodes sont nazes et lents. Reste alors la bonne surprise de voir Altered Carbon si bien classé avec tout juste un épisode vu dans la semaine, et deux en tout dans la saison. Quand je pense que j’avais trouvé le temps de dévorer la saison 1… espérons que mon avenir professionnel tarde à se manifester, pour me laisser le temps de savourer mes séries en retard !

Résultat de recherche d'images pour "altered carbon season 2"
L’espoir fait vivre.

Bonne semaine à tous !

3 commentaires sur « Stats de la semaine #10 »

  1. Ha ha The Cent, ça me fait trop rigoler, ça me fait penser à ma soeur qui regarde « Les 100 » sur Netflix et à chaque fois qu’elle m’en parle (comme cet après-midi 😀 ) je bugue quelques secondes ! :’D Plus sérieusement, tu as une nouvelle affectation ? Et si non, tu es quand même payé ?

    J'aime

    1. Encore « Les cent », je comprends et ça passe mieux que l’entre deux 😂
      Pas encore ! Je suis payé, mais moins 🤷🏻‍♂️ précisément, je ne sais pas du tout combien en revanche, mystère ! 😅😅

      J'aime

    2. Oui, mais encore, Les 100 y a une logique, c’est la même langue 😂
      Pas encore, non. Je suis moins payé, mais je suis payé heureusement… Reste à savoir combien.

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.