Top Perso TVtime #12

Salut les sériephiles,

Non, vous ne rêvez pas, j’évoque bien avec vous mes personnages préférés de TVtime au cours des quatre derniers mois aujourd’hui. Je m’excuse totalement auprès des habitués de ce rendez-vous : j’aurais dû publier cet article mi-février, mais avec la St Valentin et les vacances, ça m’est totalement sorti de la tête. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir galéré à trouver des idées d’articles fin février, mais j’avais l’impression que ça faisait peu de temps que je m’étais prêté à l’exercice.

À l’inverse, maintenant que j’ai regardé la liste de mes personnages préférés, je me rends compte que ça faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de m’en occuper. D’ailleurs, j’ai eu quelques grosses surprises, mais ça s’explique par le fait que j’ai peu voté pour les mêmes personnages dernièrement. Bref, ça donne ça :

The Mandalorian (TV) - Paperblog

  1. The Mandalorian (4 votes)

Non, vraiment, quand je vous dis que j’ai eu des surprises, ça ne pourra jamais dépasser celle-ci. Quatre votes pour un personnage suffisent pour atterrir dans le top, c’est très peu… et du coup, ça commence par un personnage que je n’aime pas tellement. L’arnaque. Mais bon, il y a tellement peu de personnages dans la série que ce n’est pas si étonnant, finalement. Pourquoi ce n’est pas Baby Yoda ? Parce qu’il n’est pas fabuleux dans chaque épisode, désolé !

Levi schmitt GIFs - Get the best GIF on GIPHY

  1. Levi Schmitt – Grey’s Anatomy (4 votes)

La surprise est proportionnellement inverse ici, car j’adore le personnage et j’ai l’impression de voter chaque semaine pour lui… Mais il est vrai qu’Alex et surtout Jo ont eu mes faveurs dernièrement aussi pour les likes. Bref, c’est assez représentatif d’avoir un de mes préférés de la série ici, mais j’aurais presque aimé le voir plus haut. En même temps, j’ai l’épisode d’aujourd’hui à voir, allez savoir, peut-être qu’il aurait récolté un cinquième vote… qui n’aurait pas changé grand-chose à ce top, toutefois.

Chelah Horsdal (#62) | Just One More Episode

  1. Helen Smith –The Man In the High Castle (6 votes)

D’un Schmitt à une Smith, il n’y a qu’un pas à franchir. J’ai déjà eu l’occasion de parler d’Helen dans un article ici et je suis surpris de voir que cela fait moins de quatre mois que j’ai dévoré cette saison 4, mais bon, TV time ne ment jamais, je pense. Helen est l’un des personnages dont l’évolution m’aura le plus convaincu : elle ne servait pas à grand-chose à l’origine, je n’aimais pas particulièrement son rôle en saison 1… Et puis, avec le temps, elle s’est avérée être une pièce majeure de la série. Comme quoi, les scénaristes cachaient bien son jeu !

GIF kevin garvey hbo the leftovers - animated GIF on GIFER - by ...

  1. Kevin Garvey – The Leftovers (6 votes)

Je ne veux pas spoiler mon planning d’articles (surtout que je ne le respecte pas toujours), mais je vais le faire quand même, je reparlerai très bientôt de la série sur le blog (allez, la semaine prochaine si tout va bien). En attendant, je peux confirmer mon coup de cœur pour le personnage de Kevin, même si je reste surpris de voir qu’il a plus eu mes faveurs que Nora. C’est toujours le problème des héros, ils ont plus d’épisodes à leur gloire.

Out Loud; High School Musical The Musical The Series - cast + ...

  1. Ricky – High School Musical: The Musical: The Series (6 votes)

Ahaha ! J’ai beaucoup ri de le voir en première position, mais en même temps, il faut bien dire ce qui est, si j’ai tant accroché à la série, c’est parce que je me suis attaché à Ricky qui était plutôt drôle à se ridiculiser une fois sur deux avec ses idées qui ne collent pas à la réalité. Il sait bien chanter, c’est un bon acteur que j’avais déjà remarqué quand il était guest dans Grey’s et bon, la série n’est pas du grand art, c’est vrai… mais elle est attachante alors j’assume. De toute manière, j’ai déjà publié mes critiques de tous les épisodes alors c’est assumé, vous le savez !

Voilà pour ce top avec bizarrement quatre acteurs sur cinq qui ont eu leur article dans les performances de la semaine au cours des quatre derniers mois. C’est fou, non ? Quant à ceux qui s’étonnent de l’absence de The Magicians, c’est juste que je vote pour tous les personnages, donc il n’y en a aucun qui n’arrive à cumuler plus de quatre votes pour se retrouver ici. Oups !

8 commentaires sur « Top Perso TVtime #12 »

  1. TV Time déconne complètement chez moi, je n’ai plus les stats sur les personnages (et il y a d’autres bugs) mais j’avais regardé l’autre jour et tu vas être content car la 1ère sur les 4 derniers mois était Codex 🙂 Les suivants étaient aussi des persos de mes séries du Challenge Séries et Fleabag de Fleabag 🙂

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.