Evil – S01E08

Épisode 8 – 2 Fathers – 15/20
Ils ne se foulent pas pour le titre de l’épisode, là, honnêtement… J’aime toujours bien la série, mais j’ai souvent du mal avec les conclusions de ses épisodes. Franchement, certaines choses restent ouvertes pour le prochain épisode alors qu’on s’attendrait vraiment à ce que ça fasse partie de la fin de l’épisode… Le cliffhanger choisi pour cet épisode est logique vis-à-vis d’une intrigue, mais pas bien crédible vis-à-vis d’un événement laissé sans suite dans l’autre alors que ça en appelle très clairement une. Bizarre.

> Saison 1


Spoilers

108.jpg

It’s not you that’s evil.

L’épisode reprend de manière un peu lourde pour quelqu’un comme moi en plein bingewatching, puisqu’il est question de faire un résumé sur les sigils et les soixantes démons (ou psychopathes ?) qui vont servir la mythologie de la série à présent. Kristen et David en parlent donc au prêtre auprès de qui ils rendent des comptes habituellement.

Celui-ci est surpris d’entendre parler du père de David dans la liste des potentiels démons, mais il accepte malgré tout que David aille l’interroger pour savoir ce qu’il en est… à condition qu’il lui rende visite en compagnie de Kristen. C’est un peu gros, mais on s’amuse bien : le père a désormais deux nouvelles femmes, dont une enceinte de six mois. Ce pauvre David a beaucoup à digérer, donc ; mais il est tout de même là pour en savoir plus sur les symboles que son père continue de dessiner.

On peut noter aussi que le rouge est de plus en plus une obsession de la saison : dans l’épisode précédent, il y avait une voiture rouge ; désormais, il y a le père de David qui veut faire un t-shirt rouge à Kristen. Bref, pour en revenir à l’intrigue, David a découvert que les symboles sont arrivés il y a trois ans dans les peintures de son père, à peu près au moment où il a rencontré Esther & Cori, ses filles.

Et ça tombe bien, parce que Kristen, elle, découvre que le symbole est sur un pot d’Esther, pot qu’elle utilise pour la sangria…

Bon, c’est une sangria bien particulière, puisqu’il y a de la drogue dedans et qu’ils oublient de prévenir nos héros, mais bon. Esther attire toutes les suspicions de Kristen et David bien rapidement, surtout que c’est elle qui a proposé au père de David de venir vivre dans une sorte de secte de la Racine, avec une cérémonie pour appeler leurs ancêtres.

La cérémonie est complètement perchée, inévitablement, puisqu’ils sont tous drogués. Tout aussi inévitablement, Kristen se rapproche bien trop de David pour leur bien. Pourtant, rien ne se passe entre eux – même si elle n’entend pas les appels d’Andy, son mari. Par contre, les choses se passent moins bien quand David est intrigué par une certaine Annie qui lui dit devoir aller à la grange. De son côté, Kristen est terrifiée d’entendre des hurlements venant du champ de maïs à proximité de la maison de la fête.

Les hurlements sont ceux d’Esther qui a perdu du sang et est en train d’accoucher prématurément d’un sac de placenta et… d’un démon ? Une démone ? Esther ne voit clairement pas la même chose que Kristen. Elle est droguée, OK, mais elle voit un démon absolument dégueulasse dans les bras de la nouvelle maman.

Annie ? Elle n’est pas dans la grange où se trouve seulement le père de David. Et pour cause, Annie Commerce, avec qui David dansait est une ancêtre, une ancienne esclave du XIXe siècle. Ah bah oui, voilà, la fête de la Racine qui a un effet sur David, il ne manquait plus que ça. En plus, le père a des documents pour prouver ce qu’il dit, des documents qui portent un sceau très clair : un sigil. Encore le même. Cette fois David comprend que son père n’est pas un psychopathe et que le sceau a plus à voir avec l’esclavage qu’autre chose. Bien.

De son côté, Ben a une toute autre intrigue, puisqu’on en revient à son délire de tournage d’émission de télé. C’est l’occasion pour lui de recroiser Vanessa après un doublage foireux et totalement modifié de ce qu’il avait vraiment dit pendant le tournage. Et il n’a pas trop envie de lui parler puisqu’elle ne l’a jamais rappelé alors qu’il lui a laissé trois messages vocaux.

Bien évidemment, il découvre rapidement que si elle ne l’a pas rappelé, c’est parce qu’il n’a pas appelé le bon numéro. Forts de ce quiproquo, ils décident de se donner une chance malgré tout ; surtout quand Vanessa pète un câble contre le présentateur stupide de l’émission. Pas de bol pour Ben, alors que tout se passe bien entre eux, il se sent forcé de lui demander une nouvelle fois pourquoi elle lui a donné un faux numéro.

C’est le moment pour elle de révéler qu’elle est perchée aussi finalement : elle pense que sa sœur a voulu la protéger. Sa sœur ? Oh, elle serait dans son bras. Ben hésite alors à coucher avec, appelant même David à la rescousse, mais il finit par le faire, j’imagine.

En parallèle de tout ça, le mari de Kristen rentre enfin chez lui, et ça n’a aucun sens parce qu’il n’a prévenu personne. Pas de bol pour lui, Kristen est donc partie loin pour le boulot, Sheryl est en train de coucher avec quelqu’un dans le bureau de sa fille et il voit qu’un certain Ben est passé chez lui. Bon, il a finalement le retour qu’il espérait lorsqu’il voit ses filles.

Il n’y en a qu’une qui lui fait la tronche, l’aînée, les autres continuent d’être insupportables et crier en même temps. Andy, le père, ne comprend pas trop pourquoi sa fille fait la tête et demande conseil à Cheryl, même s’il la déteste. Celle-ci lui demande en retour de ne pas parler à Kristen de ses coucheries, parce que sa fille n’aime pas son nouveau copain. Oh, c’est d’un triste.

Personnellement, j’ai surtout du mal avec Andy : il débarque après des mois et fait confiance à ses filles pour à peu près tout. Elles lui racontent le pire de ce qu’il s’est passé depuis le début de la série, à savoir George et le pseudo-enterrement de Laura à Halloween, et malgré tout, il se décide à jouer au jeu-vidéo interdit avec Rose390 ? Sa femme a clairement confisqué le jeu, il le sait et il joue tout de même ? Mais enfin, il est complètement débile, ou quoi ?

Même quand il voit une tête coupée rouler dans le couloir, il continue le jeu. Franchement, ça n’a aucun sens ! Bon, il aide toutefois les filles à tourner une page en terminant le jeu avec l’aînée et en passant Rose390, mais ça sent bien mauvais pour la suite, j’imagine.

La fin d’épisode voit Kristen rentrer enfin chez elle, avec David. Ils sont encore bourrés et drogués, elle a son pull sur elle, elle a un sourire radieux quand elle le regarde partir et elle tombe nez à nez avec Andy. Drôle de fin d’épisode ! Il n’est même pas question du bébé d’Esther, en plus ?

> Saison 1

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.