Evil – S01E10

Épisode 10 – Swan’s.a.Singin – 20/20
Na lalala laaahalalala, na lalala laaahalalala, na lalala laaahalalala, na lalala laaahalalala, na lalala laaahalalala, na lalala laaahalalala, na lalala laaahalalala, na lalala laaahalalala, na lalala laaahalalala, na lalala laaahalalala, na lalala laaahalalala, na lalala laaahalalala, na lalala laaahalalala, na lalala laaahalalala, na lalala laaahalalala…

> Saison 1


Spoilers

110-2.jpg

It’s Pudsy’s Christmas.

Halloween n’est pas si loin dans la série, mais ça y est, c’est Noël ! On commence même par un joli chant de Noël avant que Ben ne s’inquiète de voir David et Kristen si distraits dans leur travail. Cette dernière a de quoi être préoccupée : Andy veut qu’elle retourne faire guide dans les montagnes. David ? Il a couché avec Renee. Bon, ils ont décidé de ne plus se voir, mais quand même, après trois ans, ça le perturbe au point d’aller se confesser.

Le problème, c’est qu’en pleine confession, il refuse de dire toute la vérité au prêtre, n’assumant pas qu’il est en troisième année pour le devenir lui-même. Une fois la confession terminée, il se met alors à avoir des hallucinations d’une silhouette étrange, puis trouve un dessin sur son pare-brise. Pire, il trouve ensuite une lettre sur son oreiller, avec l’écriture de Julia.

David recontacte Renee, bien évidemment, mais celle-ci est énervée d’être accusée alors qu’il est celui qui ne voulait pas la voir plus longtemps. Le problème, c’est qu’il y a effectivement quelqu’un qui s’amuse à harceler David, en lui envoyant notamment une photo d’un moment intime avec Renee – OK, pas si intime au départ, mais il y a plus d’une photo. Oupsie. Renee les reçoit aussi en plus.

Il n’en faut pas plus pour qu’il retourne se confesser le soir-même et qu’il se fasse attaquer par l’homme qu’il avait aperçu plus tôt. L’attaque est super violente, au couteau. Il a clairement un stalker et David finit donc l’épisode en très, très mauvaise posture. Quelle angoisse. Avant ce cliffhanger de mi-saison, il y a évidemment un cas bien particulier à suivre, hein.

Le cas de l’épisode ? Des étudiantes qui se sentent obligées de chanter une chanson dont elles n’ont pas les paroles… mais qui est assez forte dans leur tête pour parasiter même l’air de Jingle Bells. C’est incroyable comme le jeu des actrices était bon, parce que c’est super difficile de passer d’une chanson à l’autre comme ça.

Cela dit, Kristen n’est pas trop inquiète pour elles : elle y voit une simple maladie dont le symptôme est facile à guérir : il suffit de les distraire pour qu’elles arrêtent de chanter. En tout cas, moi j’ai beaucoup ri devant cette scène, et devant Kristen le soir-même qui a la chanson en tête… et la refile à Andy. Ils trouvent grâce à leur fille que cette chanson est un meme internet.

Le problème, c’est que ce meme internet contamine ensuite d’autres élèves de l’école. C’est l’occasion pour Kristen de nous faire un super exposé sur les maladies contagieuses improbables : les fous rires, la danse… c’est incroyable comme la série est super maligne de se servir de documents d’archives pour appuyer sa théorie. Quant à la chanson, mon dieu, qu’elle reste en tête et que c’était étrange de voir le générique avec cette musique.

La théorie de Ben ? Les pesticides ! C’est gros… mais il faut bien trouver une explication, parce que la chanson reste tellement dans la tête des petites qu’elles finissent par s’enfoncer des ciseaux ou crayons dans les oreilles. Kristen et Ben poursuivent donc l’enquête et découvrent l’existence d’une youtubeuse nommée Malindaz. Elle est insupportable et propose un challenge de 95 minutes avec cette chanson en fond sonore. L’épisode ne dure que quarante-trois minutes et j’en ai déjà marre de l’entendre.

Kristen prend aussi le temps de faire des cadeaux à David (un hoodie et une écharpe) et à Ben (un cadre avec un dessin trop chou de sa fille). C’est fou, le budget n’est pas le même pour les deux quand même. En tout cas, le trio de nos héros écoute la vidéo de Malindaz et ça tourne en boucle. Quelle horreur. Les petites finissent par entendre leur mère écouter la vidéo et entendent alors la voix d’un homme dans leur tête. À la fin de la vidéo, elles répètent donc Malindaz Challenge en boucle, comme demandé dans la vidéo.

Franchement ? Flippant. Surtout qu’une des filles de Kristen finit aussi par s’enfoncer un compas dans l’oreille. Bien sûr, elles donnent l’info qu’il manquait à Kristen et surtout à Ben : la voix masculine est bien dans la vidéo, mais les seuls qui peuvent l’entendre, ce sont les adolescents. La voix ? Oh, elle pousse les adolescents au suicide, trois fois rien quoi.

La petite finit aussi par annoncer à ses parents qu’elle a entendu une voix lui demandant si elle voulait faire partie d’une armée. Ah les démons sont derrière tout ça ! Sinon, c’est toujours Noël pour Kristen qui gagne de nouvelles boucles d’oreilles.

De son côté, Cheryl est de forts mauvais conseils auprès de Lexis. Cette dernière se fait embêter à l’école et tout ce que la grand-mère trouve à lui proposer pour se défendre est… de balancer des cailloux sur ses ennemis. Alors oui, mais non. Les parents sont super énervés d’apprendre qu’elle frappe une camarade de classe et ne comprennent pas comment c’est possible.

Bien sûr, Lexis explique à ses parents ce qu’il en est, mais Cheryl refuse de reconnaître qu’elle a dit ça. Ah, l’influence de Leland est vraiment néfaste, c’est dingue. La grand-mère est d’un coup bien plus rock’n’roll et c’est terrible de voir comment le mal peut s’insinuer partout bien rapidement. Elle ne fait que répéter ce que lui explique Leland quand elle demande conseil, franchement.

D’ailleurs, Leland est aussi derrière le cas de cet épisode : c’est lui qui a donné la musique à l’influenceuse et lui qui s’assure qu’elle soit une youtubeuse de dingue. Il lui conseille toutefois de retirer la vidéo… mais le message vidéo qu’elle fait est pire. Interdisez quelque chose, il deviendra aussitôt populaire. Malindaz suit bien les conseils de Leland là.

Quel épisode magistral !

> Saison 1

2 commentaires sur « Evil – S01E10 »

  1. Cette épisode est juste génial ! 🙂 Un des meilleurs de la saison à coup sûr, avec celui de l’hôpital ! 😉
    Et cette chanson… Elle rendrait fou n’importe qui, et le pire, c’est qu’elle reste vraiment dans la tête ! ^^ J’ai mis plusieurs heures a me l’enlever de la tête quand j’avais vu l’épisode ! 🙂

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.