Prêts pour la saison 7 de The 100 ? Sûrs ?

Salut les sériephiles,

C’est une grande journée aujourd’hui, parce que la CW s’est décidée à nous diffuser le début de la dernière saison de The 100 enfin ! Encore une poignée d’épisodes dans cet univers qui n’a pas encore eu de fausse note depuis son troisième de la saison 1, j’ai hâte de voir comment tout va se conclure, malgré une pointe d’angoisse de voir la dernière saison se planter vu le sujet choisi et annoncé par le cliffhanger de la saison 6…

Title Sequence | The 100 Wiki | Fandom

Voir aussi : Critique des épisodes de la saison 6

Après ces seize épisodes, il faudra bien se résoudre à leur dire adieu, même si un projet de spin-off est dans les stocks de la CW. Il n’est pas encore dit que cette série qui reviendrait en arrière, sur la civilisation des Grounders, verra le jour, puisqu’avec le coronavirus et le confinement, elle a été mise en attente… C’est frustrant, vraiment. Enfin, on aura le temps d’en reparler d’ici là, il nous reste tout de même seize épisodes à savourer. Oui, seize, et ça, c’est un soulagement.

Par contre, vous n’avez pas forcément eu le temps de revoir la saison 6 sur Netflix et auquel cas, vous avez pu, comme moi, oublier certains éléments des épisodes précédents et des intrigues en cours. En plus, le cliffhanger était vraiment super perché. Bref, voilà ce dont on doit se rappeler avant de se lancer dans cette saison finale, comme j’ai désormais l’habitude de le faire sur le blog.

The 100 Episode 6x13: The Blood of Sanctum ⋆ It Starts at Midnight
Alors, vous savez comment on en est arrivé là ?

Déjà, il faut se souvenir que la saison 6 se passait majoritairement sur une nouvelle planète, la planète Alpha, où nos héros sur tombés sur Sanctum, une ville qui paraissait un peu trop utopique pour être vraie. Comme d’habitude, donc, c’était le cas : les choses sont partis rapidement en vrille quand on a compris que la religion à Sanctum vénérait les dirigeants du lieu, les Premiers. Fidèle à la mythologie de la série, les scénaristes nous expliquaient alors que les Premiers étaient tout simplement des gens avec les puces des premiers colons sur l’île dans leur cou.

The 100: 17 Season 6 Character Death Predictions - Page 2 - TV Fanatic

Le seul problème, c’est que pour avoir une puce dans le cou, il faut avoir du sang noir ; que ça signifie qu’il y a des adolescents qui régulièrement sont sacrifiés pour permettre à ces humains de vivre des centaines d’années et que nos héros posent problème à savoir que tout ça, c’est du bullshit et du meurtre, alors que les Premiers voulaient juste savoir comment fabriquer du sang noir.

Rapidement, on a perdu Clarke livrée aux mains de Josephine, la fille de Russell, le dirigeant principal de Sanctum. Ce n’était pas bien grave : Clarke était une battante et a réussi à chasser Josephine de sa tête, donc tout allait bien… Jusqu’à ce qu’elle découvre qu’Abby avait été lobotomisée à son tour pour accueillir la mère de Josephine, Simone. Bonjour Simone, adieu Abby, donc, c’était triste.

The 100 Episode 6x13: The Blood of Sanctum ⋆ It Starts at Midnight

Le plan des Premiers est alors de s’emparer du vaisseau de nos héros car ils ont perdu le contrôle de Sanctum. Une fois de plus, nos héros ont donc perturbé une société qui vivait bien avec ses règles pourries, et ça leur retombe dessus. Dingue. Le vaisseau des terriens permettrait théoriquement aux Premiers de se rendre sur Beta, une autre planète habitable, à une petite vingtaine d’années de là, en rendant au passage tous les terriens encore paisiblement cryogénisé.

Gabriel vs. Russell - The 100 Season 6 Episode 12 - TV Fanatic
Alors, oui, mais bon… On les comprend, les Premiers !

Clarke ne les laisse pas faire et nous balance tous les Premiers dans l’espace après un coup de poker qui ne fonctionne pas. Ah, Clarke et les boutons, toute une histoire ! Cette fois, cependant, le traumatisme est encore plus grand : le corps d’Abby fait partie de ceux envoyés dans l’espace… Il ne reste plus que Russell qui comprend que sa dernière carte est Madi.

The 100 Season 6: 5 Massive Hopes For Clarke Griffin - Grounders ...
Ce sera bizarre une saison sans Paige Turco !

En parallèle, la saison 6 s’était embarquée dans une intrigue moyenne sur Madi et la puce : cette dernière ne contenait pas que Lexa, mais aussi tous les Commanders du siècle dernier, en lutte pour prendre autant que possible les décisions à la place de Madi. Cette jeune Heda, qui a une bonne partie des Grounders derrière elle malgré elle, s’est alors retrouvée la proie de Sheidheda, un Commander très brutal et cruel au règne sanglant, connu sous le petit nom choupi de Dark Commander.

Les amis de Clarke n’ont pas vu tout ça d’un bon œil et Raven s’est donc débrouillée pour lui parasiter la puce. Si a priori tout avait bien marché et que la puce était retirée, le cliffhanger laisse présager que Sheidheda a eu le temps de se garder une place au chaud dans la tête de Madi… Oups ! Avant ça, tout de même, il faut noter que c’est grâce à Clarke envisageant le suicide que Madi a pu être sauvée et que Russell s’est fait avoir par son propre plan : il avait passé un marché avec Sheidheda pour contrôler les grounders et les retourner contre Clarke justement. Bien pensé, mais pas un succès pour lui.

The 100' 6x13 Review – “The Blood of Sanctum” -
Sympathique câlin entre Clarke et Raven après ce sauvetage express en tout cas !

Pendant ce temps sur Alpha, Murphy retourne une nouvelle fois sa veste pour revenir du côté de nos héros et surtout d’Emori. C’était la carte dont ils avaient besoin pour s’en tirer d’une intrigue où ils étaient mis à mort et condamnés à brûler vifs. Tout finit bien, avec Gabriel qui leur vient aussi en aide et finit par repérer un étrange tatouage dans le dos d’Octavia. On oublie ainsi rapidement Jordan, lobotomisé par Sanctum, avec encore une puce en main, et sa décision de rester en arrière pour soigner les gens de Sanctum.

THE 100 6x13: The Blood Of Sanctum | Forever Young Adult
Petites retrouvailles d’une minute pour Bellarke, quand même.

Enfin, vient LE cliffhanger le plus étrange, avec encore une dernière intrigue : celle d’Octavia, clairement la plus faible l’an dernier. En début de saison, elle avait été sauvée miraculeusement en traversant un champ de force de l’Anomalie, avec Diyoza, enceinte jusqu’au cou. Si Diyoza n’est pas revenue, Octavia était ressortie indemne malgré une blessure mortelle, mais avec un tatouage qui pousse Gabriel à lui montrer à ce qui ressemble limite à une porte des étoiles dans le sous-sol de son campement.

La fin de saison voit alors Hope – prénom le plus donné aux bébés dans les séries ces cinq dernières années – devenue adulte débarquer de ce portail grâce aux coordonnées dans le dos d’Octavia. Hope ? La fille de Diyoza est juste là pour poignarder Octavia, qui tombe dans les bras de Bellamy, avant de disparaître dans l’Anomalie.

octavia and diyoza | Tumblr
Concrètement, Diyoza est aux mains d’un homme qui voulait la mort d’Octavia, donc. Et elle est OK avec ça ?

Reste donc dans le sous-terrain Hope, Gabriel et Echo, alors que Bellamy cherche Octavia partout. C’est tout de même bien con tout ça, ils avaient enfin trouvé un moyen d’être en paix, et il y a donc fort à parier que la dernière saison va se concentrer sur cette anomalie temporelle désormais… Curieux de voir ce que ça va donner, j’espère vraiment qu’ils ne vont pas se planter !

Recensione | The 100 season 6 finale “The blood of Sanctum ...
Histoire de finir sur un fou rire, n’oublions pas que Murphy et Emori ont voulu se faire passer pour des divinités en couple, pour mieux finir frère et sœur alors que Murphy interprétait Daniel, au petit-ami pressé de le retrouver ! :’)

2 commentaires sur « Prêts pour la saison 7 de The 100 ? Sûrs ? »

  1. J’ai hâte de voir ce que ça va donner, j’ai quand même un peu peur au sujet de l’anomalie et de l’intrigue qui va en découdre.
    Et je n’ai pas encore envie de prendre conscience que c’est cette année là fin de la série 😭

    J'aime

    1. J’ai peur aussi de l’anomalie… et en même temps, ces scénaristes ont les épaules pour assumer ce genre d’intrigues, je pense, contrairement à d’autres séries qui s’y tentent pour bien se planter. Je croise les doigts !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.