Riverdale – S01E06

Épisode 6 – Faster, Pussycats ! Kill ! Kill ! – 14/20
Pouvons-nous, s’il vous plaît, rester concentré sur l’intrigue ou est-ce vraiment trop demander à ces scénaristes ? Ah non, vraiment, autant j’ai bien aimé la partie enquête et révélations de l’épisode concernant le fil rouge de la saison, autant tout le reste, je n’en ai tellement rien à carrer que c’était compliqué de ne pas m’endormir. Et puis, je ne suis là pour une médiocre série musicale sur des ados qui alignent trois notes, mince à la fin !

> Saison 1


Spoilers

106

Did you kill Jason Blossom?

On doit rencontrer Polly dans cet épisode ? Qu’à cela ne tienne, voyons-la directement en flashback avec Betty histoire de combler les premières minutes de l’épisode. On enchaîne ensuite sur Betty jouant les détectives chez elle, invitant à l’improviste Jughead au petit-déjeuner, parce que tous les adolescents font ça. Ces deux-là passent tout leur temps ensemble et à s’échanger des regards ensuite. Pourquoi on ne nous les met pas en couple pour se simplifier la vie, hein ?

Ils se rendent donc dans l’institution où est enfermée Polly, l’occasion pour Betty de découvrir que sa sœur, au milieu des nonnes, est enceinte. Ce doit être un bébé miraculeux, en plus, parce qu’il arrête la pluie ? Je veux dire, il pleut des cordes sur le plan nous présentant l’institut, mais pas du tout sur la scène en extérieur où Polly raconte sa vie.

Ainsi donc, le 4 juillet, elle devait retrouver Jason et se barrer loin avec lui… sauf que ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Bon, donc, c’est le même jour que Polly a été internée et on ne nous le dit que maintenant ? Cela fait six épisodes qu’on est en boucle sur le 4 juillet et c’est maintenant qu’on l’apprend, vraiment.

En tout cas, il est fou de découvrir que Polly est enceinte, mais je ne sais pas pourquoi je n’avais pas deviné ça avant, tant c’était obligé. Dans le même genre, elle découvre donc grâce à Betty que Jason est mort, parce que personne n’avait pris la peine de lui dire. C’est con, tout de même. Bon. Betty est vite interrompue par la mère supérieure qui la ramène à sa mère, mais on a quand même droit à la classique scène déchirante de séparation.

De retour chez elle, Betty est super énervée, évidemment, et s’en prend donc à son père, qu’elle soupçonne d’avoir tué Jason. Cela fait bien rire sa mère, qui remonte bien haut sur ma liste de suspects, alors que le père tente juste de raisonner sa fille en lui faisant comprendre que sa sœur raconte aussi de la merde au milieu de tous ses bons sentiments.

On en arrive bien vite à Jughead qui redébarque voir Betty dans sa chambre, en cachette, avec ses baskets sur le canapé super. Il l’embrasse enfin, preuve que les scénaristes m’écoutent (non), mais Betty préfère penser à Polly à ce moment-là, voulant vérifier l’histoire qu’elle lui a racontée. Grâce à cela, Betty et Jughead retrouvent la voiture de Jason, voiture qu’il avait cachée pour partir avec Polly le 4 juillet. Ils mettent leurs empreintes partout, y compris sur la drogue encore là, sans se douter qu’ils sont surveillés.

Qu’importe, ils vont prévenir aussitôt le shérif… qui ne se déplace pas assez vite : il retrouve la voiture enflammée, sous des trombes d’eau. Quant à Polly, Betty et Jughead retournent la voir avec l’intention de la libérer (mais comment au juste deux ados pourraient-ils faire ça, hein ?)… Pour eux aussi, c’est trop tard : elle s’est enfuie par la fenêtre pendant l’orage, qu’on nous laisse supposer…

Et autrement, le reste de l’épisode était un puissant somnifère ! Archie revient dans cet épisode pour faire une crise de panique sur scène. Ben oui, il est supposé chanter en public pour être recruté pour le spectacle musical à venir… Comme il n’y a qu’un groupe de musique, je ne comprends pas trop le bordel qu’ils nous font à faire des auditions, et apparemment, Veronica pense pareil, forçant finalement Kevin à accepter de recruter Archie.

Il a quand même peur de chanter seul et il en parle à Val. Elle n’a pas du tout envie de l’aider sur scène par contre, parce qu’elle est une Pussycat et ne peut se permettre de les trahir… jusqu’à ce qu’elle puisse en pleine répétition, parce que Josie est insupportable avec elle. Pas de bol, elle les quitte parce qu’elle dit chanter avec Archie, mais Veronica s’est déjà proposée.

En tout cas, Josie l’invisible a un égo de dingue comme tous les ados de cette série et finit par aller se plaindre à sa mère qui est de super mauvais conseils, étant aveuglée par le talent certain de sa fille. Ah.

Pendant ce temps, Fred invite Hermione à un rencard qui n’en est pas un, mais qui en est un quand même puisqu’elle lui touche la poitrine et qu’il lui prend la main. Quelle angoisse. Ils se retrouvent à s’embrasser, au moment où Veronica venait voir sa mère, une plante à la main, sur le chantier de Fred ? OK, je suis passé à côté de certains trucs, je crois, mais c’est pas grave, hein ?

En tout cas, c’est grave pour Veronica que sa mère trompe son père, là où Archie se remet bien vite de voir son père se mettre à sortir avec la mère d’une de ses potes. Il devrait être jaloux, ça fait une cougar potentielle de moins pour lui. Et en plus, Veronica est tellement énervée par la situation et après Archie qui l’a déjà remplacée par Val sans même lui demander son avis qu’elle fait une crise. Cela mène à Josie acceptant immédiatement d’intégrer Veronica aux Pussycat. J’ai tellement ri.

Leur entraînement musical se passe bien mal, mais bon, Veronica sait se faire apprécier par Josie – Josephine. En parallèle, Val est stressée et gueule un peu sur Archie et c’est terrible comme JE M’EN FOUS. Pardon. Les chansons d’Archie, ça passe bien, mais d’où c’est une série musicale d’un coup ? Allez, ça reste un drama adolescent avec Josie vexée par son frère ayant de trop grands standards pour elle ou Veronica en boucle sur son papounet chéri qui est en prison.

De toute manière, tout ça n’est pas fait pour durer, et ça tombe bien : Archie ne veut pas garder Val et ruiner le groupe des Pussycats. Val récupère bien facilement sa place, mais là encore, elle est toute heureuse de récupérer son amie, mais moi, ça me passe aussi au-dessus. On finit donc par une représentation des Pussycats plutôt sympa, mais que le père de Josie déteste (on est censé être triste pour elle, parait-il). Une fois que c’est fait, Veronica peut s’excuser auprès d’Archie, allons savoir ce qui la fait changer d’avis alors qu’elle est supposée être toujours énervée, et ça mène donc Archie chantant « I’ll try ». Ouais ben moi aussi j’essaie d’accrocher à ce show musical, mais bof.

Archie redevient star du lycée et peut même embrasser Val. Elle est vite oubliée cette Géraldine, difficile de ne pas mourir de rire, même si c’est censé être un moment triste avec Josie pleurant dans les bras de sa mère.

En ce qui concerne Fred, il tente de présenter un projet immobilier à la mère de Josie, accessoirement maire donc, mais ça ne se passe bien. La maire ne peut autoriser la construction, puisqu’il lui faut deux signatures des propriétaires du terrain pour que ça puisse avoir lieu. Il n’en a qu’une : celle d’Hermione. La deuxième est soit celle de son mari, soit celle de sa fille. Ben voyons. Veronica est donc suffisamment importante du haut de ses 16 ans pour signer ce genre de projet ? Merveilleux.

Elle refuse cependant, proposant un chantage de merde à sa mère qui refuse d’arrêter de voir Fred et préfère signer à la place de sa fille. Superbe. En fin d’épisode, elle découvre en tout cas que sa mère a imité sa signature et que Fred ne sait même pas qui est l’acheteur prêt à autoriser son projet sur le terrain.

Compteur d’Archie à poil : Toujours à 6.
PS : mais où est Cheryl ? Ils n’ont déjà plus de budget ?

> Saison 1

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.