Au tour d’Agents of S.H.I.E.L.D de revenir une dernière fois !

Salut les sériephiles,

Cult Television: Agents of Shield - Recensione 5x11 All the ...

Skye in "Pilot" - Skye (Agents Of S.H.I.E.L.D) fan Art (37764337 ...
Comment ça, c’était il y a sept ans ? Pff. Il n’est pas trop tard pour commencer la série si vous avez Disney +, elle vaut toujours son pesant de cacahuètes !

Un peu comme la semaine dernière avec le retour de The 100 pour sa septième et dernière saison, aujourd’hui est un grand jour avec le retour d’Agents of S.H.I.E.L.D pour sa septième et dernière saison. Vraiment, les américains ont décidé de me torturer cette année, et ça fonctionne, croyez-moi. Je ne sais pas encore laquelle de ces deux séries me manquera le plus : je pense que du côté narratif, ce sera plutôt le quasi-sans faute de la première (pour l’instant, je suis sceptique cette année), côté casting, ce sera la seconde, parce que je les adorais et je les suivais vraiment beaucoup à une époque.

Cependant, si vous êtes en train de lire cet article, ce n’est pas trop pour ce genre de comparatifs, mais plutôt parce que je vous promets dans le titre un bon gros et énorme résumé de là où on en était lors de la saison 6 – même pas encore disponible sur Disney + contrairement aux précédentes – et que c’est nécessaire avant de se replonger dans la série. Spoilers si vous n’êtes pas à jour, donc.

AGENTS OF SHIELD| ClarkGreggUniversity

Voir aussi : Les critiques de la saison 6

Pourtant, j’ai pris la décision de me simplifier la vie et je ne vais faire qu’effleurer la surface de cette saison 6, beaucoup trop complexe, pour me consacrer sur sa toute fin, après la disparition d’Izel et Sarge, et sur les éléments qui nous serviront encore. En effet, les dernières minutes de la saison promettaient un joli tabula rasa avec Simmons qui débarquait de nulle part pour téléporter nos héros… dans les années 30. Ah. Récapitulons donc, personnage par personnage !

izel | Tumblr

Izel nous a tué le personnage plutôt cool de Davis pour prouver qu’elle était une méchante, étant capable de passer de corps en corps. Cela a l’air de rien affaibli l’équipe tout en la renforçant, et ça avait lancé un bon arc final. J’y reviens, parce que j’ai bon espoir que la série rende hommage aux agents tombés pendant la série… Quant à Izel, elle n’a pas fait long feu, malgré ses plans de torture de Yoyo et Mack nous ramenant le personnage de Flint.

Doesn't mean we have to regress back to the dark ages ~ Jemma ...
Tu en es sûre ?

Simmons, d’une manière ou d’une autre, a été contactée par Enoch, notre nouveau meilleur ami, qui l’a prévenue de l’arrivée des Chronicons. Ces derniers ont des intentions clairement hostiles envers la Terre et envers nos héros qui ont créé plein d’anomalies temporelles en réussissant à sortir de leur boucle en fin de saison 5. La solution trouvée par Jemma et Enoch est apparemment de repartir encore une fois dans le passé, dans les années 30 plus précisément. Intrigant. J’ai hâte de voir la raison de ce voyage… et je sens que ce ne sera pas le seul : c’est une intrigue parfaite pour revisiter tous les éléments de la série, ça.

AGENTS OF SHIELD| ClarkGreggUniversity
Même les plus soapesques ?

Simmons, encore elle, a pris soin de sauver de justesse la vie de May en fin d’épisode. En effet, pour rappel, Sarge a transpercé May de son épée avant de l’envoyer dans un autre monde où la mort n’était qu’un concept. Elle a pu survivre, se battre pas mal dans cet autre monde avant de revenir sur Terre pour mettre un terme définitif aux agissements d’Izel… malheureusement, sa blessure provoquée par Sarge est bien plus mortelle sur Terre. Simmons a toutefois avec elle la technologie pour nous cryogénisé May. Reste à voir comment elle s’en sortira maintenant.

Mack est celui qui a mis un terme aux agissements de Sarge, qui n’avait plus rien des traits de Coulson. Il est de nouveau en très bons termes avec Yoyo quand il s’agit d’aller voyager dans le passé.

Voir aussi : Le détail de tout ça dans la critique du final de la saison 6

aos sarge | Tumblr

Daisy, elle, avait encore l’espoir de sauver Coulson quand Sarge a eu la bonne idée de l’appeler Skye… Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Heureusement, le retour dans les années 30 s’accompagne aussi d’un retour d’une technologie qu’on pensait abandonnée depuis un moment : Jemma révèle qu’elle a mis au point un LMD de Coulson, qui peut donc à nouveau revenir. #CoulsonLives. Ca sent un bon rappel des thématiques de la saison 1, ça, et une revisite de la relation May/Coulson avec l’un d’eux robots.

Leopold "Leo" Fitz | Wiki | Marvel Amino
Fitz, par contre, ne servait pas à grand-chose en fin de saison 6… Curieux de voir ce que ça va donner pour lui ce retour dans le passé !

Voilà donc où on en était : nos héros sont aux États-Unis, en 1930 environ, et ils échappent comme ils peuvent aux Chronicons qu’ils veulent détruire eux aussi, tout en sachant que dans leur timeline ils sont toujours recherchés par le gouvernement.

La saison 7 a du travail, et ce travail commence dès aujourd’hui ! De mon côté, j’ai encore espoir d’une explication sur la place de la saison 6 dans le MCU dont elle s’est détachée brutalement, mais j’ai aussi des envies de revoir un tas de personnages – Hunter, Bobbi, Ward… mais aussi Piper, l’agent Carter ou Mike Petersen. Je me lance dans cette saison 7 avec moins d’angoisse que dans celle de The 100, étant d’avance plus convaincu par la nouvelle intrigue promise.

It's a spy's goodbye. #Marvel Agents of S.H.I.E.L.D. #AoS ...
Je redoute tellement la fin de la saison par contre… Pourront-ils jamais faire mieux que ça ?

Reste à voir si je vais trouver le temps pour l’épisode aujourd’hui maintenant.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.