9-1-1 – S03E13

Épisode 13 – Pinned – 17/20
S’il y a toute une partie au début de l’épisode qui était moins prenante, la deuxième moitié est excellente parce qu’elle se reconcentre davantage sur des personnages que j’aime beaucoup et elle le fait bien, c’est-à-dire en les développant comme il faut pour qu’ils deviennent peu à peu mes personnages préférés. Quant aux cas de la semaine de l’épisode, ils sont excellents.

> Saison 3


Spoilers

313.jpg

I love you, Howie.

L’épisode commence comme d’habitude avec une intervention qui n’aura pas grand impact pour la suite, mais ça fait partie de l’ADN de la série et ça manquerait si on n’avait pas ce genre de scènes dans un bowling avec des machines qui font sacrément peur. C’est vraiment très redondant par contre, parce que c’est la troisième fois de la saison qu’on a droit à des scénarios similaires entre cette série et Station 19.

Autant ça paraît originale la première fois, autant c’est lourd la deuxième fois, même si les accidents ne sont pas exactement les mêmes. Cela n’empêche pas l’impression de déjà vu, quoi. Pourtant, il y a de quoi faire dans les idées d’intervention pour des pompiers, non ? Là, ça donne l’impression que les scénaristes s’échangent les idées, et ce n’est pas pour le meilleur.

On enchaîne ensuite avec une maison en travaux qui nous promet un accident quand un pistolet à clou est utilisé. Cela ne manque pas et j’ai mal pour le personnage qui réussit à se tirer un clou en plein cœur. J’ai de la peine pour lui, et pour sa fille qui lui dit « je t’aime » sans l’avoir en retour. Les choses empirent dans l’ambulance, mais finalement tout va bien.

L’épisode se rappelle autrement que Hen a une nouvelle petite fille, Nia, même si on ne la voit pas tellement. Hen préfère de toute évidence se concentrer sur Michael, qui est devenu un grand ami à un moment ? Je veux dire, c’est la pote d’Athena normalement, qu’est-ce qu’elle se met à se renseigner sur le thé qui pourra retarder son cancer ?

Michael a d’autres préoccupations que sa santé de toute manière : il a envie de partir en camping avec son fils, comme tous les ans. Bon, comme il est malade, il demande aussi à Bobby de l’accompagner. Pourquoi pas. Par contre, ça n’est pas très rassurant de voir que Michael n’est vraiment pas en forme par rapport à la dernière fois qu’on l’a vu. Il a des crises de fatigue régulières.

Il est aussi insupportable à s’en prendre à Bobby qui s’arrange comme il peut pour respecter les traditions pour Harry, ce qui est assez sympathique de sa part, mais que Michael lui reproche, parce qu’il est en train de prendre sa place et que ce sera sa famille à lui une fois qu’il sera mort. Mouais. Bobby sort un peu de ses limites en annonçant des nouvelles qu’il n’a pas à annoncer.

Ouep, de son côté, Athena peut donc s’occuper de May qui a été admise dans une grande université et qui est plus inquiète pour son père que pour son avenir. En fait, May paraît être la plus inquiète de la santé de son père de toute la série, et ça fait de la peine pour elle qu’elle soit entourée d’adultes qui refusent de voir le problème.

Du coup, c’est Bobby qui annonce la bonne nouvelle à Michael, alors que de son côté, Athena retrouve Hen, histoire de se confier à elle. Vraiment, Hen est une bonne amie et une bonne psychologue dans cet épisode, parce qu’elle donne les bons conseils. Quant à Bobby et Michael, ils parviennent à se réconcilier, sans trop de surprise.

Albert est de retour aussi dans la série, et c’est pour questionner la passion entre Chimney et Maddie.  Ben alors Albert ? Je veux bien faire des efforts pour t’aimer, mais faut voir à pas abuser. Non seulement, il se fait surprendre par son frère en train de coucher sur le canapé avec une inconnue, mais en plus, on découvre que c’est une habitude pour ce tombeur. Cela n’a pas trop de sens tout de même.

Bon, l’idée derrière cette scène est de laisser Chimney s’interroger sur sa relation avec Maddie. Il est amoureux, mais il n’est pas sûr que ce soit réciproque encore, malgré les dix mois de relation. Son avis change quand le père qui oublie de dire « je t’aime » à sa fille manque de mourir dans son ambulance : il invite aussitôt Maddie à un restaurant bien cher pour lui dire qu’il l’aime, parce qu’apparemment, ces deux mots ne suffisent pas selon lui à créer un bon souvenir. Tout de même !

En tout cas, le restaurant est superbe, et il lui dit qu’il l’aime. Elle était inquiète – et s’en confiait à Josh, de retour (pour draguer son collègue ?) – pour absolument rien, donc, surtout qu’il a la meilleure réaction possible quand elle lui explique que même si elle sent la même chose, elle est incapable de lui dire en retour. J’aime que la série continue de construire cette intrigue pour elle, parce que ça fait toujours du bien d’avoir des messages positifs sur les comportements à adopter dans des situations difficiles.

Côté situation difficile, ils sont servis notre couple de tourtereaux : à une table à côté, le couple qui venait passer une bonne soirée passe à la demande en fiançailles qui n’en est pas une, et ça vire en drama urgentiste quand la femme se retrouve coincé contre le mur par la table à cause du concept du restaurant… sur une plateforme tournante. Par chance pour cette femme, il y a donc Chimney et Maddie juste-là pour s’occuper d’elle et la sortir rapidement d’affaire, dans une scène qui était vraiment très prenante.

Finalement, tout ce que voulait Chimney, c’était lui proposer de venir vivre chez lui. Ils gagnent en tout cas une belle nuit romantique dans l’hôtel en-dessous le restaurant tournant, et ça donne presque envie de devenir pompier et ex-infirmière rien que pour ça. Ou pas, parce que bonjour le stress. Le stress, ils l’évacuent dans une belle nuit d’amour qui fait que Chimney peut rentrer heureux chez lui et passer un nouveau coup de fil à sa chérie, parce qu’après une telle nuit, ça se fait.

Là, on sent tout de suite que la série va déraper parce qu’on la voit reprendre son travail comme si de rien n’était, malgré une présence renforcée de flics dans le centre d’appels… Et pour cause : ce ne sont pas des flics, mais des criminels, les mêmes que ceux qui ont agressé Josh dans l’épisode précédent. Oh bordel. L’épisode se termine alors sur un très bon cliffhanger, avec une prise d’otage que Maddie tente d’ébruiter en disant simplement « je t’aime » à Chimney avant de raccrocher. Il sait au moins que quelque chose ne va pas, puisqu’elle a présenté ça comme un bouclier pour elle.

> Saison 3

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.