Bilan séries de juin

Salut les sériephiles,

L’année 2020 commençait plutôt lentement en janvier, mais depuis, il s’est passé tellement de choses que l’on n’a plus eu le temps de la voir défiler. Très franchement, il est impensable de me dire qu’on est en juillet. Je sais, je commence toujours mes articles mensuels comme ça, mais là, avec ce mois de juin qui nous a fait enchaîner deux ou trois rentrées scolaires d’un coup, je suis complètement dérouté de me dire que les vacances d’été sont déjà là. Et je sens qu’elles vont me paraître courtes, avec tout ça ! En plus, je n’ai même pas un petit déménagement pour me déstabiliser… Vraiment, long fleuve tranquille à venir (lol, non). En attendant, je n’ai pas abandonné tous mes visionnages, pour autant. La preuve avec ces saisons terminées en juin (pour de vrai cette fois, pas comme quand j’ai écrit juin au lieu de mai il y a un mois, hum) !

205

Séries renouvelées

You (S02)J’ai eu beaucoup plus de mal avec cette saison, malheureusement, parce que je trouve que l’équilibre était plus difficile à trouver pour les scénaristes dans le jeu avec les clichés. Autant la romance à New-York, c’était chouette à voir être parodiée, autant celle sur la côte ouest, ça marchait moins. Quant au cliffhanger de la saison, il me laisse hyper sceptique. Bref, ça a fait yoyo tout du long, avec un énorme ventre mou au milieu de très bons épisodes. Peu de surprise autrement, j’ai vu venir la majorité des twists à des kilomètres à la ronde. Note moyenne : 17/20, mais ce n’est pas le souvenir que j’en garde.

Sort incertain

Most Dangerous Game (S01)C’est uniquement pour ne pas me résigner à dire qu’elle est annulée avant que ce ne soit certain, mais franchement, je ne parie pas sur la survie de Quibi dont mon abonnement gratuit touche bientôt à sa fin sans me convaincre de le renouveler. Pourtant, cette mini-série était très addictive et fournissait l’adrénaline qu’elle promettait… mais bon, je doute vraiment qu’une saison 2 existera. Si jamais ça devait être le cas, je serais au rendez-vous… sans avoir envie de payer un abonnement Quibi pour autant ! Note moyenne : 16,5/20

304

Challenge Séries

13 Reasons Why (S03)Si le mois de juin est passé si vite, c’est peut-être aussi parce que je l’ai beaucoup passé à Liberty High… malheureusement ? Cette saison 3 introduit l’insupportable Ani que l’on ne peut pas apprécier et tente de nous faire aimer un personnage que l’on déteste, sans qu’on ne sache bien pourquoi. Bref, ça pédale dans la semoule tout du long et je ne sais toujours pas comment ils ont pu se dire que c’était une bonne idée. Note moyenne : 15/20 quand même, parce que je suis trop gentil !

13 Reasons Why (S04)Puisque la saison 2 était déjà la saison de trop, je ne sais pas comment ni pourquoi ils ont pu se dire que cette saison 4 était une bonne idée alors même qu’ils n’avaient pas eux-mêmes la moindre idée ce qu’ils voulaient en faire. C’était long et sans but, à part peut-être celui de caser toutes les causes militantes imaginables en un minimum d’épisodes. Et heureusement qu’il n’y avait que dix épisodes d’ailleurs, parce que je crois que c’est la première fois que je vois une série continuer autant en naviguant à vue et à vide. Surtout à vide. Note moyenne : 13,5/20, toujours en surnotant parce que je note par rapport à ce que j’en attendais, à savoir, rien.

Riverdale (S01)Ah, cette série que l’on me force à regarder pour le podcast… Certes, je ne publie mes deux dernières critiques qu’aujourd’hui, mais j’ai quand même fini la saison avant de changer de mois, promis. Concrètement, je suis déçu du voyage. Elle faisait tellement parler d’elle cette saison 1 que j’imaginais que le phénomène s’appuyait au moins sur une intrigue chouette ou sur des personnages cool. Raté : l’intrigue est réchauffée et les personnages stéréotypés. Ca passe le temps, au mieux, mais un épisode par semaine, ça me suffisait… ça veut tout dire. Note moyenne : 14,5/20 (RDV à 21h43 pour la dernière critique). 

En toute honnêteté, j’ai aussi terminé la saison 3 de 9-1-1 durant le mois de juin… mais comme je n’ai pas encore mis en ligne les articles, je vous propose de faire comme si de rien n’était et de me la garder pour juillet. Et tant pis si cet article est un peu court par rapport à ce que j’espérais !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.