Melissa O’Neil (#96)

Salut les sériephiles,

C’est dingue comme les journées filent encore plus vite une fois qu’on est en vacances ! Nous voilà donc déjà dimanche soir et il est quasiment trop tard pour publier cet article, mais j’ai fait pire dans la semaine alors je suis sûr que vous aurez quand même eu la curiosité de venir découvrir qui j’allais bien pouvoir ériger en performance de la semaine…

you found a reason to stay

La performance de la semaine :
Melissa O’Neil

La série concernée : The Rookie
L’épisode : S02E11 – Day of Death – 20/20


Pourquoi Lucy est l’un des personnages que je préfère dans la série, alors elle était vouée à voir son interprète finir en performance de la semaine un jour ou l’autre ! Comme je n’ai terminé la mi-saison 2 que la semaine dernière, il aura juste fallu attendre que j’en sois là pour que je ne puisse plus faire autrement de vous en parler. J’ai toutefois attendu la publication de l’article, parce que oui, j’avais planifié quelques critiques cette semaine pour amortir le fait que j’allais peu avoir le temps de regarder des séries… Ni vu, ni connu, hum.

Plot, What Plot? I Watch The Rookie for Lucy Chen and Tim Bradford ...Quoiqu’il en soi, on s’en fiche pas mal de savoir quand j’ai vu sa prestation, parce qu’elle est tout bonnement exceptionnel lors de cette mi-saison. J’ai toujours beaucoup aimé l’actrice, même si c’est clairement parce que j’ai un faible pour elle, mais là, elle a tout déchiré. Dans l’épisode qui précède, elle montre qu’elle sait manier l’humour de la série avec beaucoup de talent (« Surprise, I’m a cop »). Lors de la mi-saison, elle démontre sa capacité à être brillante dans le dramatique, pour ne pas dire la tragédie.

Comme souvent, l’actrice est aidée par un scénario de qualité qui voit son personnage être kidnappé et risquer de mourir. Lors de l’épisode, elle se voit tout de même tatouer sa date de mort et être enterrée vivante. Certes, elle rejoint ainsi une longue liste de personnages à qui c’est arrivé au cours d’une série (ou d’un film), mais tout de même, l’actrice a eu un gros morceau à jouer avec cet épisode. Ses larmes sont crédibles, son ton désespéré aussi, sa malice passe bien à l’écran quand elle sème un indice pour espérer être retrouvée… Bref, elle nous permet d’être à fond dans l’épisode et de croire à ce qu’on nous propose.

The Rookie: 31 Times We 'Shipped Tim and Lucy - TV Fanatic
Elle est loin d’en être au premier épisode où elle est exceptionnelle dans la série, en plus, c’est juste que je n’ai jamais eu l’occasion avant d’en écrire un article !

Bien sûr, il est difficile aussi de ne pas parler de ce moment où elle chante et qui constitue le point d’orgue de l’épisode : enterrée vivante, elle n’a plus d’autres choix que d’espérer que ses collègues puissent la retrouver à temps. Elle gaspille alors son oxygène à chanter pour se consoler, persuadée qu’elle ne s’en sortira pas. Bien aidée par le montage de l’épisode et par la musique, la performance est à couper le souffle, tout simplement, et j’ai vraiment eu un moment d’angoisse. Je pense que j’aurais été spoilé si elle avait quitté la série en cours de route… mais on ne sait jamais !

abc the rookie | Tumblr
J’étais grave soulagé, tout de même !

melissa-o'-neil | TumblrVue aussi dans : Melissa O’Neil n’en est pas à sa première série, loin s’en faut. Avant d’intégrer la série policière d’ABC, elle a ainsi pu être vue dans plusieurs productions, comme iZombie ou Dark Matter pour les plus connues. Elle joue tout de même dans 39 épisodes de la seconde, ce qui me fait une motivation de plus pour m’y mettre un jour…

Si ces séries sont moins connues, elle est également passée par This Life, Rogue ou Lost Generation avant ça, preuve que sa carrière est déjà bien lancée alors même qu’elle a commencé à la télévision en 2015. En cinq ans, elle a eu le temps d’enchaîner les rôles et de perfectionner son jeu, pour atteindre tout de même un excellent niveau dans la performance. Je ne serais pas étonné de la retrouver dans quelques années à la tête de sa propre série si tout se passe bien pour elle et si elle continue ainsi.


L’info en + : Si elle fête ses trente ans aujourd’hui (oui, oui, bon anniversaire !), Melissa O’Neil n’a, vous vous en doutez, pas commencé sa carrière il y a cinq ans. Avant d’être actrice pour des séries télévisées, elle était ainsi… chanteuse. Elle est passée, comme tant d’autres, par Broadway dans le casting du très connu Les Misérables où elle jouait le rôle d’Eponine, mais s’est fait connaître avant ça dans Canadian Idol… la version canadienne de La Nouvelle Star ! Et histoire qu’on ne me dise pas que je suis en train de mentir, la voilà sur scène (elle a au moins fini dans les six premiers !) :

Pas étonnant avec tout ça qu’elle soit si géniale en mi-saison à chanter au milieu de ses sanglots, franchement, mais admettons qu’elle a en plus fait des progrès en chant depuis ses débuts ! Je suis totalement bluffé par tant de talent et de travail !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

6 commentaires sur « Melissa O’Neil (#96) »

  1. Elle joue dans tous les épisodes de Dark Matter en fait ^^. Mais ne la regarde pas (sauf si tu aimes souffrir) parce que pour le coup c’est annulé au bout de 3 saisons avec un énorme cliffanger. C’es ultra moche.

    J'aime

      1. Beaucoup de très bonnes séries n’ont pas de fin et de très mauvaises en ont. La vie est mal faite mais ça ne change rien, Dark Matter est une excellente série de SF :p
        Et toi tu as 3 saisons pour te préparer à cette frustration, nous on a pas eu cette chance 😦

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.