Joel Stoffer (#98)

Salut les sériephiles,

Ma vraie performance de la semaine, j’ai envie de l’attribuer à Chloe Bennet pour sa prestation incroyable dans l’épisode de cette semaine d’Agents of S.H.I.E.L.D… Seulement voilà, j’ai déjà écrit un article sur elle il y a tout juste un an. Je me rabats donc sur un autre acteur de la même série qui mérite tout autant d’être salué pour son travail au cours de la dernière saison, et tant pis si c’est le deuxième dimanche de suite que j’évoque la même série !

Voir aussi : Chloe Bennet (#45)


joel stoffer | Tumblr

La performance de la semaine :
Joel Stoffer

La série concernée : Agents of S.H.I.E.L.D
L’épisode : S07E09 – As I Have Always Been – 20/20


Pourquoi Forcément, et désolé pour les spoilers arrêtez-vous si vous n’êtes pas à jour, son rôle dans l’épisode de cette semaine était un rôle clé qui l’aide bien dans mon choix de le mettre en avant – et je ne suis pas le seul, il est la performance de la semaine aussi sur TVline. Cette semaine, Joel Stoffer a su gérer comme il fallait ses scènes d’action et chorégraphie de combats, tout en nous montrant une nouvelle facette d’Enoch. En effet, on le voyait, toujours avec son visage neutre, être à la fois un allié et un ennemi de nos agents, et à chaque fois, c’était crédible !

Mieux que ça : sa présence apportait de l’humour à l’épisode, comme toujours. Sa voix posée et reconnaissable entre toute lui a toujours permis de réciter des lignes de dialogue avec beaucoup de justesse comique, généralement malgré le personnage lui-même.

joel stoffer | Tumblr

Cette fois encore, c’est exactement ce que faisait Enoch cette semaine, jusque dans ses dernières minutes, cherchant plutôt là à faire pleurer et à nous rappeler que la fin de la série approchait à grand pas. Bien sûr, Enoch est un personnage que j’ai toujours beaucoup aimé depuis son apparition, mais j’ai souvent eu du mal aussi avec son rôle. En effet, ça paraissait au départ être une mauvaise réécriture des Observateurs de Fringe… Heureusement, ça a un peu changé avec le temps ! Contrairement à September, je trouve qu’Enoch a su gérer à la perfection son côté robotique, apprenant avec le temps les émotions humaines.

Finalement, dans cet épisode, Joel Stoffer est surtout marquant dans la manière dont il est capable de nous balancer un tas d’émotions sans jamais pouvoir les interpréter ou les montrer sur son visage. Tout se joue dans la voix et les yeux, et ça permet une performance incroyable de sa part. Je suis tout de même triste de devoir dire au personnage d’Enoch alors qu’il est entouré de Daisy et Coulson : il méritait au moins Jemma ou Deke, quoi. Mieux, il méritait Fitz.

LEOPOLD FITZ | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Je ne désespère pas : on aura bien le retour de ce dernier à un moment ou un autre ? Et donc des flashbacks permettant le retour de Joel Stoffer ? Ce serait appréciable, il nous manque de manière évidente une part importante de l’histoire de son personnage. Dingue en tout cas de perdre ainsi notre dernier Chronicon. Cette intrigue n’aura pas trainé en longueur…


Vu aussi dans : Encore un acteur qui se fait remarquer grâce à cette série, mais cette fois le traumatisme est total ! Si Joel Stoffer a une carrière assez longue et peu fournie de téléfilms et films en tous genres – notamment pour un Indiana Jones en 2008 -, je suis surpris de découvrir que je connais déjà l’acteur pour un petit rôle dans Charmed. Si ça me traumatise, c’est que je ne l’ai pas reconnu du tout quand j’ai revu la saison 8 l’an dernier, alors que je connaissais déjà bien le personnage d’Enoch !

Creo | Charmed | Fandom
Mais oui, c’est vraiment lui.

Joel Stoffer était donc dans Charmed pour interpréter durant trois épisodes le rôle de Créo, un démon de bas étage servant Christy… Et forcément, quand j’ai vu ça, je me suis mis en quête d’une photo. En 2006, Joel Stoffer avait encore des cheveux et paraissait super jeune. C’est probablement pour ça que je ne l’ai pas reconnu.

En tout cas, j’espère que son rôle dans ces dernières saisons de la série d’ABC lui vaudra d’être reconnu pour son talent, parce qu’il était vraiment doué pour jouer ce rôle d’être sans émotion…


L’info en + : Surpris de le découvrir si jeune dans Charmed, je me suis donc mis en quête de sa date de naissance, mais tel un vrai Chronicon, celle-ci est introuvable. Il a eu un fils il y a huit ans et je pense qu’il est beaucoup plus jeune que je ne l’imaginais jusque-là. J’ai toujours été une quiche pour donner un âge aux gens, et clairement, c’est le cas ici aussi. Je ne sais pas, c’est peut-être le fait qu’il soit chauve qui m’a induit en erreur…

agents of shield s6 | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
L’air de rien, une des meilleures bromances de la télé ces dernières années, non ? Je ne pariais pas du tout dessus à l’origine !

Oui, je sais, il n’y a pas vraiment d’information en plus pour l’article, du coup… Mais est-ce de ma faute s’il est un Chronicon pour de vrai ?


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

4 commentaires sur « Joel Stoffer (#98) »

  1. C’est rigolo parce que je suis d’accord avec toi et qu’il est certainement plus jeune qu’il en a l’air. Alors que Henry Simmons a lui 50 ans et qu’il les fait pas du tout et que Ming-Na Wen a elle 56 ans HAHA, elle fait plus jeune que moi 😥

    J'aime

    1. Comment ça Henry Simmons a 50 ans ??? C’est dingue, je n’aurais jamais dit ça !
      Par contre, Ming-Na, je savais déjà et je trouve que ça se voit par moment… mais oui, elle fait encore super jeune !

      J'aime

  2. Ta performance de la semaine (dernière :)) était aussi celle de TV Line 🙂 Je suis très contente que tu l’aies choisi, c’est un bel hommage au personnage.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.