Où en étions-nous dans Trinkets ? Résumé saison 1

Salut les sériephiles,

Trinkets saison 2 : les délinquantes sont de retour dans une bande ...

Décidément, on n’arrête plus Netflix durant ce mois d’août, avec encore le retour d’une série aujourd’hui. Je les soupçonne d’avoir voulu saboter mon planning de rattrapage et je peux ainsi les accuser de mon échec même si sans eux, c’était un échec aussi. Cette fois, c’est donc Trinkets qui redébarque sur nos écrans et, comme tant d’autres séries en ce moment, c’est pour nous dire adieu que nos trois adolescentes préférées reviennent.

Voir aussi : Les critiques des épisodes de la saison 2

IJust Miss You IMiss You GIF - IJustMissYou IMissYou IMissUs ...
Je me sens par avance comme Brady, mais je n’ai pas envie d’être Brady…

Je me demande un peu si je vais me laisser happer comme l’an dernier en saison 1 par un bingewatch non-stop de toute la saison. Ben oui, souvenez-vous, j’avais dévoré d’un coup les dix premiers épisodes de la série l’an dernier. J’ai plein de choses à gérer cette semaine en revanche, alors je ne sais pas si c’est très raisonnable ou sain de m’empiffrer de toute la série. En tout cas, si vous êtes là, c’est que vous avez besoin d’un petit rafraîchissement sur les rebondissements de la fin de saison dernière avant de vous y remettre.

netflix trinkets | Tumblr

Et vous pouvez compter sur moi pour vous parler des aventures de Moe, Elodie et… Tabitha… Purée, j’ai galéré à m’en souvenir de ce prénom. La fin de saison avait des choses en stock pour chacune de ses héroïnes, évidemment.

Voir aussi : Les critiques de tous les épisodes de la saison 1

trinkets | TumblrCommençons d’abord par Elodie qui est celle qui avait le plus à gérer, avec une fugue quelque peu inattendue qui va donner du fil à retordre aux scénaristes pour cette saison 2 : son petit-frère, Spencer, a trouvé la malle dans laquelle elle gardait tout ce qu’elle avait volé. Dès lors punie, on découvrait Elodie sur le départ en fin de saison 1 où elle avait décidé de fuguer et de suivre Sabine son étrange et perchée copine (plus âgée, en plus) en tournée avec son groupe. Eh, ça sent mauvais pour la suite… C’était censé être présenté comme un happy end, mais je ne suis pas spécialement convaincu que ce soit le cas. On verra bien. En tout cas, j’avais adoré voir la fugue se mettre en place avec l’aide de ses amies, mais ce n’est pas une bonne idée à mes yeux tout ça !

Tabitha Trinkets GIF by NETFLIX - Find & Share on GIPHY

Du côté de Tabitha, tout se terminait bien, après quelques remous avec Brady lui faisant chantage pour qu’elle sorte avec lui. Grâce à ses amies, Tabitha a pu fuir cette relation toxique (pour l’instant) et finir dans les bras de Luca. En plus, ses parents (qui restent ensemble malgré les infidélités du père) ont enfin compris que Luca était toxique et refuse de le laisser entrer chez eux… mais tout n’est probablement fini avec lui pour autant, ce serait trop simple.

Trinkets GIF by NETFLIX - Find & Share on GIPHYEnfin, c’est pour Moe que les choses allaient le plus mal. Alors même que tout semblait lui sourire un épisode avant, elle finissait la saison dans un bien mauvais état. En effet, malgré des résultats scolaires parfaits, elle a eu la mauvaise idée de se battre contre Brady, ce qui fait une tâche lui faisant perdre sa bourse pour partir en Corée. Tirant une croix sur son avenir, la fin de la saison la voit alors tomber dans le vol au sein d’un magasin, et tant qu’à faire, le vol d’une bouteille d’alcool. Putain, Moe, non, tu vaux mieux que ça ! Sa vie n’est pas super simple en même temps, avec le départ d’Elodie ou son père qui refuse finalement de la rencontrer…

J’ai peur de ce que les scénaristes lui réservent, mais ça ne sent pas bon du tout. J’avais adoré le rebondissement nous révélant qu’elle n’avait jamais rien volé mais juste pris la culpabilité d’un vol commis par un ami majeur de son frère finalement (je m’en doutais pourtant tellement que ce n’était pas une révélation), il était logique qu’elle vole dans le cliffhanger, mais je n’ai pas envie que ce genre de larcins deviennent trop réguliers pour elle. Je lui souhaite encore un happy end…

https://static1.purebreak.com/articles/9/17/78/89/@/677836-trinkets-moe-et-noah-odiseas-georgiad-624x0-1.gif

Et si possible, un happy end avec son copain (ils sont toujours ensemble pour l’instant, après quelques remous), parce que j’adore aussi Noah. Pour le savoir, une seule solution : Netflix, à 9h01. Comme d’hab, donc ! N’oublions pas non plus que Brady a repéré le même tatouage sur les corps de Tabitha et Moe, donc l’intrigue policière (avec vol de voiture) peut encore les rattraper. En effet, en toute fin de saison, Brady appelait la police et les sirènes des voitures semblaient rattraper Elodie et Sabine…

Voir aussi : Les critiques des épisodes de la saison 2

tabitha x luca | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
Ce gif ne sert à rien, mais je me suis dit que vous auriez peut-être oublié à quoi ressemblait Luca, vous aussi.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.