Les cinq personnages les plus génialement dingues

Salut les sériephiles !

On se retrouve avec un nouveau TFSA dont je sens qu’on va me reprocher d’avoir mal interprété les propos de Tequi, mais ce n’est pas bien grave, ma foi ! C’est parti pour cinq personnages parfaitement géniaux, mais aussi parfaitement dingues, ce qui les rend génialement dingue, non ? Je ne sais pas trop si c’était l’idée derrière ce thème, mais c’est ce que j’ai décidé d’en faire, deal with it !

Pauley Perrette, aka la gothique Abby, quitte NCIS après 15 saisons

5. Abby (NCIS)

Elle n’est pas tout à fait dingue à proprement parler, mais plus d’une fois, Abby a proposé des choses un tantinet dingue à l’équipe de manière à résoudre une enquête. Un tantinet dingue, certes, mais toujours super efficace, au point d’être restée pendant dix ans une composante essentielle de la série. On n’imaginait pas la série sans elle… Certes, les scénaristes ont trouvé comment la remplacer, mais en attendant, Abby est restée pendant dix ans un personnage à la fois géniale et dingue. A sa manière. Irremplaçable, NCIS n’est plus la même depuis le départ de sa scientifique au grand cœur plein de caféine.

4. Kimmy (Unbreakable Kimmy Schmidt)

Le cercle des Sérievores : 10 séries que tu peux mater avec tes parents  sans aucune gêneEh, c’est un choix facile, même si je n’ai jamais pris la peine de finir la série et même si son épisode interactif me paraît avoir fait un énorme bide. Avant de ne plus être drôle car le personnage finissait par être moquée au lieu d’être simplement naïve face à la vie, Kimmy Schmidt était une vraie génie de l’interaction sociale et des idées loufoques à la fois, la rendant génialement dingue. J’ai de très bons souvenirs de la première saison, et ce générique plein de folie aura toujours cet effet de génialement dingue sur moi !

3. Barney (HIMYM)

Barny Stinson GIF - Barny Stinson HIMYM - Discover & Share GIFs | Tv  dizileri, Film, ResimlerDifficile d’envisager un thème sur les personnages dingues sans penser à Barney. Oh, bien sûr, la série vieillit plutôt mal et c’est fort dommage, mais pour l’époque, Barney était tout simplement génial. Je pense qu’en 2020, la série ne survivrait même pas une saison avec un personnage aussi peu respectueux des femmes, mais ce n’est pas parce que la société a progressé qu’il faut oublier la contribution de Barney en tant que personnage dingue avec des plans tous plus tarés les uns que les autres. Et puis, il a offert le contre-exemple parfait de comment se comporter en société, peut-être qu’il a à sa façon contribué à rendre le monde un peu plus respectueux. Allons savoir ! En tout cas, ses théorèmes, ses répliques cultes et ses expériences ont marqué toute une génération : c’est un génie, même s’il est dingue.

2. Walter (Fringe)

Walter Bishop, Fringe, Lsd, Drugs GIF | GfycatGénie et dingue sont les deux mots qui caractérisent le mieux le personnage de Walter Bishop dans Fringe. Après tout, on l’a découvert en premier lieu dans un hôpital psychiatrique, non ? Il est resté un bon moment premier de ce top parce que je l’adore Walter, même si des événements récents ternissent un peu ma vision du personnage – l’actrice Jasika Nicole, interprétant Astrid, m’ayant fait prendre conscience que le running gag autour du nom de son personnage était tout de même un brin raciste, faisant de Walter un personnage raciste. C’est moche de grandir et de perdre ses illusions sur la vie… Et ça l’est d’autant plus que Walter est un personnage qui nous berçait dans ses douces illusions droguées. Si ses idées étaient toutes plus dingues les unes que les autres, Walter était aussi un génie capable de les concrétiser, et ça, c’est beau.

  1. Jennifer (12 Monkeys)

12 Monkeys... | IMDB v2.1Voilà un autre personnage que l’on rencontre alors qu’elle est en asile psychiatrique, si je ne m’abuse, mais qui petit à petit nous fait découvrir que sa folie est loin de l’être. Jennifer est dingue, tous ceux qui ont vu la série ne diront jamais le contraire, mais elle est bien plus que ça. Elle entre tout à fait dans la catégorie des génies, parce qu’elle a un cerveau qui fait baver de jalousie, tout en étant toujours 100% loufoque et over the top. Je l’adore, et chaque saison a réussi à la rendre plus attachante, plus dingue, plus géniale. C’est pourtant difficile d’écrire un tel personnage et de le garder à un degré de folie équivalent sur le long terme, on l’a vu avec les personnages précédents. Pourtant, Jennifer était chaque saison plus dingue, mais aussi plus géniale. Je ne me souviens quasiment que d’elle et de ses performances (notamment musicale chez les nazis) en saison 4, tout le reste a fini par se brouiller petit à petit dans mon esprit. Dingue. Géniale. Génialement dingue.

GIF elementary school funny lol - animated GIF on GIFER

Voilà, voilà. On notera que j’ai également pensé au casting de Teachers, mais elles méritent toutes plus ou moins leur place dans l’article, sans pour autant être des génies… OK, je sais que j’ai totalement dérouté le thème du jour en faisant de ce « génialement dingue » un « génie et dingue » au lieu de « totalement dingue ». Ce n’est pas grave, j’aime interpréter les TFSA comme je le sens.

6 commentaires sur « Les cinq personnages les plus génialement dingues »

  1. Bon j’ai oublié Barney dans le mien et même si je ne l’ai pas encore publié, je ne sais pas trop comment l’intégrer, donc je le mettrai en bonus ! lol

    J'aime

  2. J’adore Abby dans NCIS !

    Sinon j’ajouterais à ton classement le Dr Cox dans Scrubs : il est dingue dans le sens où il ne lui faut pas grand chose pour péter un plomb ! C’est un perso phare de la série…

    Et, pour ce qui est du mot « dingue » au sens propre, n’oublions pas Looping dans l’Agence tous risques, que ses potes venaient chercher à l’asile au début de chaque mission ! mdr ^^

    J'aime

    1. Je n’ai jamais regardé l’Agence tous risques ; et je ne vois pas forcément Cox comme dingue. En revanche, j’ai vu quelqu’un parler de Root de POI et c’est vrai qu’elle, elle était parfois dingue !

      Aimé par 1 personne

      1. Cox n’est pas dingue dans le genre zinzin mais quand il s’énerve il commence à partir dans des délires de dingue lol
        de toute façon dans cette série ils sont tous un peu frappés, chacun à leur manière ^^

        Ah ces jeunes qui n’ont pas connu les séries US des années 80…

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.