Riverdale – S03E09

Épisode 9 – No Exit – 11/20
Nope. Le grizzly, c’était le détail de trop pour moi, mais il y en a beaucoup dans cet épisode ! Tout va à cent à l’heure histoire de ne pas nous faire trop réfléchir aux incohérences de la série. Tant mieux, il y en aurait trop, ça me ferait des articles encore plus interminables si elle se posait assez de temps pour que je la descende comme elle le mérite !

> Saison 3


Spoilers

Slay the dragon.

Vous savez ce que je viens de capter ? On n’entend plus vraiment parler de la Ferme, donc il y a encore plein de possiblités pour cette i-saison. Elle reprend sur Arcie dans les bois, vivant dans une cabane au Canada avec son chien. La vie d’exilé lui réussit, mais pas autant que la quarantaine de Riverdale ne réussit à Toni et Cheryl. Elles nous la jouent gangster qui volent les riches de Riverdale et couple affichée au lycée, ce qui ne plaît pas à la milice de Kevin. Arrête de chercher à comprendre, Jérôme. Cela fait donc cinq semaines que la quarantaine a été annoncée, et la ville ne l’est désormais plus. Je ne sais pas à quoi aura servi ce cliffhanger…

En tout cas, désormais, Josie est chanteuse de Cabaret à la Bonne Nuit, alors tout va bien dans cette ville qui ressemble vraiment aux années 20. D’ailleurs, on vit dans le passé avec cette série qui nous présente ensuite la réouverture de la Bonne Nuit comme un deal que Veronica a passé avec son père. Elle doit lui céder dix pour cent de ses recettes… mais ce n’est pas son intention.

Tout ça mène à Reggie qui se fait tabasser par des hommes d’Hiram, puis à Josie qui se fait menacer elle aussi. Elle n’a aucun coup, évidemment, mais elle est bien plus reloue que Reggie avec Veronica. Elle exige une assurance qu’elle ne sera jamais attaquée par Hiram. Bon, je la comprends, mais ça n’arrange pas Veronica qui pensait avoir réussi à calmer son père.

Celui-ci lui explique que dix pour cent, ce n’est pas assez si elle tente de le duper, mais aussi qu’il veut récupérer les bibelots valant le PIB d’un pays (bien sûr) volés par Cheryl et Toni. Pour le récupérer, Veronica est forcée de passer par Jug, qui y voit son intérêt : il peut proposer aux Serpents de travailler à la Bonne Nuit. Ca fait un salaire à tout ce petit monde, et ça permet à Veronica d’être protégée. MOUAIS, par des adolescents, super !

De son côté, Betty a retrouvé Jug, et elle a plein de nouvelles sœurs chez elle. Oui, c’est chez Alice que tout le monde s’est réfugié après avoir quitté les sœurs. En pleine nuit, Betty les entend cauchemarder et va les aider à surmonter les c  auchemars en leur proposant une partie de G&G. Malheureusement, elle découvre que Tyler, un garçon parmi les filles (soit), continue de prendre du Fizzle Rock.

La réaction d’Alice face à tout ça ? Bof, sa fille est reine-Gargouille, qu’elle se démerde parce qu’elle en a marre des caprices d’ados dans sa maison. Certes. Betty va donc voir la mère de Josie pour avoir des conseils juridiques, mais elle n’aime pas ce qu’elle entend : elle a avoué avoir pris de la drogue chez les bonnes sœurs, donc aucun jury ne l’écoutera.

Comme prévu, la Ferme redébarque dans cet épisode, avec Polly et la rousse dont j’ai oublié le nom qui parlent aux loyaux sujets de Betty. S’ils n’osent pas parler à leur reine de leur fournisseur de Fizzle Rock, c’est parce qu’il s’agit de Fangs, le Serpent. Celui-ci est immédiatement interrogé par FP et Jug, mais franchement, ça ne m’intéressait pas. Il était un peu plus intéressant de voir Betty obtenir des informations sur les Sœurs et se démerder pour en faire parler une contre Hiram. Eh, ça ne durera pas.

Déjà, Betty perd clairement son avantage quand Tyler révèle qu’il a vu le roi-Gargouille… Pour tenter de garder la face, elle veut ainsi séparer les rescapés de l’asile et elle les répartit dans tout Riverdale, comme si de rien n’était. NORMAL.

Le problème, c’est qu’en rentrant chez elle, Betty découvre qu’Edgar (putain, mais qui es-tu ?) est venu récupérer tout ce petit monde pour les emmener à la Ferme. Ben oui, évidemment.

Oh, sinon, dans les vrais gros rebondissements inattendus, Fangs, Toni et Cheryl ne sont plus des Serpents ! Le premier, à cause du Fizzle Rock, les filles, à cause du vol des affaires d’Hiram. C’est contraire au code des Serpents, surtout qu’elles ont signé leur visite. Récupérant l’œuf précieux de son père, Veronica décide de le détruire pour lui annoncer qu’il n’y a plus de deal entre eux. Pff. Reggie a désormais la protection des Serpents, donc tout va bien pour lui. Il peut même être draguée par Veronica chantant. AH BEN IL EST TEMPS ! Franchement. Il est son larbin depuis tellement de temps, ça ne me surprend pas.

En parallèle, Archie est donc dans les bois canadiens, à parler à une inconnue à la radio qui lui dit de se méfier des ours. Magnifique. Sans la moindre surprise, il se fait donc attaquer par un grizzly, mais s’en tire allons savoir comment. Lui est blessé, son chien n’a rien. Archie est blessé par un grizzly ? BANCO, il se désape pour nous montrer son torse. Eh, ça fait cinq semaines que la série n’avait pas été diffusée.

Il s’endort, blessé, et se réveille après avoir perdu bien du sang… Il se rend compte alors qu’il est entouré par les cadavres de cette saison qui lui proposent, évidemment, une petite partie de G&G. Ca ne se terminera jamais, hein ? Il s’embarque dans une petite quête spirituelle, du coup, finissant par être coincé dans un flashback de la fin de saison 1, puis une conversation avec l’ex doyen de la prison. Je me suis tant endormi.

Archie se retrouve à halluciner le meurtre d’Hiram – ça, c’est chouette – avant de se retrouver face à ses meilleurs amis. Ils lui proposent aussi une petite partie de G&G, assurant que c’est son seul moyen de retourner à Riverdale. La partie ? Elle le mène à tabasser l’ancien Archie qui dort paisiblement dans son lit. Franchement, je ne savais pas que les attaques de grizzly provoquaient tout ça.

Les cliffhangers ? Fangs est envoyé en taupe chez les Gargouilles. Les Sœurs sont libérées de prison et retournent à l’asile où elles se suicident toutes. Tant pis pour faire tomber Hiram, hein ! C’est Betty qui les retrouve, trop tard. En parlant de trop tard, Archie est retrouvé mort en fin d’épisode. Oups.

Compteur d’Archie à poil : +1

> Saison 3

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.