Ida Elise Broch (#119)

Salut les sériephiles,

La performance de la semaine ne surprendra absolument personne cette semaine, parce qu’elle aurait déjà pu être celle de la semaine dernière. Avec douze épisodes de Home for Christmas vus ces derniers jours, ça ne pouvait qu’être mon choix de ce dernier dimanche de l’année, non ? Voilà ainsi que pour cette ultime performance de l’année, je vais parler de…

Live The Life You Want GIF - LiveTheLife YouWant Smile - Discover & Share GIFs

La performance de la semaine :
Ida Elise Broch

La série concernée : Home for Christmas
L’épisode : S02E06 – Christmas Chaos – 20/20


Thursday Movie Picks Television Edition: Non-English « Mettel Ray %Pourquoi Une fois de plus, je pense que la question n’appelle pas vraiment de réponse tant c’est évident : sans avoir un rôle très compliqué à jouer, Ida Elise Broch maîtrise parfaitement les nuances nécessaires pour nous présenter une Johanne convaincante. Elle est convaincante dans son amour de Noël comme dans ses peines, particulièrement nombreuses en saison 2, et sa solitude. Elle maîtrise les changements d’émotions, comme ça se voit bien dans le gif ci-contre, d’ailleurs. Tout se lit toujours dans son regard, c’est dingue !

L’actrice s’en tire à merveille pour transmettre toutes les émotions du scénario et pour rendre son personnage attachant. C’est d’ailleurs le point le plus important ici à mes yeux : Ida Elise Broch porte la série sur ses épaules et c’est loin d’être évident. Trop souvent, je déteste les personnages principaux pour leur préférer des personnages secondaires s’imposant peu à peu… Pourtant, avec Johanne, c’est loin d’être le cas : j’adore le personnage, tout simplement.

lies.com » ida elise brochCertaines scènes furent plus marquantes que d’autres en deux saisons – je pense notamment à ce moment où elle apprend la trahison de son père en saison 1 ou sa colère dans le dernier épisode de la saison 2 – mais très franchement, c’est l’ensemble de sa prestation sur les deux saisons qui me décide à la choisir comme performance de cette semaine, parce que Johanne… Pfiou. Elle donne envie d’être de ses amis, et c’est ce qui explique le succès de la série !

Bon, ça, et la diffusion pour Noël avec un message universel concernant la solitude qui peut parfois être ressentie pendant cette période.


Vue aussi dans : Plusieurs séries norvégiennes, et un ou deux films aussi… Bon, par contre, vous comprendrez bien que moi, je n’ai rien vu de tout ça. Cela dit, j’aime vraiment beaucoup cette actrice, alors pourquoi pas tenter un jour ou l’autre ? En attendant, je peux difficilement vous en dire quelque chose. J’espère que sa popularité après cette série de Noël lui permettra de viser quelques autres grands rôles ensuite – si c’est ce qu’elle souhaite aussi, évidemment. Elle a démontré en tout cas qu’elle était excellente en tant que nana bourrée :’)

Awkward Dance Johanne GIF - AwkwardDance Johanne HomeForChristmas - Discover & Share GIFs


L’info en + : Difficile de trouver quelque chose à vous donner en plus ici, parce que ce qui nous intéresse tous, c’est de savoir si Netflix donnera le feu vert pour une éventuelle saison 3 de sa série-phare de Noël… Le problème, c’est que celle-ci est loin d’être essentielle, puisque la saison 2 concluait assez bien la série dans son ensemble.

Hes Generous Johanne GIF - HesGenerous Johanne HomeForChristmas - Discover & Share GIFsL’avenir nous le dira… Je pense toutefois que oui : la série rencontre un bon succès international et permet à Netflix de s’installer plus confortablement en Europe, où la plateforme doit continuer de produire, normalement. S’ils gèrent bien la chose, ils peuvent tout à fait proposer un nouveau personnage principal en saison 3, si possible en gardant Johanne pour dire bonjour de temps à autres. Ce n’est jamais que mon point de vue – et un peu mon envie aussi, donc ce n’est pas à prendre pour argent comptant, hein !

Allez, bonne fin de week-end.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.