Home for Christmas (S02)

Synopsis : Bien que rapide, la saison 1 a su nous faire s’attacher très fortement à Johanne et la galerie de personnages secondaires autour d’elle. Sa dernière scène fut une torture avec un cliffhanger très efficace. Alors, qui est donc derrière cette maudite porte ?

 Saison 1Saison 2

Pour commencer, je suis bien content que la saison 2 soit déjà mise en ligne par Netflix, surtout que ça va me permettre de compléter un peu mon Challenge Séries 2020 – histoire de faire genre que, même raté, ce n’est pas si catastrophique. Bien sûr, je n’ai pas eu à attendre longtemps la réponse au cliffhanger de l’an dernier puisque je viens tout juste de m’enchaîner les six premiers épisodes de la série, mais j’ai très envie de savoir ce qu’il en est. En revanche, j’ai pris la décision de ne pas voir tous les épisodes d’un coup.

Mon but est évidemment de la faire durer jusqu’à Noël, puisque c’est très clairement une possibilité : une sortie le 18, c’est bien pour se faire un épisode par jour, non ? Ca m’évitera de regretter d’avoir trop vite fait le tour ! Bref, j’ai eu le temps d’échafauder plein de théories dans le peu de temps passé depuis la fin de la saison 1 pour moi. J’espère que la série gardera la même conclusion et reviendra assez vite au premier décembre, parce que le côté compte à rebours avant Noël fonctionnait très bien.

En plus, c’était un peu la justification du titre, tout de même ! Alors, qu’en est-il ? Eh bien, rendez-vous dans les critiques sans spoiler ci-dessous, voire dans les critiques complètes en cliquant sur le titre !

Note moyenne de la saison : 18,5/20

S02E01 – Love You, Love You Not – 18/20
La série revient avec exactement l’épisode que j’attendais. Sans perdre de temps, on découvre donc pas mal de changement et on retrouve tous les éléments qui me plaisaient tant avec la saison 1. Ce devrait donc être une nouvelle réussite pour cette saison 2, c’est chouette. Hâte de découvrir la suite de cette saison, mais vraiment, je vais tenter de résister et de ne pas trop me précipiter.
S02E02 – Sweet Revenge – 18/20
La série revient avec exactement l’épisode que j’attendais. Sans perdre de temps, on découvre donc pas mal de changement et on retrouve tous les éléments qui me plaisaient tant avec la saison 1. Ce devrait donc être une nouvelle réussite pour cette saison 2, c’est chouette. Hâte de découvrir la suite de cette saison, mais vraiment, je vais tenter de résister et de ne pas trop me précipiter.
S02E03 – Stuck in the Past – 18/20
Égale à elle-même, la série développe le personnage de Johanne sans oublier la galerie de personnages autour d’elle. Tout se fait de manière fluide, avec de l’humour et des surprises à chaque fois. À ce stade, la série est exactement ce que j’attends d’elle à chaque épisode, alors je suis heureux d’y revenir. Voir un épisode par jour est aussi un bon choix pour rester dans l’ambiance de Noël (un peu) et pour savourer vraiment chaque épisode.
S02E04 – Christmas Speed Dating – 17/20
J’ai trouvé l’épisode un peu plus lent que les précédents, mais on est loin du coup de mou qu’il y avait eu en saison 1. Au contraire, tout continue de se développer avec quelques surprises en chemin, et j’aime beaucoup la fluidité de l’ensemble, malgré quelques coïncidences. Johanne habite clairement la ville la plus petite de son pays, mais ça fait le charme de cette série de Noël, en même temps.
S02E05 – The Perfect Date – 20/20
C’est Noël ou c’est pas Noël ? Bon, on n’y est pas encore, mais je passe tellement un bon moment devant cette série à chaque fois que je lance un épisode que je me sens presque forcé de la surnoter un chouilla. Cet épisode est très chouette pour tout un tas de raison, et j’aime l’équilibre fragile mais quasi-constant de la série qui réussit à faire osciller son héroïne entre tout un tas de sentiments positifs et négatifs. C’est un voyage agréable à faire avec elle !
S02E06 – Christmas Chaos – 20/20
Pfiou. En s’inspirant de sentiments universels et de l’amplification des émotions permise par les fêtes de fin d’année, la série parvient à proposer un épisode très juste, une fois de plus. Je ne peux pas trop en dire sans spoiler, mais j’aime les conclusions apportées dans cet épisode. Si j’espère que Netflix nous fera le plaisir de nous régaler avec une saison 3, j’ai conscience également qu’elle n’est pas forcément nécessaire… On verra bien. En attendant, joyeux Noël – ou plutôt, god Jul.

 Saison 1Saison 2

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.