Mes derniers coups de… #35

Salut les sériephiles,

Bien, encore un article qui ne va pas paraître avant minuit là, mais bon, c’est ça d’être au téléphone plutôt que de regarder des séries. Je vais le programmer à 23h59 et faire genre ce sera terminé à temps ! Trêve de blabla, à présent, je tente de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Coup de cœur : Faut-il vraiment que j’écrive l’évidence ? Hier soir, France 2 nous a régalé avec le retour des Boulay et des Lepic, alors c’est évidemment Fais pas ci, fais pas ça qui est mon coup de cœur du moment. La revoir à l’écran m’a donné envie de revoir les neufs saisons immédiatement. Et de chanter un coup, parce que Medusor, franchement ! À TAAAAAAABLE ! Est-ce que j’ai lancé le pilot de la série à un moment dans la journée ? Parfaitement. 

Coup de mou : Clairement, ça ne peut pas être une surprise puisque je regarde la série en gros pour cette raison, mais très franchement, cette saison 3 de Riverdale, ce n’est pas possible ! Quelle horreur, j’ai beau avoir de la patience, vraiment, la série n’a plus aucune espèce de cohérence. C’est dommage… mais pas du tout surprenant. Ca me fait d’autant plus peur qu’il me reste une saison et demie à voir et que, ça y est, je suis officiellement lassé.Mandalorian season 2 episode 1: Star Wars Easter eggs, references, and  cameos - Polygon

Coup de poing : Quelle autre série que The Mandalorian ? L’épisode final avait quelques très bons coups de poing, surtout du côté de ceux que se prend le héros quand il est collé à un mur. Au-delà de ça, les scènes d’action n’ont pas démérité de toute la saison, avec de sacrés effets spéciaux. Ca fait piou piou toutes les trente secondes, mais ça marche grave bien.

Coup de blues : Le final de mi-saison de Station 19 m’a totalement pris par surprise tout à l’heure et je pensais pouvoir enchaîné tranquillement sur l’épisode d’après, mais en fait, ça m’a foutu un coup de blues à aborder le sujet du #BlackLivesMatter et à le faire pour qu’on réfléchisse vraiment aux biais de conscience et leur banalité. Grey’s Anatomy continuait sur le même sujet et la même lancée, et ça déprime de se rendre compte qu’on passe à côté d’informations pourtant essentielles.

Merry Happy Whatever GIFs - Get the best GIF on GIPHYCoup de vieux : Ashley Tisdale viellit vraiment bien, pourquoi n’a-t-elle pas plus de rôles à la télévision ? J’ai enfin rattrapé la saison 1 de Merry Happy Whatever, unique saison, et vraiment son personnage de Kayla sauve la série et est passionnante à suivre. Elle est drôle, sympa, belle. Oh, dire qu’elle vieillit bien, j’abuse un peu, parce qu’elle est encore très jeune, mais j’ai vraiment du mal à comprendre comment il est possible qu’elle ne trouve pas plus de rôles, parce que sans être exceptionnelle, elle a un bon jeu d’actrice de comédie, et la comédie, ça reste bien à la mode. Puis, elle a volé la vedette de la série en étant clairement le personnage préféré de tout le monde. Bon, je dis ça, mais elle était dans Carol’s Second Act, j’aurais juste dû la regarder. Sinon, elle est une voix de personnages dans l’excellent Skylanders qu’il faudrait que je continue un jour ou l’autre.

Coup de barre : Être en vacances et ne pas être fichu de publier ses articles du jour le bon jour, c’est quel genre de fail au juste ? Deux jours de vacances, deux articles publiés après minuit, c’est un fait, mais c’est surtout un fail. Après autant d’années sans échec, après l’abandon involontaire des TFSA, après un top 50 qui n’a que 49 séries dans le classement pour le moment (ça va le faire), faut que je me fasse une raison, j’en fais peut-être un chouilla trop avec ce blog. C’est blasant, en tout cas.

Coup de bol : La saison 3 de The Outpost bénéficie vraiment de l’arrivée de nouveaux personnages. Il ne fallait pas grand-chose pour que la série devienne cool, ils ont de la chance d’avoir réussi à écrire un bon personnage, mais surtout d’avoir réussi à la caster si bien. Izuka Hoyle est une actrice qui surjoue puisqu’on lui demande, mais qui propose un personnage encore plus attachant que Janzo en le faisant. Ce n’était pas gagné, c’était clairement le genre de casting qui passe ou qui casse. Et c’est passé.New GIF on Giphy in 2020 | Giphy, Fox gif, Fox tv

Coup de gueule : Là, je vais un peu me répéter, mais je vais parler de neXt encore ce mois-ci parce que vraiment, quelle idée de planter la série comme ça ? Elle avait un très bon potentiel, mais ça ne marche pas du tout avec le temps. J’ai tenu trois épisodes avant de la trouver médiocre et je n’ai plus du tout l’envie de la continuer. Mon vrai coup de gueule, c’est que mardi prochain, on aura deux épisodes pour le prix d’un, genre on n’a que ça à faire la semaine de Noël ? Et je ne comprends pas pourquoi tant de séries s’obstinent à sortir plusieurs épisodes d’un coup quand elles n’ont pas la qualité pour ça. Vraiment, le coronavirus, c’est le mal.

Coup de tête : Finir la saison 1 de Home for Christmas à temps pour regarder la saison 2, c’est la vie que j’ai voulu mener et c’est totalement un coup de tête de ce mois de décembre de se mettre aux séries de Noël. Le but est évidemment d’avoir un top 50 à 50 séries, mais aussi de tenter encore le Challenge Séries. À 11 jours de la fin de l’année, c’est pourtant déjà mort, je ne sais pas pourquoi je force comme ça. Dans le même genre, mon calendrier de l’avent est un top 50, comme chaque année – avec dix séries de moins à chaque fois. Par contre, je me suis lancé avec un gros coup de tête : je n’avais vu que 47 séries quand je l’ai commencée le 1er décembre. J’en suis aujourd’hui à 49 sur 50, et il ne me reste pas tant de jours que ça pour terminer le top. Il faut donc que je me motive à trouver une série suffisamment excellente pour terminer dans le top 10, et il me reste à peu près cinq jours pour ça et surtout pour la voir. Voilà. Il est temps de m’y mettre !

matt cornett Tumblr posts - Tumbral.com

Coup tordu : Disney + a annoncé pendant je ne sais combien de temps qu’on allait avoir un épisode spécial de High School Musical The Musical The Series nous faisant espérer un développement dans l’intrigue et tout. Les photos qui fuitaient étaient quelque peu étranges… et pour cause : cet épisode spécial, sobrement intitulé High School Musical The Musical The Series The Christmas Special (j’adore ce générique, cela dit), est en fait un documentaire où les acteurs racontent leur enfance et leur vie. Pas exactement ce que j’en voulais, et c’est un coup tordu d’annoncer un épisode pour ça. Après, niveau qualité, c’était clairement aléatoire selon les chansons et les acteurs, mais bon, y a eu de bons moments.

Coup de pub : Cela fait quelques jours, voire semaines, qu’il faut que je rattrape le bilan mensuel de Frankie que je lis par à-coup depuis sa publication. Je vous le conseille, c’est un article que j’attends chaque année, parce qu’elle fait un long (très long, même) top résumant en quelques lignes son avis sur toutes les séries qu’elle regarde. Et j’ai parfois l’impression qu’elle regarde tout ce que je regarde moi-même, à une ou deux exceptions notables près. Bref, c’est toujours un plaisir de lire ce top et de comparer nos avis, même si on compare régulièrement tout au long de l’année dans les commentaires ici ce qu’on regarde et ce qu’on en pense. Lisez son article, il est cool !

Look Here Smile GIF - LookHere Smile PeaceSign - Discover & Share GIFs

Coup de grâce : Je devais voir toute la saison 2 de Home for Christmas ce soir et il est 1h30. J’ai vu 4 minutes de l’épisode, la frustration est énorme. Bon. Je continuerai demain, et ça fera un article de plus. Préparez-vous à recevoir quelques notifications d’articles, hein ! Et comme la série s’appelle Hjem til jul, je ne peux finir l’épisode sans la private joke bien franchouillarde comme il faut et totalement angoissante, alors le coup de grâce, il est là, parce que bonne nuit une fois que vous aurez vu ça : 

Libération.fr – Jul expliqué à vos darons

C’est Ju-Ju-Jul.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.