Home for Christmas (S01)

Synopsis : Johanne, éternelle célibataire, vit une crise de la trentaine et affirme à sa famille qu’elle va ramener son petit-ami au prochain Noël… Encore faut-il en avoir un, surtout quand on est le 1er décembre.

 Saison 1Saison 2

Pour commencer, une série en danois ? Pourquoi pas, après tout ? Ce n’est pas la première fois que je m’aventure dans les séries en langue étrangère. En plus, c’est une série de Noël dont la deuxième saison débarque le 18 décembre, alors c’est le moment ou jamais de me lancer dedans.

Comme pour Merry Happy Whatever la semaine dernière, mon idée d’origine est évidemment de me faire quelques points pour le Bingo Séries, mais aussi de continuer mon Challenge Séries 2020. Oh, je sais que celui-ci est probablement foiré, mais avoir une série de plus dedans, ça sera toujours ça de pris pour ne pas avoir à trop rougir du résultat final. De toute manière, j’en rougirais, puisqu’il n’y a que des séries d’une saison – ou presque. M’enfin bon. Ce n’est pas la question.

Je vois beaucoup de bien sur la série depuis quelques semaines et je suis curieux de voir ce qu’elle donne et si elle peut fonctionner sur moi. J’ai envie d’un peu de magie de Noël, moi !

Note moyenne de la saison : 18/20

S01E01 – The Big Christmas Lie – 18/20
Ce n’est clairement pas la série à laquelle je m’attendais et pas tout à fait ce que j’en imaginais, mais j’ai énormément ri. C’est une comédie efficace, à ne pas voir en ce moment si l’on est célibataire peut-être ?, et très prenante. Bref, je suis accroché à la série en un épisode, et c’est un excellent début. Espérons que ça continuera au même niveau par la suite.
S01E02 – Heavy Dating – 19/20
OK, c’est peut-être un peu surnoté… mais la série réussit à être la fois très drôle et très touchante dès son deuxième épisode, le tout avec une écriture qui ne fait pas de faux pas et reste crédible d’un bout à l’autre. C’est surtout ça qui fonctionne avec cette série : chaque personnage ressemble à quelqu’un qu’on pourrait croiser dans la rue. Et pourtant, on ne vit pas dans le même pays ! Comme quoi, certaines choses sont universelles.
S01E03 – Sugar Baby ? Sugar Daddy ? – 18/20
La série est efficace et réussit à me faire accrocher à des personnages qui n’avaient rien pour me plaire. J’aime beaucoup son ton assez détaché sur tout ce qu’il se passe et la vie chaotique de son héroïne. Franchement, je me marre bien pour une série de Noël, avec un côté compte à rebours qui fonctionne très bien sans même avoir encore vu ce qu’il se passerait le 24 décembre.
S01E04 – Party Flirting – 15/20
J’ai (beaucoup) moins accroché à ce volet des aventures de Johanne, parce que je trouve que la série part un peu trop loin pour me convaincre. Non seulement, elle va dans tous les sens, mais en plus, elle perd en crédibilité à vouloir trop en faire. Il commence à il y avoir trop de personnages – même si le seul nom que je retiens vraiment pour l’instant, c’est celui-de l’héroïne. OK, non, j’abuse… La série aussi. Elle est trop courte cette saison, il y a trop de possibilités pour seulement six épisodes, il va falloir que l’héroïne fasse des choix à un moment.
S01E05 – Heartache – 19/20
La vie n’est pas une série, mais cette série représente bien la vie si vous me demandez mon avis. On retrouve donc dans cet épisode des leçons de vie assez dure que l’héroïne va devoir digérer et qui me laisse vraiment perplexe sur ce que le dernier épisode va pouvoir apporter. Une fois de plus, la série n’est pas du tout ce que j’en attendais, mais c’est bien mieux. En revanche, à force d’être surpris, je ne sais plus quoi penser des rebondissements de cette fin d’épisode.
S01E06 – The Final Christmas Countdown – 18/20
En six épisodes, la série a su imposer sa petite tradition : ce dernier épisode n’y déroge pas et me surprend à plusieurs reprises, en faisant vivre un tas de choses à l’héroïne, et à nous aussi. Le réveillon proposé est un brin excentrique, mais pour une fois, je m’attendais à une conclusion du genre. Ce cliffhanger, en revanche, je vous jure, ça devrait être interdit de faire un truc pareil !

 Saison 1Saison 2

6 commentaires sur « Home for Christmas (S01) »

  1. il me semble que c’est une série norvégienne, pas danoise…

    en tout cas j’ai commencé à la regarder moi aussi et je suis agréablement surprise par cette petite sitcom qui passe le temps ! 🙂

    J'aime

    1. Oui, effectivement. J’avais entendu ou lu danoise un certain nombre de fois – et Noël se dit « jul » en danois et en norvégien ; mais c’est bien norvégien !

      J’ai l’impression que tout le monde a commencé récemment !

      Aimé par 1 personne

      1. oui cette série a pas mal de succès, en même temps ça change des films de noël US cuculs, dont j’ai horreur… Là c’est sympa, rafraîchissant, les décors sont tops, et l’héroïne ne travaille ni dans la presse, ni dans l’édition, ni dans une petite librairie, ça change ! ^^

        J'aime

      2. Ahaha oui, c’est fou, Noël existe dans d’autres professions :’) Après, Noël sert beaucoup de prétexte sans être vraiment LE sujet, c’est aussi ça qui fait le succès du truc je pense !

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.