Riverdale – S03E18

Épisode 18 – Jawbreaker – 10/20
Qu’est-ce que vous voulez que je dise moi ? Les scénaristes n’ont même plus l’air au courant des relations entre les personnages dans cet épisode. Entre les couples qui ont rompu qui sont de nouveau ensemble, ceux qui sont en couple mais passent toutes les scènes avec leurs ex et l’ajout de la 153e drogue de la saison, je suis perdu. Et je ne tente pas de me retrouver.

> Saison 3


Spoilers

I felt reborn.

Le type du cliffhanger précédent est bien mort, et c’est donc lui « Baby Teeth ». Je ME DISAIS BIEN QUE c’était un surnom. Je ne sais pas qui c’est par contre, et l’épisode commence avec moi, mort de rire, devant FP faisant appel à son fils pour l’aider. Jug nous la joue à la fois légiste et photographe de scène de crime pour son père. Allons savoir. Il est mort, de toute manière, et il a apparemment beaucoup souffert, si on en croit le médecin légiste qui continue de nous en faire des caisses à chaque crime.

Cette fois, il assure que c’est la face du mal et le plus grand mal de la ville… comme la fois d’avant, et celle d’avant. C’est risible, à force. Leur enquête les mène finalement dans la maison close de la mère de Cheryl où ils tombent sur un type qui a pris la fameuse drogue de Riverdale et se montre hyper violent.

C’est une vraie épidémie dans cet épisode, avec ensuite une lycéenne et un type chez Joe qui utilise aussi cette même drogue et se prennent pour Dobby à s’éclater la tête contre les murs. Non, mais franchement. Cette nouvelle drogue est sobrement nommée G, et je ne comprends pas bien qui aurait envie d’en prendre vu les effets, mais apparemment, la réponse est : tous les gens de Riverdale.

Baby Teeth est en tout cas un pote de Mad Dog – et même son frère – et d’Archie, qui doit désormais motiver ses potes de la salle de gym qui sont tous quatre fois plus musclés que lui, mais qui continue de le célébrer comme un grand leader.

Edgar Evernever ? Il continue de parler avec Betty, comme si on n’avait pas changé d’épisode. Il a une histoire inintéressante de ferme et assure que ça lui a permis de revivre. Il refuse d’expliquer comment il fait revivre les gens par contre, mais c’est probablement parce que la série n’a aucune explication à fournir là-dessus.

Bien sûr, Betty raconte le contenu de ses découvertes à tout le monde, y compris à Toni qui s’inquiète énormément pour le sort de son ex. Elle reçoit ainsi la vidéo du meurtre de Jason, parce que Betty en a toujours une copie, les flics n’ayant jamais fait le moindre boulot dans cette ville. Betty reçoit ensuite un appel de son père, qu’elle retourne voir, mais ça ne sert pas à grand-chose.

Elle s’arrange aussi pour retrouver la tombe de Charles, qu’elle montre à sa mère. Alice refuse malgré tout de la croire… ce qui pousse Betty à utiliser du chloroforme sur sa mère ? Non, mais cette série, vraiment, c’est dingue. Elle emmène Alice dans le bunker pour l’interroger et pour essayer de lui faire prendre conscience qu’il y a du bon dans son passé.

Cela ne fonctionne pas tellement : Betty lui confie qu’elle lui a montré une fausse tombe, avant de la laisser avec des albums photos de son passé. Sans surprise, Alice décide de tout brûler, face à Betty. Tout ça mène finalement Betty à menacer de mort Evelyn. Elle est même convaincante quand elle s’y met. Elle a de quoi être vénère après, parce qu’elle entend dans les cassettes de sa mère que celle-ci a peur d’elle et de la noirceur en elle : elle pense que sa fille est prête à la blesser.

Forcément, Betty comprend que la Ferme monte Alice contre elle (sans blague) et elle retourne confronter Edgar. Mais comment un si bon acteur s’est-il retrouvé enfermé là-dedans ? Comment on tombe si bas après avoir réussi à décrocher des rôles pas trop mauvais ? Je veux dire… Agent Carter et Chosen quoi, merde !

Finalement, cette confrontation ne sert à rien et ne mène nulle part, et Betty décide de… ramener Alice à Evelyn. Oooooook. Ah, sinon y a des copies des cassettes, évidemment.

Pour en revenir à Toni et Cheryl, ça se terminer par Toni qui rejoint la Ferme finalement, parce qu’elle veut rester avec Cheryl quoiqu’il arrive. Pff. Je croyais qu’elles étaient séparées ? Elles ont de bonnes scènes, et ça permet de savoir que Cheryl pense vraiment que Jason est encore en vie, et que la vidéo de sa mort est un montage. Ben voyons.

Le but est toutefois pour Toni de s’infiltrer dans la Ferme et être l’espionne de Betty. Alléluia. Avec Toni, ça devrait mieux se passer avec Cheryl… ou sinon, ça n’aura aucun intérêt scénaristique. Ce serait donc surprenant.

Veronica décide quant à elle de rejoindre un hammam d’hommes où personne ne la dégage et où tout le monde semble la respecter. Son but ? Parler affaire avec Elio, qui refuse de s’associer à elle. J’imagine qu’elle ira ensuite voir Archie. Je ne m’attendais pas à voir Alice devenir journaliste télévisée et couvrir cet événement. Je suis si blasé. Bon, c’est avant qu’elle se fasse enlevée par sa fille, tout de même, mais bon.

L’événement ? L’ouverture de la salle de gym, avec des cours de gym donnés par Archie. D’où ? Comment ? Pourquoi ? Quand par rapport à ses cours ? J’abandonne. Il demande aussi une revanche des Gants d’or et je ne sais même plus de quoi il est question. Je veux qu’on en arrive à la saison 4 au plus vite. Il paraît qu’elle est mieux.

En attendant, Archie est enfin torse nu pour la pesée – il paraît qu’il fait 70 kilos. Il est aussi vachement proche de Veronica, à nouveau. Bon, ce nouveau combat contre un certain Randy le force à envisager de prendre des stéroïdes sinon, et c’est ça le plus important semble-t-il. Il est aussi super triste de la mort de Baby Teeth. Admettons.

Randy prend donc du G, sans trop de surprise, et Archie se bat contre lui comme il peut. Il a heureusement le soutien de Fred, qui revient sans grande utilité dans cet épisode, et de Veronica qui se comporte en vraie petite amie avec lui. Pourtant, Josie est encore là, et elle est encore en couple avec. Sur le ring, les choses dérapent, avec un Randy qui ne se réveille plus après avoir été mis KO par un Archie vainqueur.

En-dehors du ring, Kurtz est enfin arrêté par Jug et FP… qui leur révèle que Jellybean, la petite sœur de Jug fait de la merde. Dans cet épisode, elle joue en effet à G&G et est convoquée par le roi Gargouille en pleine nuit dans la forêt.

Compteur d’Archie à poil : +3

> Saison 3

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.