The Legend of Korra (S03)

Salut les sériephiles,

Si vous avez suivi le blog récemment, alors vous avez peut-être déjà suivi le fait que j’avais déjà regardé la saison 3 de La légende de Korra. C’est que je tiens vraiment mon rythme d’une saison par mois, l’air de rien ! Enfin, je le tenais… Je ne garantie pas d’attendre avril pour voir la saison 4, parce que j’ai dévoré la saison 3 en une petite semaine, et vraiment en me forçant à prendre le temps. Oui, oui, sinon j’aurais tout dévoré.

the legend of korra korra bending gif - Google Search

Bon, là, je me suis enseveli sous les copies pour le week-end à venir, mais on ne sait jamais ! En attendant, j’ai un 42 minutes à faire semblant de préparer, alors voici les quelques points qui ont rendu cette saison 3 beaucoup plus intéressante et prenante que la seconde, qui m’avait bien déçu – et me déçoit encore plus maintenant que je sais à quel point j’adore la troisième !

Saison 1Saison 2 | Saison 3 | Saison 4

Déjà, nous revenons enfin dans un monde plus moderne. Il faut croire que je m’y suis habitué en saison 1 et que la saison 2 ne me plaisait pas à cause de ça. Le simple fait de revoir la capitale fait déjà du bien à la série, surtout que la capitale est en proie aux conséquences de la saison 2. The Legend of Korra' season 3, episodes 4, 5 GIF recapLà-dessus, j’ai trouvé qu’un bout d’intrigue était abandonné trop vite, mais en même temps, j’ai aimé que la convergence harmonique change totalement la base de la série.

Oh, on se doutait qu’il y aurait une conséquence, mais là, j’aime comment la Nation de l’Air renaît sans crier gare, surtout que ça permet d’introduire de nouveaux personnages hyper attachants, comme Kai. Ce n’est pas le seul, mais j’ai aimé son personnage quasi-immédiatement, surtout pour le lien avec Jinorra, c’est vraiment chouette.

The Legend of Korra' season 3, episode 8 GIF recapLe retour de la Nation de l’Air permet de renouer avec les bases de la série originale en envoyant l’Avatar parcourir le monde, mais aussi en nous ramenant des personnages que nous adorions – à commencer par Zuko ou Iroh. J’étais si content de revoir Zuko, ou de découvrir une autre fille de Toph. L’animé trouve le bon équilibre pour que les liens ne soient pas trop lourds, mais permettent de relancer l’intérêt sur des pistes ou portions d’intrigue.

Korra and Asami | The Legend of Korra Season 3 | Korrasami, Korra, Korra avatar

Rien ne paraît en trop dans la saison 3, et c’est important : les péripéties sonnent justes par rapport aux personnages. Ceux-ci se voient offrir des développements vraiment intéressants : je veux dire, l’amitié Korra/Asami est aussi improbable que géniale à voir. Cela faisait vraiment plaisir d’avoir des scènes entre les deux et de découvrir qu’elles ne passaient pas à côté du caractère génial de l’autre, malgré leur lien à Mako… grâce à leur lien à Mako ? À la rigueur, c’est peut-être lui qui est le moins convaincant en ce qui concerne son évolution cette saison – et le coup de la grand-mère et tout, bon, c’était un peu moins vendeur, franchement.

The Legend of Korra' season 3, episode 8 GIF recapBien sûr, Bolin continue de s’imposer de plus en plus comme un personnage fascinant. S’il change à nouveau d’optique et de boulot, s’il reste un boulet lourdingue en amour, Bolin est en effet un personnage qui évolue énormément au fil des saisons. Là-dessus, les scénaristes ont vraiment tout compris sur ce qui faisait le succès d’Avatar. Et bizarrement, j’aime aussi beaucoup la trouvaille de nouvelles maîtrises en plus des quatre élémentaires : ces maîtres de la lave sortent de nulle part, mais qu’est-ce que j’aime les effets que ça donne.

Highlights of Legend of Korra Book 3 | flagrantvagrants

En plus, on voit que Korra est aussi capable de les maîtriser en tant qu’avatar, même si elle a perdu son lien avec les avatars précédents. C’est vraiment une bonne idée, et ça renforce encore plus certains moments à suspense. Finalement, ce que j’ai le moins aimé cette saison, ce sont les méchants : même s’ils ont un vrai objectif logique, je n’ai pas réussi à sentir la menace qu’ils représentaient en fin de saison.

À la rigueur, la destruction du temple de l’air m’a fait mal au cœur, c’est vrai… mais bon, ça aurait pu être pire. Je ne sais pas.

Legend of Korra: Book 3 gets epic REALLY fast. - Album on Imgur

En revanche, côté visuel, la série reste splendide et les combats m’ont plus d’une fois scotché à mon siège. C’est magnifique à regarder.

Donc, regardez-la !

Saison 1Saison 2 | Saison 3 | Saison 4

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.