Bilan séries mars 2021

Salut les sériephiles,

Pour venir à bout de cette journée interminable, il me faut encore me poser quelques minutes pour faire le point sur les séries terminées le mois dernier ! Il y en a encore eu trop peu, mais c’est que je suis principalement des hebdos en ce moment, alors forcément, ça réduit le nombre de fins de saisons qui finiront par toutes être en même temps. D’ailleurs, on sent qu’il commence à se passer quelque chose dans mon planning cette semaine avec plein de séries de printemps qui débarquent.

C’est qu’on approche du mois de mai fatidique pour beaucoup de saisons, l’air de rien. Et toujours pas de nouvelles de ce qui sera ou non renouvelé dans les mois à venir ! Cela dit, avant d’en arriver au mois de mai, il faut faire un point sur le mois de mars, tout de même.

WandaVision (S01)

Synopsis : D’après Disney +, cette série raconte l’histoire de « deux super-héros » qui « soupçonnent que leur vie n’est pas… Plus


Un bon gros coup de cœur de 2021 cette série ! Dommage qu’elle soit pour l’instant considérée comme une mini-série qui n’aura pas de suite sous ce format là – mais une suite dans différents films, de toute évidence, pour tous ses personnages…

Concrètement, j’ai adoré parce que la série a su me prendre par surprise avec le format de la sitcom revisité à chaque épisode. L’idée de changer de décennie à chaque épisode pour approfondir la parodie était géniale, surtout que ça marchait très bien avec ces héros et ce format. Le couple ne sait pas dès le départ qu’il est en train de vivre de grandes aventures, ce qui était une bonne idée, je trouve : si ça commence lentement, le rythme s’accélère peu à peu et mène à de bonnes révélations tout au long de la série.

Tous les fans de Marvel devrait la voir. Et à la rigueur, si c’est le côté sitcom qui dérange, commencez à l’épisode 4… mais c’est dommage de passer à côté d’une partie de la construction et des indices de la série !

Note moyenne de la saison : 19/20


The Legend of Korra (S03)

Salut les sériephiles, Si vous avez suivi le blog récemment, alors vous avez peut-être déjà suivi le fait que j’avais déjà regardé la saison 3 de La légende de Korra. C’est que je tiens vraiment mon rythme d’une saison par mois, l’air de rien ! Enfin, je… Plus


Ce mois de mars était apparemment le mois des coups de cœur, parce que ça a continué avec cette très sympathique saison 3 ! Je l’ai empiffrée d’un coup avant de commencer la saison 4… sur laquelle je suis encore, parce que je la trouve moins passionnante.

Dans la saison 3 pourtant, je retrouvais tout ce que j’avais adoré dans Avatar : la construction des personnages, les clins d’oeil au passé de la série et l’évolution de l’intrigue et de chaque acteur majeur de celle-ci. C’était prenant et très réussi, ça se dévorait et ça réussissait à se développer à partir d’une saison 2 franchement moins prenante.

Mon Challenge Séries 2021 avançait bien, en plus, puisqu’elle en fait partie et qu’il ne me restait qu’une saison. Je pensais en finir une de plus en mars, mais finalement non. Ce n’est que partie remise : la saison 4 ne tiendra pas à ce mois d’avril confiné, promis.

Note moyenne de la saison : 18/20


C’est à nouveau déjà la fin de cet article. Comme en février, j’ai donc terminé seulement deux saisons sur le mois de mars. Ce n’est pourtant pas faute de voir des épisodes – j’en vois plus que l’an dernier ! Pour avril, on devrait rester sur cette moyenne, même si j’ai envie de croire que je vais avancer sur d’autres visionnages importants en cours. Nous verrons bien ce qu’il en sera ; mais je suis content de ce mode de visionnage qui s’impose naturellement cette année.

Avec le covid, il y a davantage de séries qui prennent leur temps dans la diffusion, avec un épisode toutes les deux semaines au lieu de toutes les semaines, et, franchement, ce n’est pas si mal pour me permettre de rester à jour. J’arrive davantage à garder le rythme, c’est top. Bon, je dis ça, mais là, je suis crevé, je sens que mon hebdo restant d’hier et celui d’aujourd’hui vont attendre demain. On a qu’à dire que l’important, c’est de participer, d’accord ?

Bonne soirée !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.