Salut les sériephiles,
Le week-end en séries 18 a commencé il y a un quart d’heure quand je prends enfin le temps de me poser sur le canapé, et plutôt que de me lancer tout de suite, je me suis dit qu’il serait peut-être bon d’écrire avant ça l’article du jour, histoire qu’il ne soit pas trop tard pour le publier, et aussi parce que j’en ai besoin pour me remettre en tête la fin de saison 1 de High School Musical The Musical The Series !
Ben oui, Disney + s’est enfin décidé à commencer à publier la deuxième saison de cette série, ce qui m’a forcé à faire un petit exercice mental douloureux pour me souvenir que les héros de la série s’appelaient quand même Nini et Ricky. Et EJ. Franchement, ça ne s’invente pas à ce stade.
En coulisses, Nini et Ricky sont en plein drama perpétuel depuis le début de l’année, avec le couple supposé formé par les acteurs – Olivia Rodrigo et Joshua Bassett – en pleine rupture douloureuse pour madame. Rien n’a été confirmé, mais ses deux premières chansons single sont très claires et parlent de rupture. Elle en a sorti une troisième aujourd’hui, Good4u, où elle semble passer de la mélancolie à la rage, avec un style musical très différent, mais cool aussi. Good 4 her.
De son côté, Joshua Bassett martèle que ses chansons récentes ont été écrites il y a quelques années, mais elles parlent aussi toutes de rupture… Et j’ai une petite préférence pour ce qu’il fait. Cette semaine, il a aussi posté un message énigmatique sur Insta, avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel des cœurs et une ambiguïté sur son « I choose love » final. M’enfin, ce n’est pas le sujet.
Le sujet est ici de parler des héros de la série… Pour Nini et Ricky, tout se terminait sur un joli baiser, révolutionnant la franchise qui n’en avait jamais vraiment eu dans les films, hein, et sur Ricky parvenant à reconquérir sa belle. Malheureusement, le bonheur va être de courte durée : Nini se voyait offrir une place dans la fac de ses rêves, mais loin de chez elle. Il ne lui restait qu’un mois à passer auprès de Ricky.
J’imagine que les scénaristes reviendront probablement là-dessus, surtout que Ricky est en pleine crise d’adolescence après l’abandon de sa mère.
À l’origine, j’imaginais aussi une intrigue sur l’été de ces personnages, comme dans le second film, mais le clip de la première chanson sentait bon l’ambiance de Noël puisqu’il était diffusé pour leur « épisode spécial » de Noël qui n’en était absolument pas un, mais était une suite de chanson des acteurs.
Pas exceptionnel. La série, elle, l’est et réussit vraiment à fournir un feelgood gnangnan et stupide, agréable à regarder. Tout se terminait donc bien, avec Big Red qui arrivait lui aussi à conquérir Ashlyn en faisant quelques claquettes pendant le générique de fin ou le premier couple gay de la franchise qui finissait sans drama. Quant à Miss Jenn, toujours pas d’amour pour elle, mais une réplique coupée des films enfin prononcée pendant le spectacle de fin.
En revanche, Gina, revenue justement pour ce spectacle de fin d’année grâce à EJ lui ayant payé un billet d’avion, devait rentrer auprès de sa mère, mais là aussi, on terminait sur une note d’espoir avec une idée d’Ashlyn pour tout arrêter. Mouais. On verra sur cette saison 2 ce qui est proposé, mais j’imagine une cohabitation pas simple entre elles.
Allez, je mange, et je m’y mets !
Voir aussi : Les critiques de la saison 1