Bilan séries août 2021

Salut les sériephiles,

Eh, mais j’étais en train de me prendre la tête à essayer de retrouver quel article je devais écrire aujourd’hui alors qu’on est début septembre et que je n’ai pas encore pris le temps d’écrire le bilan du mois précédent là ? C’est malin. Heureusement que mon agenda est là pour me rappeler que j’ai des habitudes à respecter, tout de même. 

Je n’ai pas fini pas grand-chose comme saison, cela dit, alors ça va aller vite… mais ça vaut mieux car je me suis rendu compte qu’il fallait aussi que je commence à travailler le prochain bingo dès maintenant car je ne suis pas dispo pour le publier lundi. Bref, c’est ma tambouille interne, voilà les quelques saisons terminées en août sur le blog !

Walker (S01)

Synopsis : Un reboot de la série culte absolument pas nécessaire, mais avec un bon casting. Pour commencer, un mois déjà ? Comment ça se fait que la série a commencé il y a un mois et que je sois passé à côté si longtemps ? J’ai l’impression que le pilot était hier. Peut-être que… Plus

C’est dingue ce que je peux être prêt à m’infliger quand j’aime certains acteurs. Le personnage de Micki me paraît souvent sauver l’ensemble de cette série, mais c’est peut-être parce que je suis venu la regarder uniquement pour l’actrice.

C’est assez dingue de me dire que j’ai vu toute la saison 1 – souvent en prenant du retard d’ailleurs – et que je n’arrive pas à terminer certaines séries dans lesquelles je suis bien plus à fond. Toute la clé du mystère est justement là : ce mauvais reboot de la CW se laisse regarder tout seul pendant que je fais autre chose – et je n’écris pas mes critiques devant.

Cela change tout et simplifie les moments où je peux la regarder. La saison 1 n’était pas brillante, mais elle avait ses moments sympathiques et deux intrigues intéressantes. À tout casser.

Retour en octobre, avec un nouvel acteur que j’aime beaucoup au casting – je suis foutu, je vais la regarder cette série, je sens.

Note moyenne de la saison : 12,5/20

Fear the Walking Dead (S06)

Synopsis : La fin de saison précédente était un tout petit peu problématique pour notre groupe qui se retrouvait complètement divisé (sans espoir de se retrouver, soi-disant) par Virginia, à l’insupportable accent. Cette dernière choisissait alors de tirer sur Morgan et de le laisser à agoniser, alors que des zombies s’approchaient de lui… Saison 2… Plus

Je ne sais pas pourquoi il m’a fallu tant de temps pour enfin terminer cette saison, parce que vraiment, je l’ai beaucoup aimé ! Pour être tout à fait juste, la première partie était franchement moyenne et je n’étais pas convaincu par la division des troupes nous ramenant encore et toujours au même délire d’épisodes centrés sur un petit groupe de personnages se terminant inévitablement en yoyo qualitatif.

C’est inévitable avec cette franchise, malheureusement. Par chance, la deuxième moitié de la saison était mille fois plus prenante ! Elle est revenue avec l’épisode de mi-saison, en même temps, ça aidait à se mettre à fond dedans… mais même les épisodes centrés sur des personnages que je n’aimais pas apportait vraiment quelque chose au puzzle de la saison.

Et c’est agréable de ne pas avoir l’impression de perdre trop son temps ou d’être pris pour un débile. J’ai redécouvert la joie du bingewatch avec les quatre derniers épisodes, et c’est sans regret. J’ai très hâte de voir la saison 7 en octobre – mais je suis sûr qu’ils vont se planter et faire un truc naze.

Note moyenne : 17/20

 

Oui, c’est… tout pour aujourd’hui – et tout pour le mois d’août. Je ne me suis pas rendu compte que je terminais si peu de choses, sinon j’aurais mis un coup d’accélérateur ailleurs peut-être. Probablement pas. On ne va pas se mentir, ces derniers mois, j’ai l’impression que le rythme de ma vie s’accélère côté pro et perso. Ce doit être ça de vieillir, je l’ai déjà dit ailleurs.

Bon, bref, je ne regarde plus tellement de séries, et quand j’en regarde, ben je picore à droite à gauche et je ne termine pas de saison. Ce devrait être mieux fin septembre/octobre pour les saisons terminées, mais en même temps, est-ce que je regarderai tout dans les temps ? Probablement pas.

Une certitude : la reprise des séries sur les networks devrait m’arranger, parce que, quand même, ça a toujours un impact positif sur mes visionnages d’avoir un seul épisode par semaine. Je dis ça, mais mais je n’ai pas vu mes hebdos cette semaine, alors bon, tirez les conclusions que vous voulez !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.