Walker (S01)

Synopsis : Un reboot de la série culte absolument pas nécessaire, mais avec un bon casting.

101

Pour commencer, un mois déjà ? Comment ça se fait que la série a commencé il y a un mois et que je sois passé à côté si longtemps ? J’ai l’impression que le pilot était hier. Peut-être que la vraie réponse à cette question repose dans le fait que je n’en ai rien à faire de cette série ? Je la regarde pour le principe du reboot, histoire de me faire une idée, et surtout pour les acteurs.

J’aime bien Jared Padalecki, même si je suis passé à côté d’une grosse partie de Supernatural, et ils ont embauché Raven de The 100. Comment voulez-vous que je rate ça ? Après, on ne va pas se mentir : je fais une critique complète du pilot par habitude, mais il y a de fortes chances que ce soit l’un des seuls. Pour le reste, ce sera comme NCIS : une critique rapide des épisodes, sans plus.

Je veux dire, c’est un reboot de Walker Texas Rangers, je n’en attends rien. Et clairement, tant mieux, parce que je n’en ai rien reçu au premier épisode… 

S01E01 – Pilot – 11/20
C’est encore plus mauvais que ce que j’imaginais, mais c’est un premier épisode alors j’essaie d’y trouver des qualités. La principale est la raison pour laquelle je suis devant ce pilot de toute manière : le casting. Il est vraiment plein d’acteurs que j’aime… Maintenant, ça va s’arrêter là pour moi : je vais regarder la suite d’une oreille distraite, j’imagine, mais ce premier épisode n’annonce rien de bon pour la suite avec une écriture vraiment pas fameuse de l’intrigue ou des personnages.
S01E02 – Back in the Saddle – 12/20
Ce n’est toujours pas très glorieux comme série, mais ça se regarde quand on se fait à manger. Grosso modo, c’est prévisible et programme familial pas très ambitieux… mais comme on est sur la CW, on a aussi une envie de moderniser un univers qui n’était pas très ouvert d’esprit. Bon courage quand c’est dans l’ADN de la série d’être un peu vieillotte, tout de même.
S01E03 – BOBBLE HEAD – 13/20
ON NE PEUT PAS DIRE QUE CE SOIT UNE SÉRIE SURPRENANTE : EN TROIS ÉPISODES, ELLE A DÉJÀ SA PETITE ROUTINE BIEN ÉTABLIE, ET ON OBTIENT EN LA REGARDANT CE POURQUOI ON EST VENU, À SAVOIR UN DIVERTISSEMENT PEU SURPRENANT ET BIEN SOUS TOUS RAPPORTS… AU FOND, C’EST CE QU’ÉTAIT LA SÉRIE D’ORIGINE, LE REBOOT NE SEMBLE PAS Y APPORTER GRAND-CHOSE D’AUTRE QU’UN RELATIF COUP DE JEUNE QUI PROVOQUE DES CONTRASTES PARFOIS SURPRENANTS ENTRE OUVERTURE D’ESPRIT ET COMPORTEMENT DE RANGER TRÈS… VIEUX JEU, DIRONS-NOUS.
 

4 commentaires sur « Walker (S01) »

  1. Je ne comprend vraiment pas l’intérêt de ce genre de reboot comme celui de MacGiver, surtout quand c’est mal fait ou plutôt, sans aucune ambition. J’aurais pu être curieuse de voir l’actrice de The 100 dans autre chose mais non, ce n’est vraiment pas pour moi.

    J'aime

    1. McGiver, je n’ai pas aimé, mais j’y ai trouvé presque plus d’ambition du côté de l’intrigue. Là, vraiment, c’est le degré zéro de l’intérêt. On refait la même chose, avec le même côté vieillot. Vraiment, je suis là pour Lindsay Morgan (surtout) et un peu Padalecki. Ca me fera un bon fond sonore et ça ne méritera pas des critiques complètes… alors que je critique chaque épisode de Riverdale, tout est dit aha

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.