Mark Harmon (#158)

Salut les sériephiles,

Même si je me suis rattrapé autant que possible hier soir, ma semaine série n’a une fois de plus pas été très chargée, débordée par le boulot, mais aussi par une vie personnelle bien chaotique ces sept derniers jours. J’espère que ça ira mieux maintenant qu’une nouvelle semaine commence, mais bon, j’ai une vie sociale un brin chargée pour les jours à venir alors ce n’est pas gagné. Une chose reste certaine : il est facile de voir au moins NCIS puisque je ne tape la critique en même temps. Et du coup, ma performance de la semaine est…

Mark Harmon Gibbs GIF by CBS - Find & Share on GIPHY

Mark Harmon

La série : NCIS L’épisode concerné : S19E01 – Blood in the Water – 15/20

Latest Mark Harmon GIFs | GfycatPourquoi ? C’est une solution de facilité parmi mes visionnages de la semaine, parce que la série vient juste de revenir, mais aussi parce qu’il est au cœur de l’épisode de reprise de la série malgré son âge qui commence à se faire grand. C’est surtout pour ça que je veux saluer sa performance : cela fait dix-neuf ans qu’il interprète le personnage de Leroy Getro Gibbs, et même si je suis loin d’être fan de Gibbs, il est tout de même impressionnant de constater la longévité de ce personnage dans une série où tout le monde s’est barré depuis le pilot. from-stone-to-hallows.tumblr.com - TumbexGibbs, c’est une force de la nature, d’accord, mais ce que je vois quand il survit (encore !) à l’explosion de son bateau et termine à la nage pour se rendre sur la côte, c’est que l’acteur se retrouve à devoir jouer au beau milieu d’un lac à soixante-dix ans. Et j’espère vraiment avoir sa forme physique à cet âge-là, parce que même s’il y a évidemment utilisation d’une doublure et d’effets spéciaux, il faut quand même être motivé pour interpréter un tel personnage à 70 ans. Il y a des cascades tout le temps, des effets spéciaux, du texte à apprendre… Pfiou. Du point de vue physique comme du point de vue travail, la performance de Mark Harmon est impressionnante, et tant pis si je n’aime pas son personnage.


Latest Mark Harmon GIFs | GfycatAussi vu dans : Eh, c’est un peu comme Ellen Pompeo ! Il n’a pas exactement besoin de jouer un autre rôle pour passer une vie sympathique et riche. Bon, il a forcément eu une carrière avant (déjà, il a joué dans JAG pour introduire le spin-off), mais la vérité, c’est qu’il est connu désormais uniquement pour le rôle de Gibbs. Dix-neuf ans, c’est le rôle d’une vie, et on ne le connaîtra pas pour autre chose : 476 épisodes de la série, 482 dans la peau de Gibbs, ce n’est pas rien. No Kidding Mark Harmon GIF - No Kidding Mark Harmon Really - Discover &  Share GIFsQui se souvient de son passage dans À la maison blanche (Ludo, probablement) ou de ses films précédents la série, hein ? Il était plutôt beau gosse, OK, mais bon, ce n’est pas comme ça qu’on s’en souviendra !


L’info en + : Si l’acteur m’impressionne, je suis plus sceptique concernant l’homme. Il est à peu près évident qu’il y a vingt ans, le plateau de la série était super toxique… et je pense que c’est encore le cas. Je veux dire, le casting féminin a tendance à souffrir et être renouvelé en permanence dans la série, surtout si on le compare au casting masculin, pourtant largement plus représenté ! Funny Gifs : mark harmon GIF - VSGIF.com On sait bien qu’en coulisses, il y a eu des scandales. Si Pauley Perrette a quitté le rôle d’Abby qui était littéralement fait pour elle, ce n’est pas pour rien… Les rumeurs sont allés bon train à l’époque, et le consensus s’est arrêté sur une ambiance toxique, particulièrement en présence de Mark Harmon. C’est triste. On ne saura probablement jamais ce qu’il en était exactement, mais tout de même, c’est dingue ! jamjar98 Tumblr blog with posts - Tumbral.comBien sûr, aujourd’hui, Mark Harmon ramène sa femme au travail pour bosser avec lui, alors on peut espérer que ça se passe mieux en plateau. Malgré tout, Mark Harmon va réduire sa participation à la série. Ce n’est absolument pas surprenant, et c’est aussi ce qu’il s’était passé pour le personnage de Ducky. En revanche, si l’intrigue permettait d’offrir une porte de sortie toute trouvée au personnage de Gibbs avec l’explosion du bateau – il aurait pu se faire passer pour mort et n’avoir qu’une ou deux scènes de temps en temps – les scénaristes semblent avoir fait un choix différent. Reste à voir comment tout se déroulera désormais pour Gibbs, avec un Mark Harmon qui ne participera qu’à dix épisodes de la saison 19.tumblr_mr0ucv1Wk01s64mqfo1_400.gif (365×203) | Mark harmon, Harmon, Marks Je suis curieux de voir comment sera gérée la transition désormais, ce sera bizarre sans lui… mais ce n’est pas si grave.

Je suis plus triste de voir qu’ils envisagent un autre acteur pour le « remplacer » avec un rôle similaire comme ils savent si bien le faire dans cette série… On pourrait s’en passer, non ?


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.