Vus cette semaine #39

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de droite et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Mardi

NCIS – S19E01 – Blood in the Water – 15/20
L’épisode est à l’image du titre : absolument pas subtil, mais plutôt efficace pour remettre en place les choses très rapidement après une fin de saison qui posait quelques questions sur l’équilibre. Avec quasiment vingt saisons au compteur, rien ne peut plus déstabiliser NCIS apparemment.

Mercredi

What if…? – S01E07 – What if… Thor Were an Only Child ? – 16/20
Un épisode vraiment sympathique et léger, parfaitement dans le ton de ce que je souhaitais voir en cette fin d’après-midi. Eh, ça fait du bien de moins se prendre la tête parfois et d’avoir des histoires  comme celles-ci, pour rire un coup malgré des enjeux gigantesques. J’ai apprécié l’épisode, et je me dis qu’au moins ma semaine série n’est pas entièrement perdue, même si je n’ai rien vu !

Jeudi

In the dark – S03E11 – Match Point – 17/20
Les choix faits dans l’épisode sont intéressants, parce qu’ils soulignent tous les défauts du personnage principal tout en faisant avancer une fois de plus le fil rouge de manière intéressante. C’est fou, peu crédible car jamais ça ne pourrait arriver en vrai tant de situations rocambolesques, mais c’est à nouveau addictif par rapport au milieu de saison plutôt mou. Hâte de découvrir la suite dans le prochain épisode.

Vendredi

The Outpost – S04E11 – Guardian of the Asterkinj – 17/20
Je crois qu’on se dirige vers une fin de série satisfaisante ? Ils ont tous les éléments pour que la fin soit une vraie fin, et je l’espère sincèrement. Je suis déçu de l’annulation, mais s’il s’avère que tout était calculé pour y arriver, ça passera bien mieux. Le doute m’embête bien sûr en attendant, mais eh, plus que deux semaines pour être fixé et, si ce sont deux semaines de qualité, je crois que ça vaut le coup de continuer pour avoir le fin mot de cette histoire.

Dimanche

Evil – S02E11 – I is for IRS – 15/20
Je continue d’être pas mal frustré par la série, qui laisse à nouveau une partie de ses intrigues de côté pour en développer d’autres sans apporter de réponse. Le plus frustrant est clairement que les réponses ne seront pas pour cette saison, alors qu’il en faudrait quelques unes quand même… Au moins, je me console avec le fait que la série reste de qualité, que les jeux d’acteurs sont dingues et que rarement une série n’aura réussi à provoquer si bien le malaise.

Oui, j’ai de nouveau laissé de côté Riverdale (et The Other Two), ainsi que Plus Belle la vie, les nouveautés et les reprises. Vraiment, ce n’était pas ma semaine…

> Vus en 2021 

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.