Yasmine Al-Bustami (#165)

Salut les sériephiles,

si vous avez suivi le blog la semaine passée et plus particulièrement ce matin, vous savez déjà que je me confronte à un problème de taille pour trouver ma performance de la semaine : je n’ai vu que des épisodes que j’ai envie de qualifier de médiocre. C’est un problème au moment de choisir une performance qui vaille le coup, en général. Par chance, j’ai quand même eu une scène pour me surprendre à un moment, et paf, ça a suffi.

luci and tara | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Yasmine Al-Bustami

La série : NCIS Hawai’i
L’épisode concerné : S01E07 – Rescuers – 14/20

Pourquoi ? lucy tara | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirSoyons francs, Lucy est la raison pour laquelle une grande partie de l’audience revient chaque semaine devant NCIS Hawai’i, parce qu’elle est juste trop mignonne, sous tous les sens du terme. Elle répond elle-même à cette question dans le gif ci-contre, en plus.

C’est une agent du NCIS toute pleine de contradictions, à commencer par le fait qu’elle bosse pour la Marine tout en ayant peur de l’eau. Cette peur, les scénaristes en jouent assez régulièrement au cours des sept premiers épisodes, et ça la rend attachante l’air de rien.

NCIS day Tumblr posts - Tumbral.comBien sûr, son intrigue perso cherche aussi à la rendre attachante : en couple avec une femme qui ne s’assume pas vraiment – ou en tout cas qui n’assume pas le regard des autres, Lucy a bien des difficultés dans sa vie amoureuse. Juste ce qu’il faut pour avoir des scènes où on a envie de lui faire un câlin, en tout cas. Enfin, ça, c’était avant l’épisode de cette semaine si je suis parfaitement sincère : j’ai eu du mal à me faire à son épisode cette semaine, parce que c’était abusé de nous dire qu’elle envisageait que Whistler avait honte d’elle quand la réalité de la situation était bien évidente dès le départ.

ep 1x01 | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirLucy sait peut-être lire à l’envers, mais elle n’est pas si maligne, finalement, et l’actrice a réussi à le jouer, alors que ce n’était pas évident. Je veux dire, le reste du temps, elle déchire en petit génie du NCIS, alors c’est déroutant de la voir comme ça. La dernière contradiction est celle qui lui vaut cet article performance de la semaine : si elle semble être une petite chose toute fragile, avec notamment son malaise quand elle manque de mourir de peu en début de saison, Lucy n’en est pas moins une excellente combattante.

Kai Holman Tumblr posts - Tumbral.comSa scène d’action et les cascades étaient géniales dans cet épisode, c’était bien plus mouvementé sur cette falaise que ce que l’on a l’habitude de voir dans les séries procédurales habituellement. Je ne crois pas que l’actrice fasse 100% de ses cascades, et ça se voit dans ce gif d’un autre épisode avec le changement de plan pile au bon moment, mais en tout cas, la scène était suffisamment fluide pour que ça passe très bien – et pour donner l’illusion que c’était elle qui faisait tout. Il faut savoir s’effacer en tant qu’acteur, tout en faisant croire que l’on est bien la personne qui a pris tous les risques, et Yasmine Al-Bustami semble faire pile ce qu’il faut pour cela. C’est génial.


Posté le mardi 18 juin 2013 16:17 - Si tu veux aimer quelqu'un pour  toujours, il te...Vue aussi dans : Dans rien du tout en ce qui me concerne… Le rôle de Lucy est celui dans lequel je découvre cette actrice qui fait très jeune et que je pensais sincèrement en être à l’un de ses premiers rôles. Ce n’est pourtant pas le cas ! En fait, elle a déjà eu pas mal de rôles et ça fait près de dix ans qu’elle est dans le business hollywoodien, avec des rôles dans The Originals ou Orbital Redux (OK, inconnue au bataillon, celle-ci) ; un guest dans Nashville ou Switched et quelques films.

al bustami | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirEn 2021, elle a également un rôle dans la série The Chosen. Bref, elle ne chôme pas, et j’imagine que ça lui réussit bien puisqu’elle a présent un rôle plutôt conséquent dans une série franchisée. Cela devrait lui apporter pas mal de visibilité et, en plus, contrairement au reste de la franchise, ça semble bien parti côté féminisme avec cette version hawaïenne des agents fédéraux. Espérons lui le succès.


L’info en + : Le vrai avantage d’écrire un article sur Lucy ? Ce n’est pas compliqué de trouver des gifs pour l’illustrer : comme chaque fois qu’une série met en avant un couple avec deux femmes, il y a une pluie de gifs chaque semaine… Et tout ça ne fait que conforter la popularité de l’actrice, je pense. Pour moi, Lucy est une fan-favorite alors même que la série n’a que quelques épisodes au compteur. C’est une sacrée performance et ce n’est pas donné à tout le monde – je n’en dis pas autant de Whistler par exemple…

NCIS Hawaii -


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.