Quoi de neuf ? #46

Salut les sériephiles,  

Ce n’est pas que je veuille commencer tous les articles de cette catégorie par une mauvaise nouvelle à chaque fois, mais je viens d’apprendre que les chauffeurs des bus que j’emprunte pour rentrer chez moi tous les soirs vont se mettre en grève, alors je suis de mauvaise humeur ce soir encore, et pour les articles à venir les prochains soirs aussi, probablement. Pfiou, on recommence à peine cette période scolaire que je suis déjà énervé comme avant les vacances, et autant sur les nerfs de manière générale, c’est malin. J’espère au moins qu’ils obtiendront ce qu’ils réclament. 

Allez, on ne va pas se laisser abattre pour autant, l’écriture devrait réussir à me remotiver, comme toujours. Bon, ça, c’est la théorie. La pratique, c’est que je suis claqué par ma journée et que je sais que j’ai encore plein de choses à faire cette semaine. C’est pire la semaine suivante, yay. Entre temps… il faudra que je regarde des séries.

Plein de séries.


Alors, quoi de neuf sur le blog ?

Le WESéries va faire son retour dès ce week-end. Je sais, on a prévenu tardivement et on est totalement en-dehors de nos dates habituelles, mais eh, pour notre défense, ben, le week-end aura le mérite d’exister. J’ai essayé de me dégager autant de temps que possible – ça se fera quand même sans moi les soirs, je crois – et de faire le point sur les séries qu’il me restera. Autrement, il se passe un truc marrant depuis quelques semaines : il y a un pic de lecteurs le dimanche. Je ne sais pas trop le justifier parce que ce n’est pas forcément lié au fait que je rattrape mes retards le dimanche. Mystère.

En ce qui concerne les séries, nous sommes dans le ventre mou des saisons que je regarde de manière hebdomadaire en ce moment. Déjà, j’ai du retard dans certains hebdos et ensuite, je n’ai plus que des séries procédurales. Ce ventre mou est donc particulièrement soporifique et je n’ai pas mis beaucoup de bonnes notes aux épisodes que je regarde dernièrement. Pas étonnant que je sois bien plus à fond dans mon rewatch de The Magicians. Malheureusement pour moi, celui-ci va être ralenti cette semaine parce que j’ai une petite masse de copies à corriger, quand même.

Bon, sinon, le programme du WESéries ? Je n’ai pas encore décidé ce que j’allais me regarder, mais je vais tenter le défi de finir plusieurs saisons, quand même. Si tout va bien d’ici là.


 

Quelques infos-clés :

  • 11 articles publiés la semaine dernière (-6)
  • +4 épisodes critiqués sur le blog, pour 5 vus.
  • 14 commentaires échangés ensemble (-13, c’est la reprise du boulot pour tout le monde ou bien ?)
  • La performance de la semaine est… Yasmine Al-Bustami
  • Et en plus, si les séries procédurales n’arrêtent plus de se copier les unes les autres, comment je m’en sors moi ?

Pourquoi faut-il toujours que les séries (de networks) se copient entre elles ?

Salut les sériephiles, Je viens de terminer un épisode de The Rookie qui paraissait être totalement un copier-coller d’intrigues de 9-1-1 et 9-1-1 Lone Star. C’est super frustrant, même si j’ai tenté d’en faire un tweet pseudo-comique sur ces scénaristes à peu près aussi discrets que mes élèves lorsqu’ils sont en train de copier sur… Plus

Pas toujours fan des reprises ; mais toujours fan de Prudence alors bon…

liste comics reboot buffy

Arriver sur ce blog avec cette recherche, c’est con, parce que j’ai une liste pour les comics hors reboot… mais pas exactement pour ceux du reboot. Après, ils sont presque tous critiqués sur le blog, de manière express. Quand même. Je pense que ça permet de les remettre en ordre.

 

Is Buffy slaying the multiverse now? (#LMBD2021)

Salut les sériephiles, Oui, le titre est en anglais, mais j’écris en français… Comme Buffy le dit si bien : Nous ne sommes que jeudi, mais j’ai déjà de bonnes nouvelles concernant mon avancée dans… Plus

Les articles les plus lus :


Très peu de changements cette semaine dans le top des articles les plus lus du blog : deux articles n’étaient pas là la semaine dernière, et ce sont les deux articles concernant des séries. J’ai pu me la péter aujourd’hui à savoir ce que signifiait « jul » (Noël) et j’imagine que si l’article attire à nouveau l’attention, c’est parce que Noël approche. Pour Manifest, je n’ai (manifestement) aucune explication à proposer pour ce succès improbable. J’ai juste l’impression que l’univers m’envoie un signe avant le week-end qui approche. Bon, d’accord, il n’approche pas vraiment, mais eh, laissez-moi être optimiste (est-ce vraiment optmiste si c’est pour passer une journée devant cette série ? Discutable, je sais).



Youhouhouhou. Il est de retour. Spotify me l’a forcément proposé et je l’ai forcément eu en tête aussitôt. Pas sûr que ça fonctionne autant qu’avant, par contre.

Trois saisons qui cartonnent :

Charmed – C’est une fois de plus une surprise que de découvrir ce top. À une époque, il n’était constitué que de séries que j’étais en train de rattraper… Ce n’est plus le cas, et maintenant, il me nargue avec une série qui me manque et ne revient qu’en mars.

Superstore – Je trouve ça triste que la série ne cartonne que parce qu’elle est sur Netflix et non pour son inventivité et son originalité à l’époque. Et ça me fait reconsidérer le fait de n’avoir jamais eu la motivation de la finir.

NCIS Hawai’i – Evidemment, la série a du succès juste avant de partir en pause, c’est malin ! Je ne sais pas si c’est vraiment mérité, mais c’est une surprise en tout cas ! Je me demande ce qui explique ce soudain succès sur le blog surtout que l’épisode n’était pas si dingue, m’enfin…


Et avant de partir, ne manquez pas…

J’en ai parlé déjà plusieurs fois dans cet article, mais eh, c’est l’actualité brulante du blog :

#WESéries 19 en approche

Salut les sériephiles ! Le dernier #WESéries avait eu lieu dans une autre vie… Et vous avez réclamé le suivant qui n’a pas eu lieu, et le suivant en début de ce mois qui n’a pas pu avoir lieu. Bref, il était temps qu’on règle ce problème et nous revoilà pour une nouvelle édition. Mieux… Plus

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.