Temuera Morrison (#172)

Salut les sériephiles,

Ecoutez, j’ai vu plein d’épisodes au cours de la semaine dernière, mais je ne suis vraiment pas convaincu par ce que j’ai vu. Genre, il y avait de bons épisodes, hein, seulement je n’ai vraiment pas de quoi proposer une vraie performance de la semaine excellente. Tant pis, on va faire comme si et parler d’un acteur qui a tout de même bien géré son épisode :

BROTHERTEDD.COM - strwrsdaily: Temuera Morrison as Boba Fett THE... | Star  wars images, Star wars memes, Star wars collection

Temuera Morrison

La série : The Book of Boba Fett
L’épisode concerné :  S01E02 – The Tribes of Tatooine – 16/20

I Am Boba Fett The Book Of Boba Fett GIF - I Am Boba Fett Boba Fett The  Book Of Boba Fett - Discover & Share GIFsPourquoi ? Parce que cet acteur a le rôle-titre de sa série, contrairement à celui de la semaine dernière, et parce que tout de même, il est excellent dans le rôle de Boba Fett. Je l’aimais déjà beaucoup l’an dernier quand on avait appris à le connaître mieux dans The Mandalorian, et ça ne fait que se confirmer. 

Je veux dire, je n’ai jamais été un archi-fan de Star Wars et je ne me souvenais pas vraiment de ce personnage dans les films, mais j’apprécie beaucoup la série malgré tout. Ce n’est pas toujours évident puisqu’elle est uniquement écrite pour proposer du fan-service, mais le personnage a la carrure pour porter la série. Book Of Boba Fett Thats Weird GIF - Book Of Boba Fett Thats Weird I Used To  Work For Him - Discover & Share GIFsConcrètement, l’acteur est confronté à une double intrigue de laquelle il parvient à faire quelque chose du côté de son jeu.

D’un côté, il a donc l’intrigue du présent, où il se montre bien fermé : il ne peut pas se permettre de montrer des émotions sans craindre pour sa vie, après tout, et il porte son casque une bonne moitié du temps, ce qui fait qu’on a du mal à le percevoir comme un grand acteur quand c’est comme ça.

À l’inverse, de l’autre côté, nous explorons aussi son passé. Dans celui-ci, nous apprenons à connaître vraiment le personnage, et c’est sûrement là que l’acteur a le plus de travail. En tout cas, c’est là que je le trouve le plus brillant, à réussir à nous montrer les émotions de son personnages.Boba Fett The Mandalorian GIF - Boba Fett The Mandalorian Star Wars -  Discover & Share GIFs

Il y est desséché en permanence, ce qui doit être bien désagréable si ce n’est pas fait avec des effets spéciaux mais avec du maquillage, et il y est confronté à la majorité de ses bonnes scènes d’action. C’est surtout pour ça que je souhaite écrire un article sur lui : l’acteur a 61 ans et il se retrouve à gérer à merveille les effets spéciaux autour de lui et les scènes d’action. Franchement, soyons honnêtes : il est assez dingue de le voir courir partout.

Je sais qu’il y a probablement beaucoup plus d’effets spéciaux que ce que j’imagine dans la série et dans ses scènes d’action, d’ailleurs. Bref, voilà qui justifie largement d’en faire ma performance de la semaine. Non ?


Star Wars The Book Of Boba Fett GIF - Star Wars The Book Of Boba Fett Boba  Fett - Discover & Share GIFsVu aussi dans : Honnêtement ? Dans rien du tout. Et c’est super triste pour moi, parce qu’il a une longue carrière derrière lui, mais à part le rôle de Boba Fett, je ne lui connais pas d’autres identités. Pire encore, même ses projets ne sont pas plus connus que ça dès qu’on s’éloigne de la saga dans une galaxie lointaine. C’est la vie, je vais m’en remettre. 

Bon, vraiment, ça se sent que c’est ma performance de la semaine par défaut ? J’aime bien son rôle, mais il n’a pas encore fait grand-chose de marquant dans la série. Je suis sûr qu’il finira par le faire, et au moins, l’article est déjà publié comme ça.


L’info en + : Il va peut-être falloir que je me refasse les deux trilogies de films (je me souviens encore bien de la troisième, ça va), parce que je n’ai jamais réussi à accrocher plus que ça et à me souvenir de tous les détails, tous les personnages, tous les vaisseaux… et pourtant, il est clair que Disney met du fric dans la saga désormais.

Boba Fett Mandalorian GIF - Boba Fett Mandalorian - Discover & Share GIFs

Oh, je ne suis pas forcément fan de l’écriture du Mandalorian et de Boba Fett, parce que c’est assez lent, mais j’aime beaucoup malgré tout ce qu’ils en font : l’esthétique des séries, la fluidité des scènes d’action ; c’est somptueux, tout simplement. Et ça donne envie de les poursuivre, et ça donne envie de m’intéresser à la prochaine, qui sera sur Obiwan Kenobi. Oui, c’est prévu pour 2022, et oui, je risque fort de la regarder aussi.

Sans rien y comprendre. Si vous êtes fans de Star Wars, n’hésitez pas à rester dans le coin pour m’aider à bien comprendre tout ce qu’il se passe – je ne vous serai pas d’une grande aide, moi. 


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

6 commentaires sur « Temuera Morrison (#172) »

      1. Mais tu n’es jamais content ! J’ai déjà 311 articles à rattraper :p
        Puis, si, je penses, c’est lent et c’est visuellement beau ^^

        J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.