This is us (S06)

Synopsis : La fin de saison 5 était passablement énervante avec une décision de Madison que je n’approuvais pas et un flashforward pour Kate que je ne supportais pas. Pour la dernière saison, la série a donc du travail !

Saison 1 Saison 2 Saison 3 | Saison 4 | Saison 5 | Saison 6

Pour commencer, je ne suis pas si impatient que ça de retrouver les Pearson cette année. Pourtant, c’est la dernière saison et ça devrait me motiver, mais je ne sais pas, l’attente a été tellement longue que j’espère ne pas être déçu par les décisions des personnages – et des scénaristes – car j’en suis limite à penser que ça va être une saison de trop. La fin de saison dernière ne m’avait pas plu et ça fait peur pour la suite, inévitablement.

Et en même temps, avec cinq saisons très réussies, je ne devrais pas m’inquiéter outre mesure pour celle-ci. Une chose est sûre, je sens qu’on a fait le tour de la plupart des intrigues et je pense que c’est vraiment un bon choix de leur part de s’arrêter là, même si je suis sûr qu’en fin de saison, ça va me déchirer de devoir dire adieu à ces personnages.

En attendant, j’ai déjà préparé ma boîte de mouchoirs pour pleurer un coup si besoin, alors trêve de blabla, passons à l’épisode tant que je suis encore réveillé.

Voir aussi : Les récaps de 9-1-1 Lone Star (S02) et This is us (S05)

S06E01 – The Challenger – 14/20
L’épisode effleure des cordes sensibles sans jamais parvenir tout à fait à les atteindre, en tout cas avec moi. Cela donne donc l’impression d’avoir vu un épisode tout à fait classique, pas un début de saison. Clairement, j’en attendais plus de la série. Elle ne fait qu’introduire un certain nombre d’intrigues qui vont finalement avoir un impact plus tard, mais ça donne trop l’impression d’une saison qui se met en place et pas assez celle d’une fin grandiose. J’espère qu’ils se reprendront pour la suite.
S06E02 – One Giant Leap – 14/20
Ce début de saison ne parvient pas à me convaincre, décidément. Avec cet épisode, nous en arrivons déjà à un moment où une partie du casting est absente et où les personnages sont divisés en deux intrigues et ça ne fonctionne que partiellement : on sent que les scénaristes comblent du temps parfois dans l’épisode, et c’est gênant. En plus, je trouve qu’une des intrigues passe à côté d’un message qu’elle aurait pu faire passer là où la deuxième se contente de paver le chemin pour la conclusion de l’intrigue d’un personnage auquel je n’accroche pas plus que ça. Bon, c’est comme ça.
S06E03 – Four Fathers – 15/20
J’ai un peu trop l’impression que le message de l’épisode est que sans les mères, les pères ne sont que des incapables. Si je mets de côté cette impression, l’épisode fonctionnait plutôt bien à nous révéler les doutes des personnages et à avancer dans les intrigues, même si l’une d’entre elles continue de foncer dans le mur. Cela m’énerve tellement que je me suis rendu compte en cours de route que j’étais un peu trop vulgaire dans cette critique. À lire à vos risques et périls, donc.

Saison 1 Saison 2 Saison 3 | Saison 4 | Saison 5 | Saison 6

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.