Lyric Ross (#176)

Salut les sériephiles,

Je ne l’ai pas publié hier pour une bonne raison (voir mon autre article du jour), mais je n’allais pas ne rien écrire hier pour autant… Voilà donc l’article que vous auriez pu lire à 23h59 si je ne m’étais pas stoppé juste à temps pour ne pas pourir le 5000e article du blog ! Oui, concrètement, j’aurais bien pu dire que ça l’était même si ça avait été le 5 001e article et personne n’en aurait rien su, mais moi si, et ça, ce n’est pas possible. 

lyric ross | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Lyric Ross

La série : This is us
L’épisode concerné : S06E05 – Heart and Soul – 15/20

Pourquoi ?

C’est bien simple : nous sommes à la dernière saison de la série et il y a plein d’acteurs dont j’ai envie de parler. Comme j’ai peur de manquer de temps et comme les autres épisodes vus la semaine dernière n’ont pas offert la possibilité de vraiment développer quoique ce soit, je préfère me concentrer sur une valeur sûre.

Oh Okay Déjàpearson GIF - Oh Okay DéjàPearson This Is Us - Discover & Share  GIFsMalgré son jeune âge (18 ans), Lyric Ross est déjà une valeur sûre, sans vouloir faire de jeu de mots avec le prénom de son personnage ! Ben oui, j’adore le personnage de Déjà depuis son arrivée dans la série et je trouve qu’elle a l’un des rôles les plus complexes de la série. Du coup, quand dans l’épisode de cette semaine elle déclare qu’elle a vécu plus de choses que bien des personnes qui ont deux fois son âge, je ne peux m’empêcher de me dire que c’est bien vrai.

Et mieux encore, qu’elle gère parfaitement la confrontation entre Déjà et Randall. Soyons clairs, le rôle n’est pas évident : généralement, les ados en pleine crise comme Déjà sont juste insupportables dans les séries. Ce n’est jamais le cas avec le personnage de Lyric Ross qui sait comment trouver les nuances pour la rendre attachante. This Is Us GIFs | TenorComme souvent, et surtout avec elle, tout se joue dans le regard, et le regard qu’elle jette à son père dans l’épisode de cette semaine était dingue.

Oui, un simple regard dans un repas de famille est ce qui la fait obtenir la performance de la semaine alors qu’elle a eu des épisodes bien plus fous par le passé – et même il y a un mois d’ailleurs. C’est dingue, mais c’est comme ça !


Laughing Deja Pearson GIF - Laughing Deja Pearson This Is Us - Discover &  Share GIFsVue aussi dans :

Elle est au tout début de sa carrière ! Le personnage de Déjà est son premier rôle, et ça rend encore plus impressionnant la manière dont son personnage a su devenir incontournable alors qu’elle arrivait en cours de saison. Elle est plus importante dans la série que d’autres personnages présents depuis quasiment le début – n’est-ce pas Miguel ? 

Clairement, elle ne passe pas inaperçue, et c’est une excellente chose ! Elle a déjà obtenu deux autres rôles depuis, dans Rogers Park et Canal Street. Je ne doute pas que ça continuera pour elle ensuite ; je la vois déjà décrocher de gros rôles en vrai.


L’info en + :

 

Pas grand-chose de plus à dire cette semaine, parce que la carrière de Paroles (pardon, c’était tentant) n’en est qu’à son début. Elle apprend clairement auprès des meilleurs et tout semble bien se passer, alors je ne doute pas qu’elle va tout gérer dans le futur.

Ce ne sera peut-être pas le cas pour son personnage dont on sait déjà qu’elle tombera enceinte sans être mariée pour la fin de la série. De Malik ? Peu probable avec les indices qu’on a reçu jusqu’ici. Il ne faut jamais dire jamais après…

La suite de cette histoire dans l’épisode de mercredi (enfin, demain comme je publie ça mardi soir).


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.