Quoi de neuf ? 5 000 articles ! #06

Salut les sériephiles,  

J’ai toujours un tas de commentaires en retard, et pas un pour me signaler que je n’ai pas publié l’article du jour d’hier ? Il est pourtant dans mes brouillons, n’attendant qu’une chose : la publication. Pourquoi avoir attendu ? Eh bien, parce que le chiffre symbolique que représente cet article, publié avant, correspond mieux à un « quoi de neuf ? », je trouve.

Je m’étais dit que j’aurais tout le temps de publier les deux articles ce soir, avec un peu d’écart horaire entre eux en plus. C’est totalement raté, ma réunion a fini une bonne demi-heure plus tard que ce que j’envisageais, le RER A et la flemme ont fait leur travail ensuite.


D’accord, mais quoi de neuf sur le blog ?

C’est écrit dans le titre et vous n’y croirez peut-être pas tellement c’est improbable – même moi, je ne suis pas sûr d’y croire – mais vous êtes en train de lire le 5 000e article de ce blog. Oh putain. C’est assez logique vu le nombre d’articles que je poste, avec un minimum d’un par jour depuis plusieurs années, mais ça reste totalement inconcevable en ce qui me concerne. J’ai eu beaucoup de vies sur internet, mais jamais aucune n’a été aussi prolifique, je crois.

Côté articles, j’ai bien sûr fait une croix sur l’article du jour à jour en 2022. On en est déjà à trois en retard, ce qui n’était jamais arrivé auparavant, il me semble. On va dire que c’est que j’ai appris à lâcher prise sur quelque chose qui avait tendance à me stresser avant – surtout que mon premier ratage, c’était pour un apéro. En vrai, je m’éloigne un peu de mes résolutions, mais je trouve que le blog reste pas mal fonctionnel, alors ça va.

Il y a pourtant eu un peu moins de vues au cours de la semaine passée, mais rien qui ne m’inquiète vraiment. De toute manière, les vues, ça va, ça vient, c’est fait pour ça. J’aimerais en dire autant des épisodes de séries, mais ça, c’est faux : ça vient, ça s’accumule et ça fait que j’ai envie de passer des heures et des heures que je n’ai pas devant des épisodes. 

Un jour peut-être ? Je reste grosso modo à jour dans les séries importantes, ça va, je le vis bien tout ça.


 

Quelques infos-clés :

  • 16 articles publiés la semaine dernière (-6 articles)
  • +7 épisodes critiqués sur le blog.
  • 13 commentaires échangés ensemble (une centaine de moins donc… parce que je n’ai absolument pas eu de répondre)
  • La performance de la semaine est… Lyric Ross (l’article arrive dans la foulée de celui-ci, mais je voulais que celui-ci soit le 5000e)
  • L’article est paru dimanche soir et n’a pas eu le temps d’apparaître dans les stats ci-dessous, mais un nouveau Bingo Séries est lancé !
J’ai vu le film Freaky cette semaine et j’ai eu un coup de cœur (partagé, en plus) sur la musique du générique de fin ! Tant pis si c’est vulgaire, hein.

 

comment talon et garret sont il « rencontre? » dans the outpost?

Je ne comprends pas pourquoi ces guillemets et ce point d’interrogation ? Je vous invite autrement à regarder la saison 1, en plus, ça fait des points de Bingo Séries !

 

Les articles les plus lus :


Je dois bien vous avouer que… je n’ai pas pris la peine de retoucher à ce top. Concrètement, certaines critiques d’épisodes seraient à inverser car les mêmes articles sont les plus lus cette semaine, mais pas dans le même ordre. Après, un peu comme la qualité de l’épisode de la semaine dernière, on a senti que ça s’essoufflait un peu du point de vue des passages sur le blog : il y a eu un peu moins de recherches sur la série et de lecteurs arrivant ici grâce à la série.

Ceci étant dit, elle reste de très lion la série qui attire le plus de monde sur le blog en 2022. Et je continue de penser que c’est mérité. Ah, et au cas où, on ne change pas les bonnes habitudes, je vous laisse la critique publiée hier juste ici, pour que l’algorithme ne m’oublie pas :



Je sais pas, je suis dans une période de provocation musicale apparemment, mais c’est entièrement la faute de Spotify et de mes goûts musicaux. Hein, comment ça, il faut que j’assume ? J’adore !

Trois saisons qui cartonnent :

Euphoria – Sans la moindre surprise, la saison 2 continue de cartonner sur le blog, même si l’épisode était moins fou et même si la série est de plus en plus critiquée. D’ailleurs, ça me soule un peu qu’elle le soit autant sans vraie raison, mais bon.

Grey’s Anatomy – Dites ce que vous voulez sur le covid, ça a au moins réinspiré les scénaristes de cette série. Les français le découvrent en ce moment sur TF1 tous les mercredis soirs. Inévitablement, ça fait des vues sur le blog. Bizarrement, ça en fait beaucoup… sur le dernier épisode de la saison ?

Station 19 – Ce n’est pas la saison 5 dont on attend la reprise aux US, ce n’est pas la saison 4 actuellement sur TF1, mais bien la saison 3. Et il n’y a pas eu qu’un article de consulté, en plus. Mystère.


Et avant de partir, ne manquez pas…

2022 est l’année de la refonte des articles, je crois. Cette semaine, c’est le bilan mensuel qui y est passé :

Ces séries vues en janvier 2022

Salut les sériephiles, Jusqu’ici, ces bilans mensuels avaient un but assez simple : compiler toutes les saisons terminées sur le blog. Le problème, c’est que cet article finissait par me lasser, eh oui. Par conséquent, j’ai décidé qu’en 2022, il était temps de se réinventer, et je reviens donc avec une nouvelle formule, en espérant… Plus

Bonne semaine à tous !

 

6 commentaires sur « Quoi de neuf ? 5 000 articles ! #06 »

  1. Déjà bravo pour ces 5000 articles ! Je trouve toujours aussi fou de voir que tu écris et publies autant. Et bravo aussi pour avoir appris à un peu lâcher prise, ça fait bien longtemps que tu as prouvé à ton audience et à toi-même que tu es capable de tenir le rythme d’au moins un article par jour. De mémoire, la dernière fois qu’on en parlait tu avais dépassé les 600 jours consécutifs, c’est incroyable. Ce serait dommage que le blog devienne une source de stress.

    J’ai vu le premier épisode de The Outpost y a 2 jours, je peux répondre à la question du visiteur XD

    J’aime

    1. Si j’arrive à publier aujourd’hui (pas gagné), ça fera 750 jours effectivement… juste, pas que l’article du jour du coup, il y a eu des petits fails récemment. Pas si grave aha !

      Oh mon dieu, je t’ai fait commencer The Outpost 😥 Un avis ?

      Aimé par 1 personne

      1. Un mois après, je n’ai pas dépassé le premier épisode, ça répond à ta question ? Bon il faut dire aussi que la série est dispo uniquement en VF sur Prime Video et elle n’est pas terrible, ce qui n’aide pas la série.

        J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.