Jim Parrack (#177)

Salut les sériephiles,

J’ai vu très peu d’épisodes au cours de la semaine qui vient de s’achever, mais cela ne m’empêche pas d’être au rendez-vous pour l’article de la performance de la semaine. Problème : la planification n’a pas fonctionné non plus pour cet article et personne ne m’a prévenu. Je ne sais pas trop ce qu’il se passe, ça fait trois fois déjà que les articles ne se publient pas à temps. Il faut que je vérifie les paramètres. Bon, bref, on s’en fiche, la performance de la semaine donc :

9-1-1 1x04 Tumblr posts - Tumbral.com

Jim Parrack

La série : 9-1-1 Lone Star L’épisode concerné : S03E05 – Child Care – 16/20

Pourquoi ?

Welcome~ — Big BrotherDéjà, parce qu’on ne va pas se mentir : il vieillit particulièrement bien le monsieur. J’ai l’impression de le suivre depuis plusieurs années déjà et le rôle de Judd lui va à merveille, sublimant son jeu d’acteur en lui offrant des intrigues vraiment intéressantes. Et ensuite justement parce que la semaine dernière son intrigue a encore pris un tournant inattendu lorsque les scénaristes ont décidé de lui flanquer un fils sorti de nulle part et déjà adolescent. L’acteur n’avait pas énormément à jouer du côté du drama, mais les scènes où il encaisse la nouvelle sont particulièrement réussies. J’ai aimé le voir sourire d’abord, puis retirer ses lunettes en comprenant ce qui était en train de lui arriver : l’accessoire est banal, mais il s’en sert comme il faut pour rendre la scène mémorable, bien aidé aussi par l’actrice incarnant sa femme, Grace. Elle méritera son article elle aussi, mais tout vient à point à qui sait attendre. TumblrDepuis le début de la série, Judd enchaîne un peu les mauvaises nouvelles tout de même, avec le décès de tous ses collègues d’abord et l’accident de voiture de l’an dernier ensuite. Il n’empêche que l’acteur gère bien tout ce qu’on lui fait jouer et pour que la première fois dans cet épisode on observait un changement notable : devenu papa, il est bien plus inquiet une fois en intervention quand il faut sauver une petite fille des flammes, comme il paraît beaucoup plus sérieux et posé. Ses disputes avec Grace au cours de l’épisode ont su révéler toute la maturité du personnage, et ça marchait d’autant plus que l’acteur semblait avoir cerné vraiment les émotions à faire passer sur le visage de son personnage – avec des remords et une injustice difficile à vivre masquant un amour pourtant toujours là. Belle réussite.


Vu aussi dans :

Meilleurs GIFs Jim Parrack | GfycatPour moi, quand je vois Judd, j’ai encore du mal à ne pas voir Hoyt, alors je suis obligé de commencer cette rubrique en parlant d’Hoyt de True Blood. Il n’y a pas photo, il est indissociable de ce rôle dans la série de vampire. Je l’y ai découvert et suivi pendant des années, apprenant à apprécier le personnage avec le temps. Je suis à peu près sûr que je le détestais à l’origine, puisqu’il s’agissait tout de même d’un bon gros cliché. Avant ça, j’avais bien sûr eu l’occasion de le voir passer, comme beaucoup d’autres, par Grey’s Anatomy, mais aussi par Alcatraz. Je n’en ai pas un souvenir bien précis, hein. Après True Blood, il est également passé par The Deuce, mais je ne suis passé par cette case-là, alors je n’en dirais pas grand-chose de plus.


L’info en + :

9-1-1 1x04 Tumblr posts - Tumbral.comEh, l’acteur vient tout juste de fêter son anniversaire, il est du 8 février ! Comment ça, on s’en fout ? Que vous êtes vulgaires ! Vous serez peut-être plus intéressés de savoir que la saison 3 continuera d’être diffusée au rythme d’un épisode par semaine jusqu’au 28 février – 1er mars en France. Après ça, eh bien, ce sera le retour de 9-1-1, dans laquelle je crois que je ne suis toujours pas à jour : il me reste deux épisodes à voir… Mais au moins comme ça le cliffhanger de mi-saison passera bien. Tout va bien dans le meilleur des mondes !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Vus cette semaine #06

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de droite et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Lundi

Euphoria – S02E05 – Stand Still Like the Hummingbird – 17/20
Un épisode qui change totalement d’approche pour proposer quelque chose de très linéaire, mais de tout aussi prenant et fluide que d’habitude. Difficile par moments de retrouver son souffle tellement il s’en passe en très peu de temps, mais cet épisode le plus court de la saison paraît être l’un des plus longs grâce à ça. Et surtout, comme d’habitude, je n’ai qu’une envie : voir la suite. Je n’ai pas trop eu l’impression qu’on perdait du temps cette semaine, et les acteurs sortent tous le grand jeu.

Mardi

9-1-1 Lone Star – S03E05 – Child Care – 16/20
Une seule actrice vous manque et tout est dépeuplée. Quand vous la retrouvez, paf, tout va pour le mieux à nouveau. Quant aux trois intrigues principales de l’épisode, elles sont toutes particulièrement prenantes, même si tirées par les cheveux dans la manière dont elles sont introduites. Cela me convient uniquement parce que la suite est si top et parce que j’aime les développements des personnages proposés.

Mercredi

The Book of Boba Fett – S01E07 – In the Name of Honor – 16/20
C’est chouette comme tout les scènes d’action et les fusillades en veux-tu en voilà avec des effets spéciaux de dingue, mais tirer dans tous les sens ne fait pas oublier qu’il y a un sérieux problème d’écriture et de consistance pour l’épisode comme pour la saison. Finalement, la saison (la série ??) s’achève et les enjeux ne me paraissent toujours pas à la hauteur d’une série. Je déteste écrire ça, mais c’était vraiment juste un film étiré à l’envi pour pas grand-chose avec des flashbacks.

J’ai aussi avancé d’un épisode dans Law & Order SVU (c’est Noël !) et d’un dans Reacher

> Vus en 2022