Jim Parrack (#177)

Salut les sériephiles,

J’ai vu très peu d’épisodes au cours de la semaine qui vient de s’achever, mais cela ne m’empêche pas d’être au rendez-vous pour l’article de la performance de la semaine. Problème : la planification n’a pas fonctionné non plus pour cet article et personne ne m’a prévenu. Je ne sais pas trop ce qu’il se passe, ça fait trois fois déjà que les articles ne se publient pas à temps. Il faut que je vérifie les paramètres. Bon, bref, on s’en fiche, la performance de la semaine donc :

9-1-1 1x04 Tumblr posts - Tumbral.com

Jim Parrack

La série : 9-1-1 Lone Star L’épisode concerné : S03E05 – Child Care – 16/20

Pourquoi ?

Welcome~ — Big BrotherDéjà, parce qu’on ne va pas se mentir : il vieillit particulièrement bien le monsieur. J’ai l’impression de le suivre depuis plusieurs années déjà et le rôle de Judd lui va à merveille, sublimant son jeu d’acteur en lui offrant des intrigues vraiment intéressantes. Et ensuite justement parce que la semaine dernière son intrigue a encore pris un tournant inattendu lorsque les scénaristes ont décidé de lui flanquer un fils sorti de nulle part et déjà adolescent. L’acteur n’avait pas énormément à jouer du côté du drama, mais les scènes où il encaisse la nouvelle sont particulièrement réussies. J’ai aimé le voir sourire d’abord, puis retirer ses lunettes en comprenant ce qui était en train de lui arriver : l’accessoire est banal, mais il s’en sert comme il faut pour rendre la scène mémorable, bien aidé aussi par l’actrice incarnant sa femme, Grace. Elle méritera son article elle aussi, mais tout vient à point à qui sait attendre. TumblrDepuis le début de la série, Judd enchaîne un peu les mauvaises nouvelles tout de même, avec le décès de tous ses collègues d’abord et l’accident de voiture de l’an dernier ensuite. Il n’empêche que l’acteur gère bien tout ce qu’on lui fait jouer et pour que la première fois dans cet épisode on observait un changement notable : devenu papa, il est bien plus inquiet une fois en intervention quand il faut sauver une petite fille des flammes, comme il paraît beaucoup plus sérieux et posé. Ses disputes avec Grace au cours de l’épisode ont su révéler toute la maturité du personnage, et ça marchait d’autant plus que l’acteur semblait avoir cerné vraiment les émotions à faire passer sur le visage de son personnage – avec des remords et une injustice difficile à vivre masquant un amour pourtant toujours là. Belle réussite.


Vu aussi dans :

Meilleurs GIFs Jim Parrack | GfycatPour moi, quand je vois Judd, j’ai encore du mal à ne pas voir Hoyt, alors je suis obligé de commencer cette rubrique en parlant d’Hoyt de True Blood. Il n’y a pas photo, il est indissociable de ce rôle dans la série de vampire. Je l’y ai découvert et suivi pendant des années, apprenant à apprécier le personnage avec le temps. Je suis à peu près sûr que je le détestais à l’origine, puisqu’il s’agissait tout de même d’un bon gros cliché. Avant ça, j’avais bien sûr eu l’occasion de le voir passer, comme beaucoup d’autres, par Grey’s Anatomy, mais aussi par Alcatraz. Je n’en ai pas un souvenir bien précis, hein. Après True Blood, il est également passé par The Deuce, mais je ne suis passé par cette case-là, alors je n’en dirais pas grand-chose de plus.


L’info en + :

9-1-1 1x04 Tumblr posts - Tumbral.comEh, l’acteur vient tout juste de fêter son anniversaire, il est du 8 février ! Comment ça, on s’en fout ? Que vous êtes vulgaires ! Vous serez peut-être plus intéressés de savoir que la saison 3 continuera d’être diffusée au rythme d’un épisode par semaine jusqu’au 28 février – 1er mars en France. Après ça, eh bien, ce sera le retour de 9-1-1, dans laquelle je crois que je ne suis toujours pas à jour : il me reste deux épisodes à voir… Mais au moins comme ça le cliffhanger de mi-saison passera bien. Tout va bien dans le meilleur des mondes !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

2 commentaires sur « Jim Parrack (#177) »

  1. Ah ben je l’aime pas plus que ça moi…
    Et j’avais pas tilté qu’il avait joué dans True blood ! (Oui, j’ai vu les premières saisons, puis ça me faisait trop peur ^^)

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.