Call my Agent: The Musical?!!!

Salut les sériephiles,

Vous savez ce que j’ai l’habitude d’écrire dans ces lignes : on ne va pas se mentir… Et là clairement, on ne va pas se mentir, je crois que je tiens l’une des news séries TV les plus what the fuck de 2022. Oui, je sais, nous sommes relativement au début de l’année, mais tout de même, matez-moi ça : alors que je cherchais une idée pour l’article du jour, je suis tombé sur un site américain qui annonçait que  série Dix pour Cent était sur le point de devenir… un spectacle de Broadway ?

https://cache.marieclaire.fr/data/photo/w1000_ci/1eb/dix-pour-cent-saison-2-resume.jpg

Si, si, vous avez bien lu !

What the fuck ? Je sais bien qu’on fait des spectacles musicaux d’à peu près tout, mais là franchement, je ne vois pas trop ce que ça donnera : la série était super fun et racontait la vie d’Agents de stars. Autant l’idée d’en faire un remake était compréhensible (mais ça va trop perdre sa French touch), autant je me demande vraiment en quoi y ajouter des chansons rendra cette histoire intéressante. En plus, vraiment, le concept était cool parce qu’on avait des stars qui venaient compléter le casting chaque semaine, mais ça ne pourra pas faire ça avec un spectacle musical ?

Non, je vous jure, je ne comprends pas d’où ça sort, mais ils semblent déterminés et sont sûrs d’avoir eu une bonne idée si l’on en croit le communiqué de presse qui accompagne la nouvelle, nous parlant d’un spectacle prévu pour 2024 qui sera fun, comique, dramatique et avec un zeste de romance parisienne. En tout cas, une chose est sûre, c’est un tournant parfaitement inattendu pour la série française qui aura déjà sept ans cette année.

Un succès international qui inspire

Your First Glimpse of New British Remake 'Ten Percent' - CulturePour l’occasion, c’est Amazon Prime Video qui a eu l’idée de nous sortir le remake anglais de la série  : cela s’appellera tout simplement Ten Percent (photo ci-contre), et je trouve ça bien comique comme idée quand on sait que c’était le titre français et qu’il avait été changé par « Call my agents » sur Netflix car ce n’était pas assez vendeur et accrocheur. Il est aussi marrant de constater que c’est un concurrent direct de Netflix qui va nous produire ce qui risque fort d’être un flop, mais qui attise déjà ma curiosité. L’humour british, ça peut probablement le faire avec ce sujet !

En tout cas, on peut dire que la série de Fanny Herrera est un véritable succès : les recettes à l’internationale sont excellentes, le remake rapportera forcément de l’argent (et à défaut, il aura créé des jobs) et le spectacle musical fera de même. C’est assez dingue quand on y pense, mais le concept était vraiment génial, donc c’est bien normal. Cela fait plaisir en tout cas de savoir que la série de France 2 a autant décollé !

Une nouvelle passée trop inaperçue

Bon, maintenant, reste à savoir si la curiosité sera plus forte que ce qui m’empêche de voir des séries ces derniers temps. Quant au spectacle de Broadway, je peux au moins me réconforter à l’idée que je n’aurais probablement jamais l’occasion de voir le massacre ? Rares sont ceux qui arrivent jusqu’en France, sérieusement. Après, là, il s’agit d’une spectacle inspiré d’une série française… Tout est possible.

Une part de moi espère qu’on aura des nouvelles de tout ça et qu’on verra le résultat, mais je crois que c’est de la curiosité malsaine. La nouvelle a failli passer sous mon radar en tout cas, et j’ai l’impression que ça a peu été repris (mais j’ai eu des journées chargées).

Laure Calamy — WikipédiaEn tout cas, j’ai hâte d’avoir des réactions de la part du casting. J’ai l’impression d’une occasion manquée, en revanche, parce que j’ai rencontré cette semaine Laure Calamy et que, si j’avais su, je lui aurais posé la question. Qui sait ? Une autre fois peut-être. Ou qui sait ? Peut-être qu’un jour, je vais rencontrer Camille Cottin aussi. L’espoir est permis, et j’étais déjà tellement surpris d’avoir l’occasion de parler avec Laure Calamy. Bref, il s’agit totalement d’un teasing ça, j’en reparlerai mercredi sur le blog, quand il sera question de cette rencontre à l’occasion de l’avant-première de son prochain film.

La vie est étonnante dans ses coïncidences, parfois.

2 commentaires sur « Call my Agent: The Musical?!!! »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.