Comment ça, on est déjà mi-mars ?

Salut les sériephiles,

Le milieu de mois approche et ça faisait un moment, je trouve, que je n’avais plus pris le temps d’écrire un article de blabla sur les séries que j’avais en cours et mes projets improbables pour tout rattraper. Clairement, ça ne va pas le faire encore cette semaine, mais vous vous en doutiez. On est sur un mois de mars extrêmement maussade en ce qui concerne les séries (et en ce qui concerne la météo, c’est mitigé aussi).

Promis, ce n’était pas un jeu de mot parce que je n’ai vu que NCIS cette semaine. Si je dis que c’est maussade, c’est que je me suis engagé dans plein d’autres projets, à la fois professionnel et personnel, ce qui fait que je n’ai plus tellement de temps pour moi ces derniers temps – ou quand j’en ai, je le passe ailleurs que devant mon écran. D’ailleurs, même cette phrase n’est pas tout à fait honnête, j’ai toute une séquence de cours qu’il va me falloir mettre au point cette semaine, et ça, c’est devant mon ordinateur.

J’ai aussi dû en improviser une ce week-end pour venir en aide à un collègue, alors qu’on avait aussi une réunion samedi matin. Bordel, le réveil un samedi matin après une semaine de réveil, quelle douleur quand c’est pour aller bosser. Je me retrouve donc en ce dimanche soir avec l’impression qu’on est vendredi soir, parce qu’en plus, j’ai bougé aussi aujourd’hui pour passer un moment entre amis. Eh, ça fait du bien d’avoir une vie sociale, mais ça fait du mal à la vie d’internet et à la fatigue !

Plus sérieusement, je me suis rendu compte ce soir en rentrant (avant de repartir, en plus, vraiment je ne me pose plus en ce moment) que j’avais du retard dans un tas de séries désormais, parce que Charmed a repris aussi, et maintenant, on a Riverdale qui s’apprête à revenir aussi. Il faut pourtant que je me débrouille à être à jour pour en parler dans les prochains podcasts, mince. Et vous vous rendez compte que je n’ai toujours pas dégagé une heure pour Euphoria ? Et pour The Walking Dead ??

Finalement, c’est à croire que le blog finira par mourir de lui-même parce que je n’aurais pas le temps de regarder des épisodes et d’en faire des critiques. Ou alors, il va falloir que je fasse le deuil des critiques – mais je ne suis pas prêt à regarder sans en parler, et quand je commence à en parler, j’ai envie d’écrire un roman sur chaque épisode (il suffit de voir à quel point cet article s’écrit tout seul pour le savoir ; mais vous, vous ne savez pas que j’ai commencé à rédiger ça il y a tout juste trois minutes).

D’ailleurs, puisqu’il en est question, sachez que le blog n’aura de nouveau pas beaucoup de critiques cette semaine : je viens de regarder mon agenda, et c’est déjà beaucoup trop chargé avec quatre soirées prises ailleurs et une forte envie de retourner au cinéma. Cela dit, la seule chose qui vous concerne directement (d’un peu loin), c’est que mercredi soir, il y aura de nouveau un podcast. Est-il utile de préciser que je n’ai toujours pas commencé à préparer le plan ? Il sera top quand même, j’en suis sûr – ce n’est pas possible autrement, n’est-ce pas ? Rendez-vous mercredi à 21h, donc. D’ici là, je vais tenter d’avoir vu au moins NCIS Hawai’i et peut-être Walker ou un autre NCIS, histoire de faire genre que ce blog continue de parler de séries.

Ah, autre problème : qui va bien pouvoir être ma performance de la semaine si je n’ai pas vu d’épisode, hein ?

4 commentaires sur « Comment ça, on est déjà mi-mars ? »

  1. Quelle vie ! D’ailleurs on va boire un verre la semaine pro ? 😇
    J’ai repris NCIS vu que la diffusion française a repris 😃 J’aime trop Gibbs et McGuee 🥺 j’ai vu jusqu’au troisième.

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.