Top Persos TVtime #20

Salut les sériephiles, 

Avec tous les bugs WordPress, j’ai des articles habituels qui ont tendance à passer la trappe. Celui-ci en a été victime à plusieurs reprises puisque je n’ai plus fait le tour du côté de mes stats TVtime depuis… octobre ! Il faut dire aussi que dans mes bilans mensuels, je parle désormais des personnages ressentis comme mes coups de cœur au cours du mois.

Seulement voilà : les statistiques disent parfois autre chose, parce qu’elles se concentrent sur des votes de personnages au sein d’épisodes en particulier. Et comme j’en ai peu vu ces derniers temps et que je ne me suis pas lancé de Challenge Séries, j’étais curieux de ce que ça pourrait donner. Une fois n’est pas coutume : j’ai eu quelques surprises cette fois-ci.

Voir aussi : Top Persos TVtime #19


5. Cordell Walker (Walker) – 3 votes

C’est amusant parce que dans le dernier article, c’est Micki qui était à cette place… et voilà donc que Cordell la remplace alors que je l’aime beaucoup moins. Malheureusement, Micki n’est plus là, et comme j’ai regardé quelques épisodes de cette série dernièrement, ce n’est pas étonnant de voir que son personnage principal, liké par défaut, est censé faire partie de mes préférés. Comme quoi, les stats, parfois…

4. Carina DeLuca (Station 19) – 4 votes

Seulement quatre votes ? La série a dû avoir de bons épisodes ces derniers temps : j’ai beaucoup diversifié mes votes sur la fin de saison, m’attendant presque à voir Andy dépasser Carina. Après, faut pas déconner, je l’adore, elle me fait rire au moins une fois par épisode, quand elle ne me fait pas pleurer. Je suis amoureux, c’est tout. 

3. Jessica Knight (NCIS) – 5 votes

C’est peut-être la seule surprise de ce top, et c’est l’une des plus grosses. Je m’attendais à voir une série de la franchise ici, mais je m’attendais plutôt à Lucy qu’à Jessica. Je veux dire, je reviens de loin avec ce personnage : je l’ai détestée lors de son introduction, je trouvais qu’elle était creuse et beaucoup trop clichée. Depuis, les scénaristes ont su développer son personnage de manière intéressante et c’est vrai que sur la fin de saison, je l’adorais pour son humour et ses relations sympathiques avec ses collègues. Comme quoi.

2. Kamala Khan (Ms Marvel) – 5 votes

C’est peu surprenant, même si je me demande bien pourquoi il y a un épisode où je n’ai pas voté pour elle (j’avais voté Nakia dans le deuxième, voilà, je suis allé vérifier). Kamala est un personnage principal très cool, ce n’est pas dérangeant de voter pour elle « par défaut » faute de bien connaître les autres personnages. Fun, bon délire, mais intelligente quand même, classe et super-héroïne, que demander de plus ?

1. Steven/Marc (Moon Knight) – 6 votes

Allez, Marvel domine une fois de plus le top… et ça n’a vraiment rien d’étonnant. Déjà, Oscar Isaac joue deux rôles, donc ça aide. Ensuite, j’aime beaucoup l’acteur. Enfin, la série développe tellement peu les autres personnages, qu’à part Layla, il n’y avait personne d’autre pour qui voter. C’est possiblement un autre problème des séries Marvel – ne pas se concentrer sur assez de personnages. Au moins, ça leur permet d’être de tous mes tops !


Et voilà pour ce classement des personnages que j’ai préféré d’après TVtime au cours des quatre derniers mois… mais toujours pas les personnages que je pense avoir préféré dernièrement dans mes visionnages (même s’il y a du mieux avec Kamala et Marc).

 
 

Un commentaire sur « Top Persos TVtime #20 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.