Synopsis : Une jeune femme est embauchée comme nourrice pour une famille riche et pleine de secret. Elle a elle-même ses propres secrets.

Pour commencer, il faut que je précise tout de suite que je n’avais pas l’intention de me lancer dans un autre début de saison – surtout quand on sait tout ce que j’ai en cours ou à rattraper. Seulement, voilà, j’ai appris mi-janvier qu’Amy Acker était au casting de cette série quand elle a commencé à en faire la promo sur ses réseaux sociaux. Il est assez évident que quand je vois Amy Acker rejoindre une série, j’ai envie de la regarder, parce que c’est le plus souvent gage de qualité (coucou McGyver, vous auriez dû la garder).
Voir aussi : Amy Acker
Franchement, je l’aime dans à peu près tous ses rôles et la retrouver est toujours un grand plaisir. Partant de là, je ne peux que regarder cette nouvelle série, et tant pis pour tout le reste. Pour ne rien arranger, il semble que tout mon Twitter se soit décidé à se lancer dans la série pour la même raison ; ce qui fait que j’ai déjà vu passer un certain nombre de tweets évoquant les premiers épisodes. Je me sens donc plus en retard qu’autre chose au moment de la commencer. En plus, ils ont diffusé deux épisodes d’un coup – un truc que je déteste, parce que j’aime le format de 42 minutes précisément parce que c’est envisageable de le caser dans une journée bien remplie.
Bref. Pas le temps pour deux épisodes d’un coup, mais envie de pouvoir me dire à jour pour ne pas me sentir en retard dans une nouvelle série, vous voyez ? Je dis ça, mais évidemment, je perds du temps en introduction inutile que tout le monde a dû arrêter de lire car je ne parle même plus de la série. C’est parti, donc.
S01E01 – Henn in the Fox House – 17/20
Pfiou. C’est un premier épisode très chargé que propose la série. En effet, il nous faut intégrer un tas d’informations, tout en rencontrant un casting bien fourni. De nombreuses questions se posent déjà, des dynamiques originales se dessinent, des intrigues plus prévisibles pour une série se mettent en place. Franchement, c’est un épisode qui fait très bien son travail pour nous introduire une ambiance et un monde dans lequel il faudra évoluer par la suite, mais c’est aussi très chargé et ça ne laisse pas le temps d’intégrer tout ce qu’il se passe. Mieux vaut être bien réveillé pour tout suivre. Je l’étais et la série me plaît bien pour l’instant.
S01E02 – Hide and Seek – 17/20
Le rythme est toujours aussi efficace dans ce second volet. Je me rends compte que je suis bien à fond dans la série pour le moment, et ça faisait un moment que ça ne m’était plus arrivé sur une première saison. Si ça n’invente rien, les épisodes sont bien montés pour nous intriguer et ouvrir des pistes de réflexion sur ce que sera la suite de la série. Les questions se posent une à une et d’autres choses seront clairement à découvrir.
S01E03 – The Nanny Who Knew Too Much – 17/20
La série est toujours entraînante, avec plein d’intrigues à suivre en parallèle. Il se passe en un épisode l’équivalent de deux épisodes de certaines autres séries, mais sans pour autant qu’on ne subisse l’effet Riverdale : ici, on ne tombe pas dans le cliché ou le ridicule. Les mystères sont intrigants et nous posent plein de questions, ça donne donc envie de revenir. Cela faisait un moment qu’une série ne me donnait pas autant envie d’enchaîner sur l’épisode suivant. Dommage qu’il ne soit pas pour tout de suite.
S01E04 – The Nanny Vanishes – 16/20
À ce stade, la série a réussi à me rendre complètement paranoïaque. Je me suis rendu compte, plus j’écrivais la critique, que je ne faisais confiance absolument à aucun des personnages. Il y a trop de secrets à découvrir et de mystères à éclaircir, mais le récit avance à une bonne vitesse pour que ça ne paraisse pas improbable ou insolvable. Bref, c’est un vrai petit plaisir, cette série !
S01E05 – Stairway to Eleven – 16/20
Il est possible que la série prenne un tournant avec cet épisode, parce que j’ai eu l’impression, à plusieurs reprises, que la narration se complexifiait un peu trop avec ses révélations successives. En soi, ce n’est pas un problème, mais ça peut le devenir quand ça finit par manquer de crédibilité. Et puis, à force de me rendre parano, elle réussit aussi à me faire décrocher : au lieu de m’attacher à certains personnages, j’attends le twist qui me fera changer d’avis sur eux.
S01E06 – Save New-York – 16/20
J’ai eu plus de difficultés à entrer dans l’épisode cette semaine… Mais je suis content de m’être forcé à rester devant parce que la deuxième partie était bien plus prenante. On sent qu’on est probablement sur une première moitié de saison et qu’on atteint un pic dans certaines intrigues. Je suis curieux de voir les réponses aux questions qui se posent de plus en plus. L’évolution des relations entre les personnages est clairement peaufinée pour se rendre dans la même direction.
S01E07 – Out Like a Light – 18/20
J’ai adoré ce que l’épisode parvenait à mettre en place l’air de rien, parce que maintenant que l’on connaît bien les personnages, on peut commencer à avoir des quiproquos savoureux et des révélations de secrets inattendues au détour d’épisodes. Chaque épisode de la saison semble aussi construit pour mener à un évènement marquant, et ça fait qu’on se retrouve avec un très bon épisode.
S01E08 – Spellbound – 18/20
Si j’aurais pu faire sans une partie de l’épisode qu’on aurait pu nous résumer sans avoir à le mettre en scène, une chose est certaine : j’adore l’ambiance de cette série. Les secrets continuent de pleuvoir sur les personnages, mais nous en arrivons au stade où des révélations doivent avoir lieu pour qu’on puisse avancer. Autant dire que ça fonctionne très bien car tout était savamment préparé depuis le début.
S01E09 – The Serpent’s Tooth – 18/20
Cet épisode nous précipite clairement vers la fin de saison et c’est une excellente chose : les intrigues se recoupent et se croisent, les révélations pleuvent, les personnages partagent enfin certaines informations et d’autres assument un peu plus leur véritable nature. En vrai, c’est palpitant de suivre tous les secrets de ces riches, sans que ce ne soit qu’un soap basique. Vraiment, j’aime cette première saison et cette série. Je ne sais pas comment ça se terminera, mais je suis fan et j’espère une saison 2 parce que dix épisodes, c’est trop peu !
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Je ne voyais pas qui était Amy Acker… jusqu’à que j’aille regarder sur internet et si, je connais sa tête 😄 Je ne sais juste plus où je l’ai vu (pas dans McGyver en tout cas)
J’aimeJ’aime
Angel ? Dollhouse ? Person of interest ? Suits ? Grey’s Anatomy (une soeur de Derek) ? La liste est franchement interminable ! 🙂
J’aimeJ’aime
Ah oui, sûrement dans Suits ! Les autres, je les ai pas vues, à part Grey’s Anatomy mais j’ai dû m’arrêter avant son arrivée.
J’aimeJ’aime
Elle ne joue que dans un épisode de Grey’s malheureusement. Il y a aussi eu The Gifted !
J’aimeJ’aime
Pas vu The Gifted non plus 😆
J’aimeJ’aime
J’adorais ! Ca n’a jamais rencontré le succès, en revanche 😦
J’aimeJ’aime