Les stats de la semaine #6

Salut les sériephiles !

Une nouvelle semaine commence déjà et comme chaque lundi, c’est l’occasion parfaite de faire un point sur les statistiques de la semaine, des épisodes vus aux articles les plus lus en cette rentrée.

Image result for the mist spike
La reprise de mes cours, illustration.

Malgré la rentrée, j’ai pu voir quelques inédits :

-> Suits, 7×09
-> Chewing-Gum, 2×01-06
-> Salvation, 1×10
-> Younger, 4×11
-> You’re the Worst, 4×01-02
-> American Horror Story, 7×01
-> Midnight, Texas, 1×07
-> Preacher, 2×12
-> Strike, 1×03

Voilà qui me fait donc quinze inédits cette semaine, c’est pas mal, même si c’est moitié moins que pour la fin des vacances.

Image result for chewing gum

En même temps, c’est sans surprise, je pense. Si je n’ai pas fait de rewatch, j’ai malgré tout vu l’ensemble de la saison 2 de 12 monkeys terminée hier soir. Le temps de mettre l’article en page, tout ça, tout ça, et surtout pour continuer dans mon bon rythme du Challenge Séries, je pense que vous en aurez des nouvelles dimanche prochain.

En tout, me voilà à 27 épisodes vus ces sept derniers jours. Et après, je fais genre c’est la rentrée, mais bon, zéro changement de rythme du côté des épisodes pour l’instant. Victoire ! Je ne sais pas si ça durera.

Image result for american horror story cult kai

De votre côté, la rentrée vous a simplement motivé à repasser sur le blog puisque vous n’aviez jamais été aussi nombreux à venir sur le blog que jeudi dernier… ou que cette semaine, meilleure semaine du blog depuis sa création ! Il faut dire que l’arrivée d’un nouveau Bingo Séries attire toujours beaucoup. Merci à tous !

  1. Bingo Séries #6 : 308 vues !!
  2. Les personnages qui vous font fantasmer : 52 vues
  3. Ce que c’est qu’un pilot : 49 vues
  4. Bingo Séries #5 : 44 vues
  5. Le planning séries de septembre : 43 vues

De ce top 5, je déduis que certains sont repassés voir les points validés pour le bingo précédent et que l’idée de l’article planning vous a plu. Cela tombe bien, je pense que je recommencerai pour octobre, car c’est bien pratique, pour moi aussi, d’avoir un article où retrouver les dates de mes séries en un coup d’œil. Je le mets aussi à jour avec le lien vers les articles des séries qui reprennent, pour ceux que ça intéressent 😉

Related image

Aucune page saison n’a réussi à atterrir dans le top des articles les plus lus, confirmant que si les critiques vous intéressent, les articles de fond semblent définitivement plus intéressants pour le plus grand nombre. Il y a toutefois de bons scores pour certaines séries et un top 5 qui se dégage très clairement :

  1. The Mist (S01)
  2. American Horror Story (S07)
  3. You’re the Worst (S04)
  4. Salvation (S01)
  5. Younger (S04)

Les nouvelles saisons se frayent sans problème un chemin dans les meilleures vues de la semaine, même si You’re the Worst a connu un démarrage lent… faute de sous-titres disponibles. The Mist conserve sa place alors que je ne suis pourtant pas tendre avec la série. Enfin, je note que Younger attire beaucoup, la page de la saison 3 ayant aussi été pas mal consultée !

Image result for you're the worst lindsay

Tant que je suis dans les statistiques, j’en profite pour dire que cet article est déjà le 350e du blog, que la barre des 10 000 visiteurs uniques est passée depuis quelques jours et que la 22 000e vue du blog se fera aujourd’hui (oui, c’est peut-être toi !). Dingue.

Voilà pour aujourd’hui, on se retrouve lundi prochain… ou très vite sur le blog pour la reprise de Fear the Walking Dead & le lancement d’Orville. Bonne semaine de boulot à tous !

Image result for salvation darius

6 commentaires sur « Les stats de la semaine #6 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.