Salut les sériephiles,
Si vous suivez mon #WESéries, vous avez pu voir qu’hier j’ai regardé l’ensemble de la première saison de 3% en compagnie de Laura. Si je ne suis pas prêt de mettre en page mon article sur la série vu tout ce que j’ai à faire, ça m’a au moins permis d’avancer d’une série dans mon challenge séries et de m’inspirer l’article du jour !
C’est parti pour une liste des choses à faire quand on regarde une série en bonne compagnie (mais aussi en mauvaise compagnie, pour passer le temps). Personnellement, j’adore…
- Faire un jeu d’alcool : ça y est, je vais encore passer pour un alcoolique, mais à quelques exceptions près, j’ai vu tous les épisodes d’Orange is the new black en me buvant du rhum-coca. C’est la tradition avec ma meilleure amie et on s’éclate bien avec ça. On change les règles du jeu assez régulièrement et on le fait aussi devant des émissions bof (type The Voice) ou d’autres séries…
Je ne vous explique pas la mi-saison 3 de The Walking Dead où l’on devait boire une gorgée à chaque zombie tué ! Vous devinerez ceux qui étaient morts et zombifiés à la fin de la soirée.
- Prendre un acteur/personnage en grippe : mon meilleur exemple, c’est Elsa dans Atypical. Insupportable, mais beaucoup trop drôle à critiquer avec Poluss.
- Passer une heure à théoriser après l’épisode : là encore, c’est surtout avec Poluss et nos visionnages d’Orphan Black. Nous n’avons vu que quelques épisodes ensemble, mais ça nous a occupé des dimanches entiers !
- Revoir une série… avec quelqu’un qui ne la connaît pas : ça m’est arrivé plusieurs fois, mais mes meilleurs exemples récents, ce sont deux soirées Buffy/Angel ! Tout savoir à l’avance et pouvoir observer les réactions de la personne, c’est génial ; surtout quand on est fan de la série. Ça m’est arrivé aussi pour Orphan Black, mais j’en parle dans le point suivant.
- Grignoter et se faire des festins entre amis : mon meilleur souvenir, c’est chez ma crapule où l’on avait eu droit à des légumes à grignoter pendant un marathon Orphan Black, suivi d’un hamburger maison (et d’une Piña Colada, mais je ne suis pas alcoolique, promis).
- Se servir des sous-titres pour chanter : ça peut rapidement être chiant si vous ne le faites pas avec les bonnes personnes, mais c’est bien drôle de chercher des chansons en rapport avec la situation ou les sous-titres, surtout quand un « j’irai où tu iras » débarque au beau milieu d’un épisode. Ou un « tell me why ».
Dites à Laura qu’elle se plante, s’il vous plaît - Trouver des ressemblances entre les acteurs : c’est fou comme parfois les ressemblances sont frappantes… et comme parfois, elles sont beaucoup trop personnelles. Ce n’est pas Laura qui dira le contraire après la journée d’hier (ce n’était ni un sosie de Chris Evans, ni un sosie d’Evan Peters, désolé) !
- Deviner les répliques des persos : et la palme du relou de service me revient, mais c’est un jeu que je fais aussi souvent en solo. Ce n’est pas très compliqué dans certaines scènes de deviner la phrase qui suit et ça peut vite être chiant, surtout quand la série n’est pas si bien écrite, coucou American Horror Story.
Et vous, vous avez ce genre d’habitudes et traditions avec vos amis ?
Alors là je plussoie ton article : 1) le perso d’Elsa dans Atypical est insupportable
2) et American Horror Story est bien trop mal écrite haha
Par contre, il y a bien une ressemblance entre Evan Peters et le perso de 3% (en tous cas dans le gif, je n’ai pas regardé la série), désolée…. muahaha
J’aimeAimé par 1 personne
J’allais te remercier pour ton commentaire, mais cette fin c’est pas possible, je vais même pas le valider pour la peine 😇😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
j’appelle ça de la censure moi! muahaha
J’aimeAimé par 1 personne
Non, c’est juste de la communication xD
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiiiiiii ! Merci Maurane ! ❤
Tu vois Jérôme tu ne fais pas d’effort ! Mouahahahaha ! Il y a quelques airs je resterai sur ma position (en tournant sur mon fauteuil) !
J’aimeAimé par 1 personne
Pff
J’aimeAimé par 1 personne
oui clairement, surtout au niveau du bas du visage (Jérôme, tu prends trop cher alors que c’est ton article quand même…)
J’aimeAimé par 1 personne
Ils n’ont même pas la même forme de mâchoire, c’est n’importe quoi xx
J’aimeAimé par 1 personne
Mais si il y a un air ! et tu n’as pas pris the moment ! Mdr
C’était vraiment fun, même si je pense que tu réfléchiras à deux fois avant de me reproposer de regarder un truc vu tous les commentaires/remarques que je fais 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Non, je me suis bien amusé.. Surtout pendant les moments tristes xD
Tu regarderas les autres coms de l’article, tu verras que j’ai pris le bon moment apparemment tss
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais jamais fait gaffe mais maintenant que tu le dis on voit bien la ressemblance des deux acteurs :O
J’aimeAimé par 1 personne
J’abandonne 😂😂
J’aimeJ’aime
On dirais des frères les deux ! 😱
J’aimeJ’aime
Plus jamais je ne pose de questions, j’ai compris mdr
J’aimeJ’aime
Ils se ressemblent, on en peut rien nous 😛
J’aimeAimé par 1 personne