Les binge-watchings entre amis

Salut les sériephiles,

Image result for friends watching tv

Si vous suivez mon #WESéries, vous avez pu voir qu’hier j’ai regardé l’ensemble de la première saison de 3% en compagnie de Laura. Si je ne suis pas prêt de mettre en page mon article sur la série vu tout ce que j’ai à faire, ça m’a au moins permis d’avancer d’une série dans mon challenge séries et de m’inspirer l’article du jour !

Image result for how i met your mother watching tv

C’est parti pour une liste des choses à faire quand on regarde une série en bonne compagnie (mais aussi en mauvaise compagnie, pour passer le temps). Personnellement, j’adore…

Image result for orange is the new black alcohol

  • Faire un jeu d’alcool : ça y est, je vais encore passer pour un alcoolique, mais à quelques exceptions près, j’ai vu tous les épisodes d’Orange is the new black en me buvant du rhum-coca. C’est la tradition avec ma meilleure amie et on s’éclate bien avec ça. On change les règles du jeu assez régulièrement et on le fait aussi devant des émissions bof (type The Voice) ou d’autres séries…
    Image result for the walking dead walkersJe ne vous explique pas la mi-saison 3 de The Walking Dead où l’on devait boire une gorgée à chaque zombie tué ! Vous devinerez ceux qui étaient morts et zombifiés à la fin de la soirée.

    Image result for elsa atypical

  • Prendre un acteur/personnage en grippe : mon meilleur exemple, c’est Elsa dans Atypical. Insupportable, mais beaucoup trop drôle à critiquer avec Poluss.

    Image result for orphan black krystal

  • Passer une heure à théoriser après l’épisode : là encore, c’est surtout avec Poluss et nos visionnages d’Orphan Black. Nous n’avons vu que quelques épisodes ensemble, mais ça nous a occupé des dimanches entiers !

    Image result for buffy

  • Revoir une série… avec quelqu’un qui ne la connaît pas : ça m’est arrivé plusieurs fois, mais mes meilleurs exemples récents, ce sont deux soirées Buffy/Angel ! Tout savoir à l’avance et pouvoir observer les réactions de la personne, c’est génial ; surtout quand on est fan de la série. Ça m’est arrivé aussi pour Orphan Black, mais j’en parle dans le point suivant.

    Image result for orphan black eat

  • Grignoter et se faire des festins entre amis : mon meilleur souvenir, c’est chez ma crapule où l’on avait eu droit à des légumes à grignoter pendant un marathon Orphan Black, suivi d’un hamburger maison (et d’une Piña Colada, mais je ne suis pas alcoolique, promis).
    Image result for tv show singing
    Elle me contrôôôôle et rythme mes paaaas, si elle me frôôôôle, oh non, (oh non) je ne réponds, réponds, réponds plus de moi. #JAssumePas
  • Se servir des sous-titres pour chanter : ça peut rapidement être chiant si vous ne le faites pas avec les bonnes personnes, mais c’est bien drôle de chercher des chansons en rapport avec la situation ou les sous-titres, surtout quand un « j’irai où tu iras » débarque au beau milieu d’un épisode. Ou un « tell me why ».
    Image result for evan peters look alike
    Dites à Laura qu’elle se plante, s’il vous plaît

    Image result for 3%

  • Trouver des ressemblances entre les acteurs : c’est fou comme parfois les ressemblances sont frappantes… et comme parfois, elles sont beaucoup trop personnelles. Ce n’est pas Laura qui dira le contraire après la journée d’hier (ce n’était ni un sosie de Chris Evans, ni un sosie d’Evan Peters, désolé) !

    Image result for jessica lange quote

  • Deviner les répliques des persos : et la palme du relou de service me revient, mais c’est un jeu que je fais aussi souvent en solo. Ce n’est pas très compliqué dans certaines scènes de deviner la phrase qui suit et ça peut vite être chiant, surtout quand la série n’est pas si bien écrite, coucou American Horror Story.

Image result for tv show list

Et vous, vous avez ce genre d’habitudes et traditions avec vos amis ?

 

15 commentaires sur « Les binge-watchings entre amis »

  1. Alors là je plussoie ton article : 1) le perso d’Elsa dans Atypical est insupportable
    2) et American Horror Story est bien trop mal écrite haha

    Par contre, il y a bien une ressemblance entre Evan Peters et le perso de 3% (en tous cas dans le gif, je n’ai pas regardé la série), désolée…. muahaha

    Aimé par 1 personne

  2. Mais si il y a un air ! et tu n’as pas pris the moment ! Mdr
    C’était vraiment fun, même si je pense que tu réfléchiras à deux fois avant de me reproposer de regarder un truc vu tous les commentaires/remarques que je fais 😀

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.