Les origines du Bingo Séries

Salut les sériephiles,

Article un peu particulier aujourd’hui puisqu’on va parler du Bingo Séries plus en profondeur ! Je pensais bien en avoir déjà parlé ailleurs, mais finalement, je n’en ai pas retrouvé trace alors c’est parti pour les origines du Bingo !

Related image
Le Bingo retire ses lunettes !

C’est le genre d’histoire qui peut avoir une version courte ou une version longue. La version courte, c’est que c’est un coup de tête post Week-end en séries 1 et post-concours. Bref, je m’ennuyais et j’avais envie d’un nouveau rendez-vous amusant pour le blog. J’ai alors découvert le défi PKJ sur le blog de Ludo et je me suis dit qu’il fallait un équivalent pour les séries. Après une rapide recherche Google et WordPress, j’ai vu que personne ne semblait avoir eu l’idée avant et paf, je me suis lancé. C’était un sept avril, donc voilà, c’est du sept au sept.

Image result for the walking dead that's all
C’était super facile en fait, rien de fou cet article !

Ce n’est pas faux… mais il y a aussi une version longue comme je vous disais, parce que le Bingo, j’ai commencé dès 2012 ou 2013 en vrai. Et oui, avec ma meilleure amie, on s’organisait des jeux d’alcools devant les séries qu’on regardait ensemble, principalement American Horror Story, The Walking Dead et Orange is the New Black. On se cherchait des trucs (un personnage qui fume dans la première, un trucidage de zombie dans la deuxième, un personnage qui sort un gros mot dans la troisième) revenant régulièrement dans la série en question, et on buvait une gorgée à chaque fois. Spoiler alert : boire à chaque fois qu’un zombie est mis KO dans Walking Dead, ce n’est PAS une bonne idée, selon l’épisode.

Image result for orange is the new black insults

C’est un concept qui n’était pas tout à fait nouveau, que j’avais déjà découvert avec Game of Thrones sans jamais le pratiquer, et que j’avais appliqué avec mon groupe d’amis du lycée devant… Secret Story. Et oui, déjà à l’époque.

J’étais un vrai rebelle… et un vrai alcoolique, peut-être. En tout cas, c’est amusant à faire et quand j’ai ouvert la première version de ce blog, je me suis dit que c’était une bonne idée d ’en faire un type d’article régulier : ce sont les articles marathons, qui sont encore en ligne pour la plupart, si ça vous amuse de vous faire le jeu devant Buffy.

Related image

Quand j’ai découvert le Défi PKJ, j’avais donc l’habitude de repérer les petits détails des séries et je me le faisais devant pas mal de mes séries hebdomadaires déjà. Finalement, j’ai décidé de mixer cette habitude au principe d’un bingo, mais c’était encore trop simple. Je voulais quelque chose qui puisse être renouvelé chaque mois, et c’est ainsi que sont apparus les thèmes. Je trouvais que 30 ça faisait beaucoup, donc je me suis contenté de vingt, en bon futur prof que je suis. Et donc, il suffit de la moyenne pour valider, c’est logique, je pense. Cette fois, vous en savez à peu près autant que moi sur les origines du Bingo.

Image result for origin story ahs

Il est donc temps pour nous de se remettre à nos visionnages de séries, parce qu’on a la huitième édition du Bingo sur le feu, là, c’est commencé alors bonne chance à tous !

20 commentaires sur « Les origines du Bingo Séries »

  1. Quelle que soit la version, courte ou longue, c’est une riche idée d’avoir imaginé ce Bingo Séries. Car franchement, chaque mois, je m’amuse beaucoup (ou m’arrache les cheveux, c’est selon ! 😀 ) à le faire. Donc j’espère qu’il durera encore longtemps (tant que tu auras des idées).

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Je m’amuse bien aussi, et je suis content que ça plaise parce que ça fait partie du fun de voir vos résultats 🙂 j’ai beaucoup de thèmes qui ne sont jamais tombés. Les actions finiront inévitablement par être recyclées je crois, car on commence à avoir fait le tour (encore que je dis ça mais pour l’instant, j’ai toujours trouvé). Bref, ça peut durer un bon moment encore !

      J'aime

  2. C’est intéressant de connaitre la genèse du rendez-vous! Finalement on a eu la même réflexion, toi vis-à-vis du défi PKG chez Ludo et moi face au TFSA de Tequi. Les grands esprits se rencontrent, on est tous les quatre au top! 😛

    Et sinon, en bonne prof que je suis actuellement, je confirme que « vingt » fait toujours moins peur que « trente ». « Mais 30 c’est hyper beaucoup de points ça Madame! » « Et 25 alors? » « Ça ça va. » XD

    J'aime

  3. J’aime beaucoup le concept de ce jeu, c’est très ingénieux d’avoir imaginé ça ! ☺️ Comment regarder des séries en s’amusant. Je me laisserais peut-être tenter un jour, même si ça risque d’être compliqué vu mon style de visionnage (pas de diffusion américaine et j’évite de regarder trop de séries différentes en parallèle à moins qu’elles ne soient diffusées à la télé sur la même période).

    J'aime

    1. Je découvre seulement ton commentaire… Y a eu un bug, je pense ! En tout cas, j’espère que tu te laisseras tenter (et en même temps, j’ai l’impression de te l’avoir déjà dit, mais ton commentaire est marqué comme « non publié ». Etrange).
      Rien n’oblige de suivre une diffusion américaine, il faut juste que ça porte sur des épisodes jamais vus. Après, je reconnais que varier les séries aide bien en général !

      J'aime

      1. Tu as peut-être manqué ce commentaire mais effectivement on a eu cette discussion sur d’autres articles et sur Twitter donc pas de soucis ! 😉

        J'aime

  4. C’est drôle parce que moi je me suis lancée dans le TFSA à cause du Top Ten Tuesday des blogs littéraires. Comme quoi ils ont toujours une longueur d’avance sur nous ! 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Ah lala ce serait tellement cool si on pouvait faire des partenariats avec les chaînes américaines 😂 enfin j’ai pas trop à me plaindre de ce côté là avec l’avp Westworld et avec le sériegraphe en partenariat avec OCS 😂

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.