Stats de la semaine #16

Salut les sériephiles,

Image result for madmax stranger things

Encore une semaine qui débute en ce lundi où j’ai quelques petits trucs à vous raconteur concernant le blog. Cela tombe bien, c’est jour de statistiques, je vais en profiter pour les glisser dedans histoire d’éviter d’encore faire un article trop centré sur ma petite personne, c’était à la mode la semaine dernière, mais je ne sais pas, je ne trouve pas grand-chose à dire sur les séries en ce moment, et ça ne va pas s’arranger vu que toutes les séries entrent en pause de Thanksgiving/Noël jusqu’à janvier.

Image result for how to get away with murder

Avant ça, j’ai finalement vu douze épisodes cette semaine, même si je n’en ai annoncé que dix dans l’article Vus cette semaine. C’est que mon dimanche m’a permis de boucler le TGIT et de réduire mon retard à 70 épisodes. Joie.

Image result for supergirl

En parallèle, vous vous êtes baladés sur le blog et tout particulièrement sur ces articles-là :

  1. Bingo Séries #8 : 108 vues (pour un fan de LOST, ça ne s’invente pas)
  2. Un article par épisode ? : 78 vues
  3. Une saison 2 pour Salvation ? : 67 vues
  4. Younger (S03) : 61 vues
  5. Les résultats du sondage : 47 vues
Image result for lost 108
Au cas où la référence soit pas claire.

De ce top, je constate que quand je mets un point d’interrogation, les articles fonctionnent tout de suite mieux. C’est un truc connu, mais je trouve toujours que ça fait un peu quémandeur d’attention. Bon, je me le note, si je vois qu’un jour c’est la crise dans les stats, hop, un petit point d’interrogation et ça repart !

Non, plus sérieusement, je demandais votre avis dans l’article arrivé numéro 2 cette semaine et vous avez été nombreux à le donner et voter pour des changements (cf article n°5) qui commencent à prendre effet… aujourd’hui ! La vie fait bien les choses, non ?

Il y aura donc désormais un article par épisode sur le blog, ou plutôt un par session de visionnage. Je continuerai toutefois de compiler les épisodes sur une seule page, et avec leur critique sans spoiler, histoire que le blog reste pratique, surtout en cas de binge-watching. Si vous voulez vous faire une idée, la première à subir la transformation est (ironiquement) The Walking Dead. Cela permet de découvrir les notes associées aux épisodes sans risquer le spoil, j’aime donc particulièrement cette présentation – au point d’envisager de la prendre aussi pour les bingewatchs, mais c’est plus compliqué. On verra, je bavarde beaucoup trop et j’en suis déjà à près de 400 mots alors que j’ai encore d’autres choses à dire !

Image result for the good place

Je bavarde, mais pas au point d’en oublier le top des saisons :

  1. Younger (S03)
  2. HTGAWM (S04)
  3. Stranger Things (S02)
  4. The Good Place (S02)
  5. Supergirl (S02)

Peu de surprise dans ce top : Younger a entamé sa diffusion française sur Teva le dimanche soir. How to get away with murder nous a proposé un épisode tout bonnement horrible ce vendredi, j’y ai mis un joli 20/20, alors forcément, c’était un épisode susceptible d’entraîner des lectures pour le digérer. Par ailleurs, j’ai enfin rattrapé mes retards dans Stranger Things et The Good Place, deux séries assez populaires sur Netflix. Enfin, Supergirl sort du lot cette semaine, déjà parce que c’est une des rares séries dans lesquelles je me maintiens à jour et ensuite parce que suite à un énorme bug, j’ai dû republier mon article. Et oui, avec la nouvelle présentation, il va falloir que j’en publie un 3e demain. Oups.

Related image

J’aime bien terminer depuis quelques semaines par un clin d’œil aux recherches permettant d’atterrir sur le blog. Cette fois, j’ai été particulièrement surpris de voir quelqu’un arriver ici en tapant « 8/9c heure en France », quelques jours après mon article avec cet exemple. Dingue !

Bonne semaine à tous 😉

4 commentaires sur « Stats de la semaine #16 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.