Le top 10 des articles les plus lus en 2017

Salut les sériephiles,

Résultat de recherche d'images pour "tv show oops"

Hier, je vous ai annoncé que je parlerai aujourd’hui des dix articles les plus lus du blog en-dehors des articles saison. Si j’étais assez content de mon idée, force est de constater que j’aurais mieux fait de vérifier avant à quoi ça correspondait, car l’article est fort peu intéressant – même si plutôt marrant. En effet, neuf des dix articles les plus lus correspondent… aux Bingo Séries 1 à 9.

Résultat de recherche d'images pour "tv show disappoint"
Qu’à cela ne tienne, ça ne m’empêche pas de vous dire ce que j’en pense.

Je savais que le Bingo contribuait depuis un moment aux statistiques du blog en plein essor depuis avril (alors que le jeu a commencé en mars, tiens, tiens), mais je n’imaginais pas que ce serait si flagrant. L’ordre de popularité de ces articles est toutefois plutôt intéressant et correspond assez bien à mon ressenti. Le moins populaire est ainsi le Bingo Séries 9 encore en cours avec 233 vues. C’est à peine moins que le Bingo du mois d’avril (278) : clairement, je pense que les figures de style et termes techniques en ont découragé plus d’un – et il est vrai que cela demande plus d’attention.

Entre trois et quatre cent vues se retrouvent ensuite les Bingo 3, 7 et 4. C’est assez amusant de constater l’essor du jeu au fil du temps (pour le 3 et 4) jusqu’à son sixième mois environ, puis de voir que c’est le niveau de difficultés qui détermine le nombre de vues. Finalement, j’ai peut-être plutôt intérêt à simplifier beaucoup plus les items. Le mois prochain, on cherchera une scène avec un garçon et une fille dedans ; et c’est tout (je plaisante, ne rêvez pas, la moitié du fun de ce jeu, c’est de recevoir vos plaintes – oui, je suis sadique… et un peu maso au passage, sûrement).

Résultat de recherche d'images pour "tv show true blood pam"

Le Bingo Séries 8 s’en sort avec 446 vues alors que la toute première édition, qui sert souvent à présenter les choses dans les articles de présentation sur vos blogs s’en tire avec un joli 498 vues. Il me reste ensuite les Bingo Séries 5 et 6, qui bizarrement ont cartonné avec respectivement 544 et 611 vues. Bizarre ? Pas tant que ça, il s’agit des mois d’août et de septembre. Autant dire qu’on a tous bien profité des vacances pour voir des séries et, par conséquent, pour jouer.

Résultat de recherche d'images pour "salvation"

Loin, très loin, très très loin du Bingo, on retrouve l’article le plus lu de 2017 et du blog. Cela ne surprendra personne, il s’agit du fameux « Une saison 2 pour Salvation ? » avec 3637 vues au moment où j’écris (mais il récolte entre 20 et 30 vues chaque jour !). Pourtant, c’est un article écrit à la va-vite alors que j’étais en manque d’inspiration. Un succès improbable qui fait plaisir (et un peu peur aussi car il avait quelques fautes d’orthographe énormes à l’origine faute de relecture – comme la majorité des articles, oups) et laisse songeur sur le succès qu’aurait pu avoir un article « Une saison 3 pour Sense8 ? » ehe !

Si je ne suis pas surpris par cette première place, je suis étonné de l’absence de TFSA dans ce top, car j’avais l’impression qu’ils récoltaient beaucoup de succès. C’est le cas, mais c’est un succès hebdomadaire, alors que le Bingo c’est mensuel, donc ça cumule les vues. Du coup, la 11e place est aussi trustée par le Bingo avec les explications supplémentaires de la première grille et ce n’est qu’à la 12e qu’on retrouve un vrai article de blog avec « The Good Place débarque sur Netflix » (224 vues).

Résultat de recherche d'images pour "the good place"

Bon, en tout cas, j’ai compris le message, vous aussi vous kiffez le Bingo autant que moi, alors clairement, on continue sur cette lancée en 2018 !

2 commentaires sur « Le top 10 des articles les plus lus en 2017 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.