Mes cinq résolutions pour 2018

Salut les sériephiles !

Il y a deux jours, je vous disais que je n’étais pas très résolution, mais comme tout le monde semble en faire, je me dis qu’après tout, moi aussi je dois bien avoir des choses à améliorer même si je suis assez satisfait de ma vie en général.

Résultat de recherche d'images pour "arrow logo season 1"

  1. Rattraper l’Arrowverse

Après tout, je ne vois pas pourquoi ce défi ne pourrait pas être une résolution alors que j’ai commencé à le faire dès le 1er janvier 2018. Autant que ça me serve tout de suite comme première résolution de l’année : ce sont près de 400 épisodes qui m’attendent, ce n’est pas rien.

Résultat de recherche d'images pour "moving in tv show"

  1. Préparer mon déménagement.

Je sais que je suis encore tranquille jusqu’en juillet-août, mais a priori, j’aurais mon premier vrai travail en septembre… et il va probablement falloir que je déménage. Et même si ce n’est pas directement pour le travail, j’ai vraiment très envie de déménager. Or, si j’ai fait trois années d’étude loin de la maison familiale, c’était il y a trois ans et cela fait quand même plus de vingt ans que j’ai des affaires qui s’éparpillent chez moi. Autant dire qu’il y a du boulot, du ménage et du tri à faire, surtout que je suis du genre à détester le tri car je suis un grand nostalgique – genre, j’ai encore mon tout premier magazine sur les séries par exemple. Bref, je sais que ça va être une sacrée étape et si je ne veux pas être submergé, il va falloir m’y mettre assez vite.

Résultat de recherche d'images pour "community frankie"

  1. Redevenir un fou de l’organisation.

Il y a six ans, j’entrais en prépa (bim, dans ta face la vieillesse) et je me transformais rapidement en un grand taré à coup de planning Excel détaillant mes journées heure par heure, y compris pour les sorties entre amis, les séries et le temps de lecture. Et je m’imposais huit heures de sommeil. Et vous savez quoi ? C’était tout simplement ma meilleure année du côté de la productivité. Seulement, chassez le naturel (désorganisé), il revient au galop. Cela fait trois ans que je ne suis plus en prépa et à part une moyenne de 7h30-8h de sommeil quoiqu’il m’arrive, je n’ai pas gardé grand-chose de cette période. Je ne tiens même plus mon agenda ! Du coup, je me dis qu’il y a quelque chose à faire de ce côté-là, alors j’en fais une résolution… on ne sait jamais, peut-être même que ça limitera de nouveau mon retard dans les séries.

Résultat de recherche d'images pour "kelsey reading younger"

  1. Lire plus.

C’est paradoxal, mais depuis que je fais des études de lettres, j’ai l’impression de ne plus avoir le temps de lire pour moi – je lis énormément pour les cours, ça oui, mais du coup, plus tellement pour le simple plaisir de lire des choses qui ne me serviront pas forcément dans mes prochaines dissertations. J’ai aussi tendance à ne plus lire du tout en français quand c’est le cas, pour privilégier des livres en anglais, ou même en espagnol. Le français, c’est pour le boulot, les autres langues, pour le fun. Je trouve que maintenant que je pense arriver à la fin de mes études (il serait temps !), une grosse étape de mon année sera de recommencer à ouvrir toutes sortes de livres et dénicher quelques auteurs français capables de me faire voyager. A priori, ça ne devrait pas être trop compliqué vu le nombre de blogs livresques que je suis.

Résultat de recherche d'images pour "dix pour cent"

  1. Visiter plus… la France.

Parce que c’est bien beau les vacances dans les capitales européennes, mais dans le fond, il y a des régions entières de la France que je ne connais toujours pas ; y compris dans les grandes villes. L’an dernier, j’ai découvert (et adoré) Bordeaux, alors ça me donne envie de continuer sur ma lancée. Et puis, je n’ai pas forcément besoin d’aller si loin : c’est aussi ma dernière année de pass Navigo au tarif étudiant, donc ce serait pas mal d’enfin en profiter pour le rentabiliser pleinement et visiter tout ce que je ne connais pas en Île-de-France.

Résultat de recherche d'images pour "tv show high five"

Voilà, je vais m’arrêter à cinq car je ne suis déjà sûr de réussir à bien les tenir. Cela ne m’empêchera pas d’essayer, en tout cas ! Ce n’était pas trop axé sur les séries, mais il faut dire que je suis assez satisfait de ce côté-là, hormis concernant mon retard – mais avec tout ce qui m’attend cette année, je ne suis pas sûr de pouvoir mieux faire.

16 commentaires sur « Mes cinq résolutions pour 2018 »

  1. J’espère que tu tiendras tes bonnes résolutions ! Je suis aussi une grande nostalgique et je garde pleine de choses dans un grand carton qui me suit partout (sauf en Tunisie car j’ai aussi une maison en France) dont mes cartes de scolarité d’il y a 40 ans 🙂 et surtout la grosse mèche de cheveux quand je les ai fait couper courts il y a bientôt 38 ans. Et bien sûr des magazines et autres. C’est un crève-coeur quand je me décide à faire du tri. Je déteste cela, j’ai l’impression qu’on me demande de me couper un membre. Et aussi, j’ai voyagé dans pas mal de pays mais je connais bien mal la France.

    Aimé par 1 personne

    1. Haan les cheveux, ça doit être quelque chose effectivement, surtout si tu les avais long ! Quant aux affaires scolaires, j’ai tout conservé depuis le collège, mais j’ai la fâcheuse tendance à en plus m’en servir régulièrement pour préparer certains cours 😂 (… Quand je ne vais pas piquer des exercices dans les cahiers de collège de mes parents qui sont un peu comme moi, surtout mon père) 😂😂
      C’est fou cette tentation d’aller voir ailleurs quand on ne sait pas ce qu’on a à côté :p ça me donne envie de visiter un peu 🙂

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.