Stats de la semaine #4

Salut les sériephiles,

Résultat de recherche d'images pour "salvation"
La semaine passée en un gif

Ce lundi, je suis à l’heure pour les statistiques qui sont une fois de plus excellentes, grâce à vous. Hier, vous m’avez réalisé un triplé : journée avec le plus de visiteurs (un record pas atteint depuis octobre !), semaine avec le plus de visiteurs (bon, ça c’était déjà le cas y a deux semaines, ça fait relativiser) et meilleur mois du blog, le score de novembre étant explosé haut la main depuis une bonne semaine déjà. Et puis, plus le score augmente, plus ça va vite à grimper, merci Google.

Résultat de recherche d'images pour "agents of shield jemma"

C’est juste complétement dingue d’envisager de tels scores, même si je le sais que je les dois majoritairement au succès (ou pas, du coup) de Salvation et sa déprogrammation par M6 (j’essaye d’en faire un article dans la semaine, promis). En attendant, voici les cinq articles ayant le plus cartonné cette semaine :

  1. Une saison 2 pour Salvation ? : 2 938 vues
  2. Salvation (S01) : 210 vues
  3. Un blogueur cassé : 52 vues
  4. HTGAWM – S04E09 : 51 vues
  5. The Cranberries dans les séries : 46 vues

Comme d’habitude, je zappe les scores des deux premiers articles qui s’expliquent d’eux-mêmes. En revanche, je m’excuse pour le titre du troisième article qui, apparemment, était un peu ce qu’on appelle du « putaclic ». Je ne l’avais pas forcément vu comme ça – en vrai, j’ai galéré à trouver un titre à cet article car je ne voulais pas que ma blague du Blue Monday soit trop évidente – sauf que c’est vrai que ça le fait un peu, quand même.

Le retour de How to get away with murder a attiré énormément. C’était déjà le cas avant la pause, et je ne peux pas dire que je sois surpris. Cette saison 4 est complexe, tout s’emmêle et j’ai cru que je n’arriverais pas à bout de ma critique-résumé, tellement il y avait des infos à mettre en place.

Résultat de recherche d'images pour "how to get away connor"

Enfin, je suis aussi triste qu’heureux de voir que mon article sur The Cranberries a fonctionné. Triste, parce que c’est un hommage, heureux parce que justement l’hommage a été lu. Nous avons perdu une voix unique et j’ai passé beaucoup de temps cette semaine à la laisser me bercer.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians saison 2"

Bon, du coup, le top 5 des saisons les plus consultées de la semaine ressemble à ça :

  1. Salvation (S01)
  2. HTGAWM (S04)
  3. One Tree Hill (S01)
  4. The Mist (S01)
  5. The Magicians (S02) Agents of S.H.I.E.L.D (S05)

Les deux premières ne sont pas une surprise (encore que HTGAWM quand je cumule tous les articles s’en sort avec de très belles stats), en revanche le retour en force de One Tree Hill, je ne me l’explique pas… surtout que la saison 2 a beaucoup attiré elle aussi. Je pense que certains doivent l’avoir dans leur challenge séries, c’est la seule explication qui me vient, parce que sans ça, je suis dans le brouillard le plus total.

Image associée

The Mist cartonne toujours autant et c’en est triste de se dire qu’elle est annulée (après, je sais que Google m’a bien référencé sur cet article, ça aide très certainement) et la saison 2 de The Magicians continue d’attirer plus que la saison 3 ; ce que je trouve louche. Peut-être qu’une chaîne française la diffuse ?

Et ex-aequo avec cet article sur la saison 2, on trouve le cumul de tous les articles de la saison 5 d’Agents of S.H.I.E.L.D, dont les fans rattrapent clairement la série à leur rythme (ou reviennent lire des résumés sur ce qu’il s’est passé avant, au choix).

Du côté des recherches menant au blog, j’ai souri à un « Salvation saison 3 ». Je ne sais pas comment la personne a fini par atterrir ici, mais c’est aller vite en besogne ! Quant à ceux demandant à voir la saison 2, patience, ce sera pour cet été… contrairement à Spotless qui n’a toujours pas de date de saison 2 (oui, il y a encore quelqu’un qui a essayé cette recherche Google).

Résultat de recherche d'images pour "bethany joy lenz"
Mon état chaque fois que je me souviens que j’adorais cette série et qu’on n’en a plus de nouvelle… ou alors, c’est juste une excuse pour mettre un gif de Bethany Joy Lenz.

C’est tout pour aujourd’hui, bonne semaine à tous !

 

20 commentaires sur « Stats de la semaine #4 »

    1. Oui pour Salvation, surtout que ça se concentre surtout sur les samedis et dimanches !
      Pour OTH, vous êtes tous beaucoup trop malins à connaître le programme de NT1 😅 merci !

      J'aime

      1. Pour ma défense, en début de mois j’étais dans ma famille et ma soeur, grande fan de OTH, était devant les épisodes toute contente que NT1 rediffuse toute la série ^^

        J'aime

      2. C’est gentil mais c’est plus un coup de bol, je ne regarde pas la télé à part quelques fois dans l’année quand je suis chez mes parents. En temps normal, je ne suis pas capable de te dire ce qui passe ou non sur NT1 XD

        Aimé par 1 personne

    1. Tu aurais pu, tout dépendait de l’ordre dans lequel je lisais et validais les commentaires 😉 Pas de chance ! Mais dis-donc, comment ça t’as le temps de regarder NT1 en prépa? #justkidding

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.