Stats de la semaine #18

Salut les sériephiles !

Image result for grey's anatomy
Le week-end est déjà fini ? (tout le monde ne fait pas le pont, arf)

Une fois de plus, je suis surpris de découvrir que nous sommes déjà lundi, mais force est de constater qu’il me faut pourtant écrire mon article statistiques. Ooooh et j’aurais dû le préparer avant, parce que c’est dur après une journée barbecue au top (malgré des litres de pluie). Bon, la fatigue vient surtout du trajet en voiture de nuit, mais allez, pas de raison que ça vous prive d’un article, alors commençons par les articles les plus lus cette semaine :

  1. SeriesDOM (et pourquoi c’est bien pratique) : 76 vues
  2. Les nouveautés préférées automne/hiver : 70 vues
  3. Ce qu’il faut savoir avant Avengers Infinity War : 67 vues
  4. Cette période de l’année où je stresse : 66 vues
  5. Résumé des films Marvel pour les néophytes : 65 vues

Je suis content de ce petit coup de pub pour SeriesDOM parce que c’est vraiment un site très chouette. J’espère que certains d’entre vous auront eu le même coup de cœur que moi et que ça aura été une bonne découverte – ou redécouverte pour les Dory parmi vous (allez, je ne nomme personne, mais quelqu’un ici a redécouvert son compte ahah).

Image result for agents of shield

Le TFSA tire son épingle du jeu, comme souvent que les sujets sont aussi généraux. Cela fait plaisir parce qu’il m’a fait galérer, c’est dur de faire quelques choix seulement parmi toutes les séries que je regarde. Cela dit, ça vaut le coup aussi de les faire ces TFSA plus compliqués, parce que ça permet de prendre du recul sur tout ça. Dans le même genre, mon blabla sur la période des fins de saison qui approchent permettait aussi ce même recul, alors que quand j’ai commencé à l’écrire, je ne savais pas où j’allais. Comme quoi !

Et sinon, Avengers a fait le buzz cette semaine absolument partout, et pas de raison que ce ne soit pas aussi le cas sur le blog. Enfin, tout est relatif, parce que la critique avec spoilers a plus floppé que les articles sur tout ce qu’il fallait savoir avant de le voir. En même temps, c’est logique, tout le monde n’a pas forcément eu le temps d’aller au cinéma encore… Vous savez que vous ratez un gros film, quand même, c’est un bon film de super-héros ! Et si vous n’aimez pas les films de super-héros, humph…

Image result for westworld
Il faut de tout pour faire un monde, il paraît

Je n’ai pas eu le courage de faire l’article résumant les épisodes vus la semaine passée, mais je peux tout de même vous dire quelles sont les séries les plus vues – enfin, les saisons les plus consultées sur le blog :

  1. Grey’s Anatomy (S14)
  2. Suits (S07)
  3. Agents of S.H.I.E.L.D (S05)
  4. The 100 (S05)
  5. Westworld (S02)

La diffusion française de la série de Shondaland continue de la propulser dans les statistiques du blog, sans trop de surprise, surtout que la diffusion américaine est toujours en cours. Comme en plus, c’est une bonne saison, c’est plutôt chouette de la voir chaque semaine dans ce top, qui a toutefois pas mal changé cette fois.

En effet, la deuxième partie de la saison de Suits n’a jamais trop cartonné, mais son double épisode final attire forcément, surtout avec les départs et rumeurs qui l’entouraient depuis quelques mois. Je crois qu’il n’y avait jamais eu autant de vues pour la série, mais en même temps c’était un épisode charnière, donc pas de surprise. Cela vaut bien un petit détour par le passé de la série.

Image result for suits

AoS se sécurise sa place comme à son habitude, dépassant même Avengers sans le moindre problème et comme si de rien n’était. Contrairement à d’habitude, en revanche, on a deux nouvelles ensuite, et il s’agit des deux que j’attendais le plus cette semaine et sur lesquelles je me suis jeté à la première occasion.

The 100 et Westworld ont toutes les deux très bien réussi leur retour, y compris du côté des audiences américaines et pas seulement sur le blog. Les nouvelles intrigues envoient du lourd et je suis pressé de voir la suite de ces saisons. Oh et en ce qui concerne le nouveau gros drama du fandom The 100, je suis une fois de plus à contre-courant, ce qui ne surprendra pas les lecteurs de mes critiques !

Related image

En revanche, le dernier retour de la semaine, Quantico, est passé à la trappe parce que j’avais une fin de semaine chargée. La recherche « Scene avion Quantico exercice » ayant attiré quelques personnes sur le blog cette semaine, je suis quand même curieux de voir cet épisode que je vais tenter dans les jours à venir, mais oh la la, toujours trop de choses à faire dans mon planning, c’est fou – et je n’ai même pas encore préparé le planning du mois de mai, c’est vous dire à quel point c’est la catastrophe !

Cela n’empêchera personne de passer une bonne semaine, heureusement – alors bonne semaine (surtout pour ceux qui ont 4 jours de WE, clairement) !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.