Une semaine de dingue qui s’achève

Salut les sériephiles !

Oui, c’est encore un article de blabla aujourd’hui, mais attendez, il faut me comprendre : pendant que tout le monde fait le pont, je travaille et le tout alors que j’aurais bien besoin d’un peu de temps pour digérer la semaine de dingue que j’ai eu la semaine dernière du côté du blog – ou en tout cas du côté des univers fictifs que je suis (quelques-uns en tout cas).

Related image
Cette bonne semaine côté fiction a une fin épuisante zzz

Ne levez pas tout de suite les yeux au ciel, attendez, vous allez voir que mon cerveau a tourné à plein régime les huit derniers jours ! Lundi dernier, c’était Westworld qui occupait beaucoup trop la partie théorie de mon cerveau avec le début de sa saison 2. Non seulement ça, mais en plus l’épisode était exceptionnellement cool, avec une super reprise et une saison qui promettait un renouveau de la narration plutôt sympathique. Cela s’est confirmé hier et je suis totalement accroché, peut-être même plus qu’en saison 1, c’est dire !

Image result for unreal serena

Le lendemain, j’avais droit à un double épisode concluant la saison 3 d’Unreal. Malgré son renouvellement, la série n’a pas hésité à nous pondre un épisode digne de la fin de la série, et c’était beaucoup trop chouette. Bon, en même temps, je ne sais pas s’ils savaient lors de l’écriture qu’ils auraient une saison 4. De mon côté, j’étais encore en digestion de mon lundi, avec aussi un bon épisode de Fear the Walking Dead d’ailleurs, donc c’était un vrai roller coaster d’émotions.

Image result for the 100 echoOn arrive alors au mercredi qui est le jour où ça a commencé à partir en vrille pour moi : vous l’aurez remarqué, j’ai arrêté d’être à jour dans mes séries ce jour-là. Il faut dire que The 100 et son départ de saison 5 avaient déjà de quoi me griller les neurones pour la journée tellement cette reprise était elle aussi au point. Loin de m’en contenter, j’ai enchaîné avec le visionnage d’Infinity War, et dès lors mon cerveau était trop occupé à geeker/fanboyer tous les deux minutes entre Westworld, The 100 et Avengers. C’est plus fort que moi, j’ai une machine à théories dans mon cerveau, et j’ai eu de quoi me contenter pour un mois en trois jours ; surtout que je me suis mis à stresser des conséquences du film Marvel sur les séries, à commencer par Agents of S.H.I.E.L.D.

Image result for avengers tom holland
Moi, le mercredi, entre The 100 et Avengers.

Ce n’était pas encore tout à fait fini puisque le jeudi, Suits terminait sa septième saison, qui est marquée par le départ de deux acteurs principaux et le lancement d’une série spin-off. Autant dire un événement, exactement comme tout ce que j’ai cité ci-dessus. Mes mondes fictifs sont partis en vrille, deux semaines avant les fins de saison de la majorité de mes séries, et la barre est déjà haute pour cette fin de saison du coup : je doute qu’une semaine puisse être aussi marquante maintenant – et en même temps, je me méfie avec toutes les fins de saison qu’il me reste ; on sait à quel point ça peut vite mal tourner.

Related image

Et ce n’est pas tout ! Tout cela ne concernait que les univers fictifs, mais dans la réalité aussi, il s’est passé des choses pour le blog. L’air de rien et sans même m’en rendre compte, j’ai ainsi publié le 1000e article du blog mercredi dernier. Définitivement, ce 25 avril 2018 était une grosse journée pour moi, parce que ça faisait longtemps que je le voyais arriver en me disant que j’y consacrerai un 500 mots exprès… et puis voilà, je me suis laissé distraire bêtement par tout ça.

Pour conclure cette semaine de dingue, il n’y a pas d’autres mots, je me suis alors décidé à rouvrir mon compte Instagram après une soirée sur un toit parisien. La vue était tellement magnifique que je ne pouvais pas m’empêcher de faire une photo, ou même deux, et ça justifiait bien de rouvrir un compte non ? Pour tous ceux qui veulent me suivre sur ce réseau social de plus, j’y suis inscrit sous le pseudo shipjg. J’en profite pour rappeler que sur Twitter, c’est @ShipouJG et sur Snapchat, ship-lisso. Oh ? et le blog a aussi une page Facebook, même si je ne la travaille pas autant qu’il le faudrait. Vous y retrouvez tout de même les articles du blog tous les jours, exactement comme sur mon compte Twitter.

Image result for tv show social network
Oups, too much, peut-être !

Voilà, en fait je comprends mieux pourquoi je suis épuisé après cette semaine. Ce n’est pas du tout la route que j’ai dû faire pour aller à mon barbecue pluvieux (et pour en revenir, de nuit) qui m’a fatigué : c’est cette semaine de dingue que j’ai vécu. J’en voudrais plus souvent, tout de même. Il n’y avait rien de vraiment exceptionnel ou de très particulier (enfin, à part le 1000e article du blog quoi), mais juste beaucoup, beaucoup d’excitation du côté des univers fictifs que je retrouvais (surtout) ou quittais (un peu) pour quelques temps.

Comme un avant-goût des fins de saison donc… Et une fois de plus : je ne suis pas prêt !

Image result for quantico
Un jour, oui, oui.

PS : oui, du coup, Quantico passe à la trappe pour l’instant, mais ça se comprend, non ?

Un commentaire sur « Une semaine de dingue qui s’achève »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.