Épisode 17 – Trinity – 17/20
Fort des épisodes de transition précédent, ce 17e volet de la saison propose pas mal d’action et relie plusieurs intrigues de la saison en une seule, ce qui fonctionne parfaitement bien. Il y a quelques révélations et des avancées suffisamment importantes pour qu’on ne s’ennuie pas et pour que le fil rouge prenne une nouvelle tournure. Cela dit, il reste six épisodes et on sent qu’il y a encore de quoi faire pour cette saison.
> Saison 3
Spoilers

Sam Arias is Reign. Supergirl knows and so do the appropriate authorities.
Après un week-end dans le DCverse avec Arrow, je continue maintenant ma semaine avec Supergirl, et c’est vrai que ça me tente moins que la semaine dernière juste parce que j’ai peur de frôler l’overdose. En même temps, c’est une des séries pour lesquelles je suis à jour, donc tant qu’à faire, autant continuer. Thé glacé prêt, je me lance donc dans le visionnage, au soleil.
Depuis trois semaines, Lena s’occupe de Sam et personne n’en avait rien à faire. Maintenant qu’elle est Reign et que tout le monde le sait, elle se fait interroger comme une criminelle et tout le monde lui en veut. C’est rigolo parce que du coup Lena se retrouve face à face avec Mon-el sans rien dire, et je ne sais plus s’ils s’étaient déjà vu cette saison ou pas, mais ça n’a aucun sens côté identités secrètes.
Il est révélé toutefois que Lena a toujours de la Kryptonite récupérée à Lex, et ça pose des problèmes d’éthique… Cela pose aussi des problèmes dans son couple avec James, même si je pense que tout le monde s’en fout pas mal.
Pendant ce temps, Kara fait sa Kara et en veut à Lena de lui avoir caché des choses pour protéger sa meilleure amie. Qu’elle est irritante cette Supergirl. Par chance, elle est interrompue par le début d’une éclipse provoquée par Pestilence, Reign et Purity qui la fait s’évanouir.
Les Worldkiller se réunissent dans leur forteresse et ça ressemble beaucoup trop à Charmed pour ne pas sourire (ça ressemble aussi à la saison 4 de Smallville, mais bon, c’était déjà une mauvaise parodie de Charmed). Dans leur monde parallèle, Sam et Julia se rencontrent et sympathisent autour des cadavres qu’elles ont dans le placard… et autour de celui de Grace. Sa Worldkiller l’a déjà achevée en fait, alors que Sam et Julia entrent en mode survie, espérant récupérer leurs corps.
Elles n’aperçoivent pas Kara, mais pourtant, pendant qu’elle est inconsciente et pense rêver de Juru elle les voit. À son réveil, elle en parle à Lena et Alex, puis à Winn et J’onn et tous comprennent ce qu’il se passe. Par conséquent, ils décident d’utiliser la technologie introduite avec l’arrivée de Brainiac quand Kara était dans le coma pour réussir à l’envoyer là-bas volontairement.
C’est un peu gros, mais au moins les intrigues des épisodes précédents se rejoignent, notamment tous les rêves tordus de Kara. Et ça lance l’épisode avec une éclipse ne leur laissant que deux heures avant la destruction du monde et où le trio Alex/Lena/Supergirl se rend dans les rêves de cette dernière pour retrouver Sam et la sauver.
Et elle a bien besoin d’être sauvée parce que Julia est en train de perdre les pédales, oubliant son prénom. Sam fait ce qu’elle peut pour la garder avec elle, avant de comprendre qu’elle aussi oublie sa vie, puisqu’elle ne se souvient pas de Ruby.
Les choses sont pressées, mais Supergirl prend quand même le temps de venir parler avec James de Lena, parce que sa confiance en cette dernière s’est estompée. Elle missionne James de rependre le costume du gardien (après nous avoir fait chier un an pour qu’il le jette quand même) pour aller espionner les locaux de L-Corp à la recherche de kryptonite. Lena dit ne plus en avoir, mais voilà où est la confiance de ses amis désormais.
De son côté, Alex est dégoûtée que Lena ne l’ait pas contactée vis-à-vis de Sam et Ruby, mais elle reconnaît avoir un secret aussi et ça suffit à les réconcilier. C’était du vite fait. Comme la mission est dangereuse, Kara fait promettre à Mon-El de sauver coûte que coûte Lena et Alex, mais de la laisser terminer sa mission comme elle peut. Imra est clairement jalouse de leur conversation secrète, et elle a bien raison parce que Mon-El se confie ensuite à J’onn et est toujours aussi amoureux de Kara. Mais on s’en fout pas mal, parce que ça fait 10 épisodes qu’on le sait de toute manière.
Dans les rêves de Kara qui sont donc la dimension parallèle des Worldkillers, le trio Supergirl/Lena/Alex arrive et cette dernière arme immédiatement ses amies. Bien qu’affaiblie, Kara prend encore le temps d’être insupportable avec Lena parce que quand même elle avait gardé le secret de la Kryptonite pendant tout ce temps. Et Lena s’en défend très bien en rappelant à Supergirl qu’elle aussi à un secret, du genre, son identité (j’aurais aimé, d’ailleurs, qu’elle révèle qu’elle l’avait devinée depuis longtemps parce que j’ai l’impression d’être devant Arrow avec Quentin incapable de deviner l’identité du justicier – en tout cas là où j’en suis, c’est-à-dire en fin de saison 2, pas de spoilers, merci).
Bon, les trois femmes finissent par retrouver Sam qui a réussi à retrouver le nom de sa famille puisqu’elle l’a écrit partout autour d’elle (bien vu la logique scénaristique, hum hum), mais qui est en bien mauvais état. Julia est complétement perdue alors qu’elle est recroquevillée sur elle-même, voyant tous les cadavres de Reign venir la hanter.
À parler non-stop de Ruby, le trio d’héroïnes réussit à réveiller Sam… ce qui signifie que Reign prend sa place dans la dimension parallèle où elle s’attaque à Lena. Elle se laisse distraire suffisamment longtemps pour ne pas tuer Lena à temps et pour laisser Sam envoyer un message et les coordonnées de cette Forteresse au vaisseau de Brainiac, dans lequel tout le monde se trouve pour être plus rapidement sur les lieux et arrêter les trois Worldkillers.
Du côté du Guardian, on a une infiltration dans L-Corp grâce à l’aide de Winn. James doit se débrouiller pour voir l’intérieur d’un coffre-fort, mais il décide finalement de faire confiance à Lena et de mentir à Winn en disant qu’il n’a rien vu. Il prend toutefois le temps de préparer un costume à Alex qui se retrouve avec quelques supers pouvoirs magnétiques et des balles explosives. Moui. Il était temps de justifier qu’elle se trouve toujours en ligne de mire des grands méchants alors qu’elle n’est qu’humaine, mais le timing de Winn n’est pas génial. Genre, c’est pas très crédible qu’elle maîtrise immédiatement ce nouvel équipement pour se lancer dans le plus gros combat de sa vie. Enfin bon.
Le combat final commence et c’est assez sombre. On est loin des chorégraphies grandiloquentes des épisodes précédents, avec des mouvements de caméra un peu moins exceptionnels, mais dans l’ensemble, ça reste assez beau à regarder. Les combats sont sympas, mais malheureusement, l’éclipse se termine (alors que ça fait un moment que Sam a interrompu le rituel) et prive Kara de ses pouvoirs.
Dès lors, Supergirl est mise K.O en dix secondes, Alex prend cher (il y a même un moment où j’ai vraiment eu peur – me disant qu’après tout, elle pourrait être un sacrifice nécessaire pour le scénario), Mon-El et Imra ne s’en tirent pas mieux et… heureusement Julia leur vient en aide. Elle réussit à prendre le contrôle sur Purity pile au moment où tout espoir était perdu, parce que DC. Cela signifie malheureusement qu’elle se fait tuer par Pestilence… mais pas avant de s’assurer qu’elle peut la tuer également.
Oui, les deux Worldkillers meurent dans cet épisode (et tant pis pour Julia qui y passe elle aussi)… et viennent renforcer Reign. La cave de la Forteresse s’effondre sur eux et voilà nos héros qui remontent à bord du vaisseau en toute hâte. Lena révèle d’ailleurs qu’elle sait se servir du vaisseau, logique ?, quand Purity/Julia l’endommage au début du combat. Tous nos héros s’enfuient et ça laisse Mon-El plein de doutes, car maintenant que Pestilence est morte, il est bon pour retourner dans un futur parfait et sans virus avec Imra…. Et il n’en a pas envie. Bref, d’ici la fin de saison, il devrait de nouveau être en couple avec Supergirl, youpi, alors que je doute beaucoup que le futur soit vraiment sauvé si « simplement ».
L’éclipse s’est arrêtée maintenant que leur forteresse est détruite, donc tout va bien désormais ? Oui, il reste juste à Kara de reconnaître enfin ses torts vis-à-vis de Lena. Celle-ci est contente de récupérer son amie, mais n’a pas la moindre idée que ses excuses viennent parce qu’elle a envoyé quelqu’un espionner chez elle.
Lena retrouve ensuite James qui lui fait une jolie déclaration d’amour – j’ai donc décroché pour prendre un peu plus le soleil, désolé. Sans trop de surprise, il lui révèle donc tout : qu’il est le gardien et que Supergirl lui a confié une mission qu’il n’a pas menée au bout. Sont-ils en train de faire de Lena une grande méchante ? Oui, parce qu’elle a trouvé comment fabriquer de la kryptonite (tout le monde sait que c’est facile de créer des minéraux extra-terrestres après tout).
Reste à gérer le cliffhanger qui est un peu bâclé cette semaine : Reign se retrouve désormais seule Worldkiller (tout ça pour ça !) et comprend que Sam est quand même assez forte pour l’empêcher de tourner en rond. Elle décide donc de… tuer Ruby. Et Sam, toujours à Juru, le vit mal.
> Saison 3

Oulala j’étais super attentive moi, j’avais pas vu le cliffhanger, enfin j’ai dû le voir mais je devais faire autre chose en même temps xD
Y a un truc qui m’a un peu choquée dans cet épisode, c’est la vitesse à laquelle Supergirl oublie que Julia est morte ??? Genre ça lui fait de la peine 2 secondes, je crois qu’Alex lui dit qu’elle est désolée mais quand ils reviennent elle a déjà zapé ?
Sinon mauvais timing ou pas, j’adore le nouveau costume d’Alex et je trouve qu’il était temps. Genre ils ont fait un nouveau costume moche à Mon-El mais Alex, seule humaine à se battre avec les Aliens du DEO, n’en avait pas ??? J’avais été spoilée sur ce costume malheureusement mais je le trouve quand même cool. Et j’ai l’impression d’avoir retrouvé la Alex qui me manquait dans cet épisode. Badass avec un brin de sarcasme (quand elle plante le bâton dans les côtes de Léna xDD)
Je pense que Léna sait pour Kara/Supergirl. Je trouve ça trop gros qu’elle ne sache pas d’elle-même. Elle va nous faire une Cat Grant.
J’aimeJ’aime
Mdr ah ben pourtant le cliffhanger dans le genre surjoué, il se plaçait là ! 😮
J’avoue pour Julia mdr Elle en a tellement rien à battre qu’elle dit à Lena que c’est une bonne chose d’avoir réussi à sauver Julia de Purity… euh ouais, elle est morte dans l’opération quand même mdr Ca m’a fait rire.
J’attends un prochain épisode pour mieux voir le costume d’Alex moi, parce que pour l’instant, avec les reflets du soleil et la Forteresse pas éclairée, je n’ai pas vu beaucoup de différence ><
Ah la scène du bâton, c'était marrant oui !
Cat a tout copié sur Moira de toute façon, pff.
J’aimeJ’aime
J’ai revu le cliffhanger du coup et effectivement …
Pour le costume je pense qu’on le verra mieux dans les prochains épisodes.
J’aimeAimé par 1 personne