À voir en septembre : lundi

Salut les sériephiles !

Related image

Cette semaine encore, je décale les statistiques au week-end pour vous proposer plutôt de faire le tour, jour par jour, de ce que j’ai envie de voir à la rentrée, et dans quel ordre. Ce sont grosso modo les saisons que je critiquerai sur le blog à partir de Septembre, même s’il est malheureusement évident que j’ai les yeux plus gros que le ventre – comme toujours.

Si tout va bien, j’aurai à la rentrée mon premier vrai job et je vais couler sous le travail donc, je pourrai m’estimer heureux si j’arrive à voir deux épisodes par jour. Et j’en ai genre au moins trois qui me font envie tous les jours. Je me suis dit qu’il y avait donc de quoi en faire des 500 mots sur toute la semaine, et aujourd’hui, je vais vous parler des séries que j’attends le plus pour les lundis à la rentrée ! Je vous propose ça dans l’ordre où je pense les regarder : plus c’est présenté haut dans le classement, plus il est sûr qu’il y aura des critiques ; plus c’est bas, plus il y a des chances que je prenne du retard/change d’avis/arrête de regarder en cours de route.

À voir en septembre : Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi

Image result for the walking dead
Meilleur gif du monde

The Walking Dead – Saison 9 (AMC)
C’est terrifiant tout ce que la curiosité peut me pousser à faire. Cela fait quelques saisons que je n’en peux plus de cette série (même s’il y a eu du mieux en saison 7) et pourtant, elle continue d’être la première que je regarde les lundis. J’ai trop peur de me la faire spoiler et je n’arrive pas à me résoudre à l’arrêter, alors malgré des rebondissements de moins en moins probables, elle parvient à m’accrocher, c’est comme ça.

Image result for supergirl team

Supergirl – Saison 4 (CW)
La saison 3 de la série n’a pas encore touché à son terme, mais je sais que je serai au rendez-vous pour la retrouver fin septembre (ou début octobre ?). En effet, j’aime toujours beaucoup les aventures de la kryptonienne. Certes, l’héroïne m’insupporte de plus en plus, mais tant qu’il y aura des personnages secondaires que j’aime, tout va bien… et je ne pense pas qu’ils oseront tous les tuer !

Charmed – Saison 1 (CW)
Je connais tellement l’originale et j’en ai été si fan à une époque que je n’arrive pas à passer mon chemin devant ce reboot. J’en étais très critique, comme tout le monde, mais ce premier trailer me promet un guilty pleasure au top. Les actrices ont l’air de jouer à peu près aussi bien que Clary de Shadowhunters, l’histoire générale connaîtra des twists par rapport à l’originale et le script est déjà semé de répliques à mourir de rire tellement elles n’ont pas de sens. Bref, ça a tout pour être une bonne marrade magique – il suffit d’arriver à me décrocher de mes souvenirs de l’originale (qui n’était pas bien brillante non plus après tout).

You – Saison 1 (Lifetime/Netflix)
Cette co-production a tout pour me faire fuir avec Dan Humpfrey et une histoire de romance… Et pourtant, elle a tout du thriller qui parviendra à me convaincre de la regarder. La bande-annonce a déjà réussi à m’intriguer. La série à une ambiance qui n’est pas sans me rappeler la regrettée Eye Candy (le côté « dans la tête du tueur », j’imagine) et qui semble pouvoir me rendre accro en un claquement de doigts. La série commencera le 9 septembre aux États-Unis (donc le 10 pour nous), ce qui lui donne une avance sur les précédentes qui recommencent généralement en fin de mois ; donc j’en verrais forcément quelques épisodes au moins !

God friended me – Saison 1 (CBS)
Pour une fois qu’une série de CBS me donne envie, voilà qu’elle termine dernière de mon classement pour ce lundi. Il faut dire aussi que je pense qu’elle a de fortes chances d’être annulée car elle est très différente de ce que propose habituellement la chaîne. J’aime bien l’acteur principal, j’aime bien l’idée de départ, le trailer a une bonne ambiance – c’est une série qui part bien pour moi. Il faudra juste voir si elle arrive à partir tout court ou si je me la mettrais de côté dès le départ pour la voir quand j’aurais du temps plus tard (ça veut dire jamais – ou presque).

Voilà, cinq séries avec des épisodes de plus de 40 minutes, chaque lundi, c’est juste impossible à tenir. Une sélection naturelle finira inévitablement par s’opérer – et il n’y a que le dimanche où je n’ai rien à voir… On verra bien !

À voir en septembre : Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi

PS : Avec cet article, je me valide le point du Bingo Séries pour les nouveautés les plus attendues : ça se joue entre les trois nouveautés qui sont là qui sont clairement les trois que j’attends le plus, dans cet ordre de préférence, donc !

20 commentaires sur « À voir en septembre : lundi »

  1. c’est marrant on a les même séries (sauf que moi je ne regarde pas walking dead et que je regarde les dessin annimés de la Fox)
    au passage pour le point du bingo https://youtu.be/wswvNZveNHc (charmed parce que je n’était pas né a cette époque et que l’histoire m’intrigue fortement)
    mon ordre serait
    -charmed
    -god friended me (j’ai franchement l’impression que cbs voulait kevin mais qu’ils n’ont pas eu l’envie de l’acheter donc ils copient (mais je m’en fous j’adore kevin ))
    -You
    -supergirl
    -family guy
    -The Alec Baldwin show
    -the simpsons
    P.S moi aussi cette année je suis dans la me*** jusqu’au coup car cette année la j’aurais le Bac a passer

    Aimé par 1 personne

    1. Bon ben au moins ça permettra de réviser le bac d’anglais, passe en sous-titres anglais au lieu de français dès que tu peux, et hop ! 😂

      Une nouvelle génération de fans de Charmed, ça, c’est top 🎉

      J'aime

      1. tout d’abord je regarde les séries en vo (si les accent ne sont pas trop fort) et effectivement ça marche (je suis passé de 12 a 19.5 donc c’est assez efficace) en plus même les titres aide (par exemple j’ai appris le mot fool grâce a l’émission de penn and teller (penn and teller fool us))
        je ne sais pas si je serai fan car je ne regarde surtout pas le trailer par peur de me faire spoil mais l’histoire pour ce que j’en sais (trois sœur sorcière au lycée) me plait bien

        J'aime

      2. Yes bravo pour la montée des notes 🎉 j’ai fait pareil à l’époque, ça et la lecture et hop !
        Pour Charmed, elles seront plutôt à l’université, pas au lycée 🤔

        J'aime

      3. tout d’abord merci (mais ça vient peut être de ma filière (STMG) )mais je suis quand même fier
        Lycée/Université pour moi c’est du pareil au même l’intérer vient surtout de la certitude que ce sera un teen show et depuis la fin de Lucifer et la fin annoncé de IZombie et Ghotam ma liste en a pris un coup donc voila pourquoi il m’en fallait un nouveau

        J'aime

      4. T’as bien raison d’être fier, les bonnes notes sont dures à voir dans toutes les filières 🙈
        Et oui ce sera un teenshow c’est sûr et certain 😊

        J'aime

      5. oui je parlais belle et bien du bac (parce que en réfléchissant trop vite je croyais que tu disais que tu avais fait la même chose pour le bac désolé si je me suis planté)

        J'aime

      6. Malheureusement, ce n’est pas de mon ressort, c’est WordPress qui ne gère pas encore ça et ça m’énerve aussi 🙈

        J'aime

  2. You me donne bien envie même si je ne sais pas pourquoi mais j’ai peur que ça parte en vrille alors que la base est bonne. Pour le reste je me laisserais peut-être tenter par God Friended me

    Aimé par 1 personne

      1. Scandale ! La série de base était chouette pourtant – totalement perchée et avec incohérences, mais chouette 😛 Si tout va bien dans ce reboot, on pourrait retrouver les niaiseries de OUAT, parce que la fin de la série originale, c’était quand même hyper mièvre !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.