Récap : la saison 1 de The Gifted (S01) et la saison 2 de This is us

Salut les sériephiles !

Ce n’est pas une, mais deux séries que j’adore qui reprennent aujourd’hui, et même si elles sont très différentes, même si je ne sais pas si j’aurais le temps de voir tout ce qui est sur mon planning… et bien, pour le principe, il est plus que normal de faire le point sur ces deux séries et de se souvenir où on en était pour avoir encore plus envie de les revoir.

Image result for the gifted

The Gifted

Voilà une série qui revient de loin et qui me laisse bien seul. Je sais que beaucoup ne la regardent pas ou l’ont trouvée sans plus, mais alors moi pas du tout : je suis absolument fan de mutants, surtout quand ils sont au stade où ils découvrent leurs pouvoirs et apprennent à travailler ensemble. Et comme je n’ai pas regardé d’autres nouveautés du genre l’an dernier, The Gifted est une très bonne découverte.

Voir aussi : Critiques de la saison 1

La saison 1 se terminait de manière aussi épique que possible avec les jumeaux Strucker combinant enfin leur pouvoir après des épisodes à nous faire comprendre ce qui les attendait. Cela suffisait à détruire totalement le QG des mutants, et à tuer quelques personnages, dont Campbell et un sénateur. La saison 2 promet donc de reprendre la thématique de la traque des mutants qui sont devenus de vrais terroristes… Forcément, puisqu’on les pousse à l’être !

Image result for the gifted

Et comme ils sont poussés à l’être, les mutants se sont divisés dans une sorte de grand schisme improbable en saison 1. Ainsi, quelques-uns sont pour la paix et le crédo « Pour vivre heureux vivons caché ». C’est le cas des parents Strucker, de leur fille, de Marcos, de John et de Clarice, qui essayent de convaincre les mutants qu’un nouveau QG est possible après la destruction du premier.

Image result for the gifted hellfire club

Face à eux, on retrouve Esme et ses jumelles : elle a réussi à convaincre Lorna de les rejoindre, et c’est ça qui marque le plus gros schisme. Pour la défense de Lorna, elle a les hormones sans dessus dessous avec sa grossesse et elle veut juste protéger son bébé à venir. Pas sûr que devenir une terroriste soit le meilleur moyen de le faire, mais c’est sa décision.

On assiste ainsi à la re-création du Hellfire Club avec elles quatre, dont les rangs sont encore grossis par Sage, Andy et un tas de figurants qui ne survivront probablement pas longtemps en saison 2, coupe budgétaire oblige. Qu’importe, l’histoire me plaît : aussi prévisible soit-elle, c’est le genre de séries que j’adore !

Image result for the gifted hellfire club

*

Image result for this is us

This is us

Loin des histoires de mutants, nous retrouvons aussi aujourd’hui la famille Pearson pour une saison 3. Après une saison 2 marquantes à plus d’un titre, avec presque un événement majeur à chaque épisode, je suis très curieux de voir ce que va donner cette troisième année. Je me demande surtout si la construction va radicalement changer comme cela était pressenti en fin d’année dernière : on avait en effet eu droit à un aperçu du futur et à l’ouverture d’une intrigue qui laisse penser que la série va se développer aussi avec le futur de la famille.

Voir aussi : Critique de la saison 2

Chaque chose en son temps, reprenons sur la vie (présente) des personnages principaux. Kate s’est enfin mariée avec Toby après 150 péripéties et une fausse couche. Elle a aussi une nouvelle meilleure amie, l’insupportable Madison, qui est très amoureuse de Kevin. Ce dernier est plutôt attiré par Zoe maintenant qu’il a rompu une énième fois avec Sophie. Zoe ? C’est la cousine de Beth, qui l’aide à gérer les émotions conflictuelles et compliquées de Déjà, qui est de retour dans la famille, mais pas forcément heureuse d’en faire partie. Elle va jusqu’à exploser la voiture de ses parents en cachette pendant le mariage quand même. La seule qui s’en tire bien dans l’affaire, c’est Rebecca, parce qu’elle est remariée et que sa relation avec Kate est à peu près apaisée.

Image result for this is us rebecca kate
Et il en a fallu des années pour en arriver là !

Oui, mais c’est This is us, tout ne peut pas bien finir. Ainsi, un an après le mariage, Toby sera sur un lit d’hôpital gravement malade. Reste à savoir ce qu’il en est de cette intrigue, mais on va probablement nous parler de son cœur cette année. Kate ne sera jamais heureuse, je crois.

Image result for this is us rebecca zoe

Kevin sera bel et bien en couple avec Zoe un an plus tard, mais il reste à comprendre comment et pourquoi ils décident de se rendre au Vietnam, le tout avec une photo de Jack et son frère quand ils étaient à l’armée. Cela sent la famille cachée encore en vie là-bas, non ? Je peux royalement me planter.

Le plus gros cliffhanger, cela dit, se déroule dix ans après le mariage : Randall y retrouve Tess, dont le job est de placer des enfants en famille d’accueil, inspirée par la décision d’adopter de ses parents et grands-parents. C’est-y pas beau. Ben non, en fait, parce que Randall débarque et lui dit qu’il est temps d’aller la voir. QUI ? Est-ce que Beth est à l’hôpital ? Ou pire ? Est-ce qu’il est question de Déjà ? Ou de l’autre sœur de Tess ? Aaaaaaah vivement la saison 3 !

Image result for this is us
J’ai déjà des poussières dans les yeux !

4 commentaires sur « Récap : la saison 1 de The Gifted (S01) et la saison 2 de This is us »

  1. J’étais plutôt partie sur la dépression pour Toby. Comme ses parents lui en avaient parlé pendant le mariage et qu’il avait déjà été malade ça me paraissait plutôt bien coller.
    Mais cette possibilité de plusieurs lignes temporelles me plait vraiment beaucoup !

    J'aime

  2. J’ai rattrapé The gifted cet été et j’ai plutôt apprécié cette série. Je ne sais pas si je vais suivre sa diffusion à sa reprise par contre, j’ai déjà beaucoup d’autres séries qui reprennent.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.